immatriculer moto Belge en France?
-
Henry Kardan
immatriculer moto Belge en France?
Bonjour ,
j'ai mis récemment ma T3 en vente et on me déconseille d'en faire part sur le marché français, à cause des difficultés que représente les formalités d'immatriculation d'une bécane belge en France.
Quelqu'un peut m'éclairer sur la question?
Merci
j'ai mis récemment ma T3 en vente et on me déconseille d'en faire part sur le marché français, à cause des difficultés que représente les formalités d'immatriculation d'une bécane belge en France.
Merci
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
Re: immatriculer moto Belge en France?
>Logiquement, pas de souci, vu qu'elle ne fait pas 100cvHenry Kardan a écrit :Bonjour ,
Merci
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
-
Henry Kardan
-
motoguzziinside
- World Trip Runner
http://olivierguzzi.e-monsite.com/pages ... rance.html
il me contact s il a besoin d'autres renseignement
A+ OLIVIER
il me contact s il a besoin d'autres renseignement
A+ OLIVIER
- Ludo51
- World Trip Runner
N'étant pas supérieure à 100 CV d'origine , il faut tout simplement qu'elle ait son certificat de conformité Européen (ex-feuille des Mines en France) et qu'elle ait A LA FOIS plus de 6000 km ET plus de 6 mois.
Le reste ne change pas pour l'immatriculation...
http://www.ants.interieur.gouv.fr/ants/ ... ,1080.html
-
Henry Kardan
Merci les gars, mais pour le certif de conformité européen pour une moto de 1979-80 j'ai un doute. si je ne me trompe pas cette certification existe depuis 2002 et je ne pense pas qu'on l'accorde pour des motos anciennes...
Mais elle a le certif de conformité belge.
Je vais continuer mes recherches, maintenant le gars de Valencienne s'est peut-être découragé...
Bonne fêtes à tous et belles balades pour l'année prochaines!!
Mais elle a le certif de conformité belge.
Je vais continuer mes recherches, maintenant le gars de Valencienne s'est peut-être découragé...
Bonne fêtes à tous et belles balades pour l'année prochaines!!
Tout à fait ! Ne pas oublier de passer aux impôts pour le quitus fiscal de 0€ mais il faut pour la pref ...Ludo51 a écrit :N'étant pas supérieure à 100 CV d'origine , il faut tout simplement qu'elle ait son certificat de conformité Européen (ex-feuille des Mines en France) et qu'elle ait A LA FOIS plus de 6000 km ET plus de 6 mois.
C'est un peu long d'un point de vue administratif mais largement faisable ... je l'ai fait pour ma Ducat il y a 5 ans ...
Bella Black Eagle, le retour !
-
Henry Kardan
-
moto56guzzi
Bonjour,
Ca peut aussi se faire en CG normale : il faut présenter la bécane à un concessionnaire qui établit une attestation de conformité et remet à l'heureux gagnant un formulaire, un mode d'emploi et la dite attestation qui est à envoyer à PIAGGIO avec un peu de sous (pour amorcer la pompe...), au vu de quoi PIAGGIO envoie en sa qualité d'importateur un certificat de conformité qui est à fournir à la préfecture avec le quitus fiscal, et le certificat de vente (modèle CERFA français disponible sur internet, pas un truc étranger), et la demande d'immatriculation et les papiers habituels.
En réalité plus compliqué à raconter qu'à faire. Le sujet c'est de trouver un bon concessionnaire (idéalement un ancien encore dans le business et toujours concessionnaire sinon ça va pas le faire pour PIAGGIO). Et si c'est un bon il ne va pas laisser passer n'importe quoi et il remettra la bécane aux normes avant de faire l'attestation : pneus, pots, clignos, etc...
Bonne chance
Ca peut aussi se faire en CG normale : il faut présenter la bécane à un concessionnaire qui établit une attestation de conformité et remet à l'heureux gagnant un formulaire, un mode d'emploi et la dite attestation qui est à envoyer à PIAGGIO avec un peu de sous (pour amorcer la pompe...), au vu de quoi PIAGGIO envoie en sa qualité d'importateur un certificat de conformité qui est à fournir à la préfecture avec le quitus fiscal, et le certificat de vente (modèle CERFA français disponible sur internet, pas un truc étranger), et la demande d'immatriculation et les papiers habituels.
En réalité plus compliqué à raconter qu'à faire. Le sujet c'est de trouver un bon concessionnaire (idéalement un ancien encore dans le business et toujours concessionnaire sinon ça va pas le faire pour PIAGGIO). Et si c'est un bon il ne va pas laisser passer n'importe quoi et il remettra la bécane aux normes avant de faire l'attestation : pneus, pots, clignos, etc...
Bonne chance
-
moto56guzzi
Salut guzzyo,
suis pas certain qu'il soit possible de se dispenser du concessionnaire, s'agissant d'une bécane antérieure à l'homologation européenne, et une T3, ça me paraît bien plus ancien que l'homologation européenne qui est quelque part dans le début des années '90 (de mémoire). En tout cas, PIAGGIO demande le visa d'un concessionnaire dans les papiers à leur fournir.
Mais tant qu'on n'a pas essayé...
suis pas certain qu'il soit possible de se dispenser du concessionnaire, s'agissant d'une bécane antérieure à l'homologation européenne, et une T3, ça me paraît bien plus ancien que l'homologation européenne qui est quelque part dans le début des années '90 (de mémoire). En tout cas, PIAGGIO demande le visa d'un concessionnaire dans les papiers à leur fournir.
Ducati France m'a demandé la même chose avant de me fournir le certificat de conformité ...moto56guzzi a écrit :En tout cas, PIAGGIO demande le visa d'un concessionnaire dans les papiers à leur fournir.
Bella Black Eagle, le retour !
-
motoguzziinside
- World Trip Runner
Ma demande au pres de PIAGGO a été faite pour une california de 1988moto56guzzi a écrit :Salut guzzyo,
A+ OLIVIER