[Breva 1100] Erreurs ECU aleatoire[RESOLU]
-
sylvain09
Bonjour, alors verdict du Docteur: CDI hs ....... il coûte un bras, c'est bête j'ai besoin des deux pour la conduire.... Je parcours le net, j'ai passé 24 coups de fil, impossible d'en trouver un en occase. Il y à un site allemand qui vends des "flashé":
http://www.ebay.fr/itm/RexXer-ECU-Progr ... 2325a86f4d
Est ce que quelqu'un connais, est ce que je peux le monter sur la bréva?
Il n'y à pas grand chose sur le descriptif......
http://www.ebay.fr/itm/RexXer-ECU-Progr ... 2325a86f4d
Est ce que quelqu'un connais, est ce que je peux le monter sur la bréva?
Il n'y à pas grand chose sur le descriptif......
Salut.
Aie !, vraiment désolé pour cette nouvelle
Pas facile de trouver un CDI d' occase.
Comment ont-il pu diagnostiqué boîtier CDI HS ?
Est-ce qu'il l'ont échangé avec un autre CDI opérationnel ?
Ou quel autre contrôle pour arriver à ce verdict ?.
Au fait, ou se trouve le contact masse du boîtier CDI et quel est l' état de sa connexion ?
Aie !, vraiment désolé pour cette nouvelle
Pas facile de trouver un CDI d' occase.
Comment ont-il pu diagnostiqué boîtier CDI HS ?
Est-ce qu'il l'ont échangé avec un autre CDI opérationnel ?
Ou quel autre contrôle pour arriver à ce verdict ?.
Au fait, ou se trouve le contact masse du boîtier CDI et quel est l' état de sa connexion ?
-
jean jacques 29
- World Trip Runner
- Messages : 4207
- Inscription : 11 août 2007, 21:07
- Localisation : 29N Finistère
Je crois qu'elle est a coté mal plaçée et qu'elle pose parfois probleme effectivementjeanroche a écrit :............
Au fait, ou se trouve le contact masse du boîtier CDI et quel est l' état de sa connexion ?
Attention aussi au relai et au porte relai comme je l'ai indiqué plus haut
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
Alors si c' est celle là, il faut cinq minutes pour la démonter, bien gratter, mettre un coup de bombe spécial contact électrique, et revisser correctement.
Mais quand même une concession a du forcément contrôler cette connexion élémentaire et surtout très facile d' accès.
Donc peu d' espoir
Non vraiment je n' y crois guère, mais comme il faut cinq minutes pour ce contrôle alors .......!

Quand on est plus chanceux il y a
ça !
Sinon dans les cas désespérés ECU is dead
Mais quand même une concession a du forcément contrôler cette connexion élémentaire et surtout très facile d' accès.
Donc peu d' espoir
Non vraiment je n' y crois guère, mais comme il faut cinq minutes pour ce contrôle alors .......!

Quand on est plus chanceux il y a
ça !
Sinon dans les cas désespérés ECU is dead
-
sylvain09
Alors la conss après analyse valise etc, à branché 1 d'une 1100 qu'il ont actuellement à la vente. Tous les défauts s'effacent, la moto démarre mais ne tourne pas rond car ce n'est pas la même carto. Donc c'est mon cdi qu'est HS. Et en prime celui de la 850 est un spécifique: il n'est programmable q'à l'usine. Donc env 1000€ HT. J'ai récupéré le calculateur et je vais le faire diagnostiquer à mon boulot.
Salut.sylvain09 a écrit :. Donc c'est mon cdi qu'est HS. Et en prime celui de la 850 est un spécifique: il n'est programmable q'à l'usine. Donc env 1000€ HT. J'ai récupéré le calculateur et je vais le faire diagnostiquer à mon boulot.
Ah ! mince
Les coûts concernant ce genre de souci
449 euro un ecu 5AM avec carto
Flasher un ecu 200 euros
Réparé un ecu 400 euros
Divers services avec quelques tarifs par rexXer
-
sylvain09
Bonjour par rapport aux tarifs que tu affiche, peux tu m'aiguiller un peu plus?
Le calculateur n'est pas dispo en neuf et impossible d'avoir une date de disponibilité. Ça fait maintenant un moi et demi qu'il est commandé et cet après midi encore mon Cons. à joint la Suisse sans plus de précision.
Je viens d'envoyer un mail à REXXEL pour avoir des info quand à leur possibilité de m'en fournir un avec la bonne carto pour ma Bréva. Je suis preneur de toutes solutions, elle est en panne depuis le 20 juillet et pour un rouleur quotidien comme moi, ça commence à être long.
Le calculateur n'est pas dispo en neuf et impossible d'avoir une date de disponibilité. Ça fait maintenant un moi et demi qu'il est commandé et cet après midi encore mon Cons. à joint la Suisse sans plus de précision.
Je viens d'envoyer un mail à REXXEL pour avoir des info quand à leur possibilité de m'en fournir un avec la bonne carto pour ma Bréva. Je suis preneur de toutes solutions, elle est en panne depuis le 20 juillet et pour un rouleur quotidien comme moi, ça commence à être long.
- Guzzouille
- World Trip Runner
- Messages : 3815
- Inscription : 21 août 2006, 13:29
- Localisation : CHuisse
Et ici tu as regardé? http://www.rebootguzzispares.com/breva.htm
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
- FranzV7Café
- Tour de France
- Messages : 537
- Inscription : 16 oct. 2009, 22:41
- Localisation : 67 Saverne
-
christ 05
jamais le karsher , ma guzzi a 69000 km je ne la lave qu'au mir et je rince avec arrosoir et surtout pas le compteur la guzzi c'est plein d'électronique !!!jbose a écrit :Merci pour ces pistes, question a 2€, je les trouves où ces connectiques?
les fusibles OK,
le tableau de bord? je vois pas de connections a cet endroit
et le relais injection?
petite précision, samedi, j'ai mis un grand coup de nettoyage a la moto au Karsherca vient peut etre de la?
surtout que j'ai bien insisté, je voulais retrouver la couleur d'origine, elle en avait besoin!
ca sent le degrippage de contact!
-
sylvain09
Bonjour, suite du post : j'ai commandé un re-conditionné chez Danielle moto. Il m 'a fallut envoyer le mien pour qu' ils récupèrent la mappe d'origine, mais le ''stage.'' n'était pas compatible avec leurs programmations. Ils m' ont alors proposé d'essayer un mapping de 850 griso, tout en me précisant leur incertitude..... On tante et..... Ça fonctionne....
Donc les calculateurs de 850 bréva et griso sont les mêmes....
En attendant le calculateur n'est toujours pas dispo chez moto-guzzi, et toujours pas de date de disponibilité. (Soit plus de 3 mois après ma panne)...
Petite déception tout fois: je me suis faits mal à une matin : je ne peux pas récupérer la moto avant quelques jours......
Donc les calculateurs de 850 bréva et griso sont les mêmes....
En attendant le calculateur n'est toujours pas dispo chez moto-guzzi, et toujours pas de date de disponibilité. (Soit plus de 3 mois après ma panne)...
Petite déception tout fois: je me suis faits mal à une matin : je ne peux pas récupérer la moto avant quelques jours......
-
sylvain09
Bonsoir, alors j' ai fais 500kms depuis que j' ai récupéré ma Bréva. Au début j' avais des hocquetements en régime stabilisé. Je pensais que la carto n'était pas bonne. Mais petit à petit ils ont diminués, ils sont rares maintenant. Donc c' est de ne pas avoir roulé pendant 4 mois qui était en cause. Peut-être le débit-mettre....
En tout cas je tiens à souligner le sérieux de Danielle Moto qui à su configurer le calculateur alors qu' ils n' avaient pas la mappe d'origine. Ils se sont basé sur celle d' un 850 griso, sans être certain du résultat.
La communication s'est faite par mail, eux m'écrivant en anglais, moi répondant en français.
Moi j' ai enfin récupéré ma bréva, je lui ai greffé des poignées chauffantes pour cet hiver et des protégées mains fait maison.
En tout cas je tiens à souligner le sérieux de Danielle Moto qui à su configurer le calculateur alors qu' ils n' avaient pas la mappe d'origine. Ils se sont basé sur celle d' un 850 griso, sans être certain du résultat.
La communication s'est faite par mail, eux m'écrivant en anglais, moi répondant en français.
Moi j' ai enfin récupéré ma bréva, je lui ai greffé des poignées chauffantes pour cet hiver et des protégées mains fait maison.
