1200 Stelvio - Y voir plus clair !!!!!!!!!

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olpetit

Message par olpetit »

En fait, je pensais qu'on parlait du relais des feux additionnels !

Désolé si j'ai donné une mauvaise information !
unexdeplus
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Message par unexdeplus »

olpetit a écrit :En fait, je pensais qu'on parlait du relais des feux additionnels !

Désolé si j'ai donné une mauvaise information !
Ah, je comprends mieux ! Pour les feux additionnels (anti-brouillards), il suffit de rajouter un relais kivabien (ils sont un peu plus chers que les relais kivonpabien, mais on en trouve) à l'emplacement prévu pour, et de brancher ses loupiottes sur le précâblage. Autant dire 10mn de boulot, le temps de récupérer le câblage bien enroulé dans le carénage.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
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olpetit

Message par olpetit »

Ah, je comprends mieux ! Pour les feux additionnels (anti-brouillards), il suffit de rajouter un relais kivabien (ils sont un peu plus chers que les relais kivonpabien, mais on en trouve) à l'emplacement prévu pour, et de brancher ses loupiottes sur le précâblage. Autant dire 10mn de boulot, le temps de récupérer le câblage bien enroulé dans le carénage.
10 mn pour toi, ça donne un bon 45 mn pour moi ! tu vois le niveau, un peu ! :D
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Message par unexdeplus »

olpetit a écrit :
Ah, je comprends mieux ! Pour les feux additionnels (anti-brouillards), il suffit de rajouter un relais kivabien (ils sont un peu plus chers que les relais kivonpabien, mais on en trouve) à l'emplacement prévu pour, et de brancher ses loupiottes sur le précâblage. Autant dire 10mn de boulot, le temps de récupérer le câblage bien enroulé dans le carénage.
10 mn pour toi, ça donne un bon 45 mn pour moi ! tu vois le niveau, un peu ! :D
Non non, je ne suis pas, mais alors pas du tout un kador en mécanique :oops: , mais pour les feux additionnels c'est vraiment facile, tout est déjà en place. Sauf les feux, là il faut que tu te débrouilles selon le modèle que tu as : moi j'ai dû me bricoler un support qui vient se rajouter aux pare-cylindres, donc un peu de découpe (dans un vieux guidon tordu), soudure, perçage, peinture... Pour la partie électrique (c'est elle qui dure 10 mn :lol: ), aucun soucis, ficher le relais adéquat dans l'emplacement vide du boitier des relais, récupérer le précâblage qui est enroulé sous les flancs du réservoir, et brancher tes feux (au pire il te faudra bidouiller ou remplacer les cosses, si ce n'est pas le même modèle).
En revanche, la reprise du circuit des phares pour avoir les 2 ampoules allumées a été beaucoup plus laborieuse, surtout pour trouver un emplacement pas trop exposé pour le relais additionnel et faire un câblage propre. Et je ne parle pas de l'accessibilité... :evil: Mais le doublage du phare est vraiment nécessaire, et à mon avis suffisant pour obtenir un éclairage très correct.
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lapin
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Message par lapin »

A partir des modèles 2011, l'éclairage feu de route est nettement meilleur! Je ne sais pas si les feux de brouillard apportent réellement un plus sachant qu'on ne peut les laisser par temps clair!
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Message par unexdeplus »

lapin a écrit :Je ne sais pas si les feux de brouillard apportent réellement un plus
Ben si, par temps de brouillard ! :lol: Le reste du temps ils sont éteints (sauf sous la pluie, ou en remontées de files dans les embouteillages de nuit). Et les caisseux devraient aussi penser à les éteindre, parce que c'est vraiment pénible ces bagnoles qui roulent toujours les AB (avant et arrières) allumés dès qu'il fait nuit. :evil:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
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Message par kube »

"...ces bagnoles qui roulent toujours les AB (avant et arrières) allumés dès qu'il fait nuit..."
en l'absence de brouillard il me semble que c'est une infraction au code la route
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rffjeff
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Message par rffjeff »

Certes, comme rouler en téléphonant, rouler avec les rétros rabattus, ou ne pas mettre son clignotant dans les rond-points. Mais tout ça c'est pas dangereux.
Le danger c'est la vitesse; d'où tous ces radars qui sécurisent nos routes :lol:
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capdefra
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Message par capdefra »

kube a écrit :"...ces bagnoles qui roulent toujours les AB (avant et arrières) allumés dès qu'il fait nuit..."
en l'absence de brouillard il me semble que c'est une infraction au code la route
qui n'est jamais verbalisée alors d'interdit , c'est passé à mode généralisée....

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