J'ai acheté ma breva modèle 2008 quasi neuve (2700km) et depuis 21000kms. Je sais c'est peu mais à chaque fois le plaisir de la conduire est la.
Au moment de l'achat lors du démarrage j'avais une phase de ralenti accéléré environ 2000-2500 tr/min qui 3-4 secondes après venait se stabiliser aux alentours de 1100 tr/min. Pratique l'hiver lors des démarrage à froid ! Ca cale pas
 ! Mais voila après le passage chez le concess aux 10000km le phénomène a disparu et depuis plus de ralenti accéléré ! Je l'ai interrogé à plusieurs reprise sur le sujet mais il m'a dit que son comportement actuel est normal !!! Donc actuellement au 1er démarrage le ralenti est tout juste à 900tr/min on sent que le moteur tourne mal puis progressivement après quelques secondes monte à 1200 tr/min et se stabilise. Pour la révision des 20 000 j'en reparle au concess (un autre j'avais plus confiance au 1er) mais le problème reste inchangé !
 ! Mais voila après le passage chez le concess aux 10000km le phénomène a disparu et depuis plus de ralenti accéléré ! Je l'ai interrogé à plusieurs reprise sur le sujet mais il m'a dit que son comportement actuel est normal !!! Donc actuellement au 1er démarrage le ralenti est tout juste à 900tr/min on sent que le moteur tourne mal puis progressivement après quelques secondes monte à 1200 tr/min et se stabilise. Pour la révision des 20 000 j'en reparle au concess (un autre j'avais plus confiance au 1er) mais le problème reste inchangé !Alors voila mes différentes questions.
1°) Y a t'il en temps normal une phase de ralenti accéléré au 1er démarrage de la journée ? (moteur froid) ?
2°) Est il possible que le moteur pas à pas soit défaillant à ce sujet ? Si oui comment le tester ? (j'ai fait une vérif step motor moteur tournant avec l'outil de diagnostique centurion (ancien vdsts) . aucun défaut d'affiché et pendant la phase de diagnostic le moteur n'a pas changé de régime.
Voila j'attends vos avis éclairé sur le sujet
V a tous
Gilles