Bonjour du Pays Fort !

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
Répondre
lakukumomaskis
Connait son département
Localisation : Vailly sur sauldre, Cher, Berry,région centre, France

Bonjour du Pays Fort !

Message par lakukumomaskis »

Bonjour du Pays Fort !

Bonjour à toute et à tous !
Passage obligé la présentation alors c'est parti !!
Donc moi c'est lakukumomaskis dit Pierre ou l'inverse, 44 ans marié deux enfants !
Le permis en poche depuis maintenant 4 ans ... J'y suis venu sur le tard mais bon comme j'ai dis à ma moitié :
« À la quarantaine c'est soit la moto soit une maîtresse ... »
Elle m'a répondu :
« Passes le permis !! »
:D

En ce qui concerne mes montures ça va aller vite ... Deux à mon actif, j'ai commencé avec une ER6F après le permis histoire de me faire la main puis je me suis offert une CBF 1000 avec laquelle l'histoire d'amour dure toujours ... Pour le moment en tout cas car je commence à lorgner de droite et de gauche ... :mrgreen: D'où ma présence parmi vous ... ;)
V
« Quand les bornes sont franchies, il n'y a plus de limite » Sapeur Camenbert
ER6F de 03/2010 à 01/2011 => 12500 km
CBF1000 de 01/2011 à 11/2013 => 30 000 km
NORGE de 05/02/2014 à ...
Alika
European Tour

Message par Alika »

Bonsoir et bienvenue.
Et je sais où est "le Pays Fort"...
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
Odile
Tour de France

Message par Odile »

Bonjour Pierre,

Bienvenue sur ce forum, tu y trouveras des passionnés qui se feront un plaisir de répondre à tes questions.
A bientôt. :lol:
CBF 600
zorglub
World Trip Runner

Message par zorglub »

Bienvenue.

Excellente machine que la CBF 1000.

Odile et moi les avons vu à l’œuvre pendant la GTA en septembre.

Mais rien ne vaut une Guzze..

z
lakukumomaskis
Connait son département

Merci pour vos réponses !
Exact en ce qui concerne la CBF j'en suis très content, bientôt 30 000 km ensemble et le plaisir est toujours là mais l'envie d'aller voir ailleurs pointe son nez .... :wink:
Et c'est du côté de la Norge que mon regard se porte ...
Samedi dernier je suis allé sur Bourges pour la voir mais manque de bol point de Norge en concession, ils ont vendus leur dernière il y a trois semaines et apparemment ne sont pas décidés à en faire rentrer une .... :twisted: Veulent pas vendre dans le Cher !! Ce concess m'avait déjà déçu lors des premières révisions de ma CBF, me reste plus qu'a aller voir ailleurs ... Nevers, Châteauroux et Montluçon ne sont pas très éloignés ...
À suivre mais bon je l'essaierai cette Norge, je l'essaierai !! :D :wink:
lolesio
World Trip Runner

Message par lolesio »

salut et bienvenue

Je connais un peu ton coin j'ai travaillé à Argent sur Sauldre il y a maintenant des décennies ;)

Orléans n'est pas trop éloigné, il n'y a pas de concession ?

Bonne route et gaffe aux bestioles sur la route
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
lakukumomaskis
Connait son département

lolesio a écrit :salut et bienvenue

Je connais un peu ton coin j'ai travaillé à Argent sur Sauldre il y a maintenant des décennies ;)

Orléans n'est pas trop éloigné, il n'y a pas de concession ?

Bonne route et gaffe aux bestioles sur la route
En effet Argent n'est pas trop éloigné de mon chez moi.
Pas de concession du côté d'Orléans, Bourges chez Narcy où j'ai acheté mon CBF et où ils n'ont plus de Norge , reste Nevers, Châteauroux et Montluçon ...
Je verrais ça quand je serai en repos, dans trois jours normalement si tout va bien ... Vive les 5 X 8 !! :wink:
Les bestioles ... Huuummm ... T'as beau faire gaffe quand ça déboule ça déboule ... Je me suis fait un blaireau un matin à 4h en partant au boulot avec mon ER6F et bien crois moi ça réveille !!! :wink: Je ne suis pas tombé, sans nul doute grâce à mon talent de pilote .... :wink: :lol: :lol: ou plus sûrement parce que j'ai le c** bordé nouilles !!! J'ai rien compris en plein virage je devais être à 100 / 110 le bestiau à déboulé de la gauche pas eu le temps pour un évitement, pas le réflexe de freiner donc j'ai accéléré ... Je l'ai chopé au niveau du flanc et ça la tué .... je me suis arrêté 2 km plus loin sous un réverbère pour laisser mes genoux s'entrechoquer .... Et accessoirement changer mon caleçon :wink: :lol: :lol:
Dernière modification par lakukumomaskis le 08 oct. 2013, 22:28, modifié 1 fois.
fasty
World Trip Runner

Message par fasty »

Salut et bienvenue chez les fans de bi 8)
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V85, une V7 1100 faite maison et une 1000sp de piste en construction...
Centaurdedé
World Trip Runner

Message par Centaurdedé »

8) Salut Lakukumomaskis ,

Bienvenue sur le Forum , et futur Guzziste ???
Tu as fait le bon choix , entre la moto et la maîtraisse ,
Quoique la Moto puisse devenir maitresse ... :roll:

Je te souhaite de trouver un Moto Guzzi rapidement ,

Tchao A+ Dedé
Dernière modification par Centaurdedé le 23 oct. 2013, 18:17, modifié 1 fois.
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
lakukumomaskis
Connait son département

Centaurdedé a écrit :8) Salut Lakukumomaskis ,

Bienvenue sur le Forum , et futur Guzziste ???
Tu as fait le bon choix , entre la moto et la maitraisse ,
Quoique la Moto puisse devenir maitresse ... :roll:

Je te souhaite de trouver un Moto Guzzi rapidement ,

Tchao A+ Dedé
Merci ! Je vais de ce pas sur Montluçon essayer une norge ....
obiou
Tour de France

Message par obiou »

Bonjour et bienvenue .
Le choix d'une moto est d'une maîtresse !......

La moto est la plus belle des maîtresses , tu dois t'adapetter , et c'est là qu'elle te dévoile tous ses charmes ......
mike
European Tour

Message par mike »

lakukumomaskis a écrit :
Merci ! Je vais de ce pas sur Montluçon essayer une norge ....
Alors ??????
1200 SPORT 2V ABS 2008 - T3 Calif 1981
lakukumomaskis
Connait son département

mike a écrit :
Alors ??????
C'est fait .... Me reste plus qu'a trouvé le financement .... Des volontaires ? Pas la peine de se cacher au fond !! Je t'ai vu, oui toi qui fais mine de rien ... :wink:
Donc hier départ 10h pour Montluçon en cbf avec ma moitié ( pour pouvoir la convaincre ) arrivé vers 12 h passage à la concession pour se présenter et prendre rendez vous pour 14 h ... Un p'tit repas vite avalé chez mac machin et nous voilà prêt ..
Première réaction de ma moitié en voyant la Norge .... Tu vas l'essayer tout seul, pour te faire la main et après tu reviens ... Pas gagner pour la convaincre :? :? J'insiste et hop nous voici partis tout les deux.
Bon comment d'écrire mes premières impressions ... Ça n'a rien à voir avec ma mille à moi !! Esthétiquement ma moitié préfère la CBF, pas gagner j'vous dis, moi ça me convient j'aime bien les deux !
Allez il est temps de prendre la bête en main, la hauteur ça va même si c'est pas évident de passer la jambe avec la top case, pas l'habitude mais rien d'insurmontable; je pense que question altitude c'est kif kif avec la CBF.
Je tourne la clef et l'engin se réveille ... Et là heeeuuu comment dire ... ???
Ça ronfle, ça vibre , ça tremble j'ai l'impression qu'elle va se barrer toute seule ... :wink:
Marrant cette sensation de roulis à l'arrêt :D bref j'ai quelque chose sous le c** !!
J'enclenche la première ... Merde loupé ! Je n'y suis pas allez assez franco, par timidité ? Peur de brusquer la belle peut être ... Nouvel essai et hop c'est parti !!
Direction la départementale la plus proche, merdum un feu, démarrage en côte .... :? J'ai bien cru que j'allais resté planté là mais non la bête s'élance et avanti, joli ce bruit dis donc à la décélération me glisse ma moitié ... Ah ! Ah ! c'est en bonne voie alors .... :wink: On sort de la ville et prend une allure de croisière 100 / 110 pas de turbulence d'air au niveau du cax avec la bulle en bas, j'augmente le rythme pour voir : pareil bon ça !! Heu oui mais gaffe tout de même ... Me voilà déjà largement au dessus de la limitte autorisé et sans m'en rendre compte le moins du monde 160 compteur ... La position est plus droite que sur la CBF cela me convient, côté passagère elle apprécie le doseret du top case :D :wink:
Par contre niveau vibrations ... Pour vibrer ça vibre mes cadets !! Moi je suis habitué à ma honda qui de ce côté là est plutôt discrète ... quid sur long trajet ? Fatigant à la longue ? Un avis de rouleur ? rien de rédhibitoire je pense.
Bon c'est plutôt engageant mais ... Et oui il y a toujours un " mais " ...
1/ Je n'ai pas trop aimé la béquille latérale ... Quel est le bougre d'ane et bougre d'andouille d'ingénieur qui à été me l'a collé si loin en avant !!! :twisted: :twisted: Du haut de mon mètre soixante douze c'est pas évident, y a un coup à prendre !!
2/ La bulle, quand elle est haute déforme pas mal la vision à mon goût ... Et là mon mètre soixante douze devrait être un atout :wink: Bulle au mini ou presque ça devrait le faire ! :wink: :D :wink: :D :D
Bilan de mon essai :
J'ch crois bien que je suis mûr !!! Ma moitié moins que moi mais bon c'est qui le chef ici ... C'est qui qui se lève à 3h du mat pour aller bosser, non mais alors !! j'le fais bien hein ! Oui chérie j'arrive pour faire la vaisselle, ne bouge pas ... :wink:
Me reste plus qu'a choisir la couleur ... Blanc ou marron ...
Voilà c'était mon essai ... À 17 h nous reprenions la route du Berry et à 17h20 nous nous battions avec nos tenues de pluie sous un orage ... Pluie, vent et grêle ... Que du bon !!! Y a même une dame en 4X4 qui nous a proposé de nous abriter dans son véhicule sympa, mais dans l'état où nous étions ....
Bon maintenant des sous !! Des sous !! :!: :!:
Ah si une tite photo de la belle d'essai :

Image Uploaded with ImageShack.us

Merci à Daniel le patron de Motorama pour son accueil et sa disponibilité !
Au fait la belle est à vendre, 11900 €, 2012 ( moteur postérieur AA12214 ) à peine 900 km au compteur ... Un gros rouleur l'ancien proprio, apparemment il change de moto dès qu'elles ont 1000 bornes ... Pour infos y a déjà 2 gars sur l'affaire ...
lakukumomaskis
Connait son département

mike
European Tour

Message par mike »

ben voilà :D ......y'a plus qu'a....... 8) :wink: En plus, en blanc nacré, elle est superbe :P :wink:
Je te sens déjà accro !..........et j'te fiche mon billet que la Honda a dû te sembler fadasse sur le retour (ça m'a fait la même chose en reprenant ma BM après l'essai du 1200 Sport: j'avais l'impression qu'on avait monté un moteur électrique dans mon K 1200 RS pendant l'essai :shock: :shock: :roll:)
Pour les vibrations, on s'y fait tellement bien qu'elles nous manquent lorsqu'on monte sur une bécane aseptisée :wink:
1200 SPORT 2V ABS 2008 - T3 Calif 1981
Répondre

Revenir à « Who's who - Présentations »