1000 III - Nouveau chantier
- philmar19
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Bon, cet aprèm j'ai à nouveau gratté dans la grosse.
Oui je sais, on est en semaine mais bon, j'ai un peu de temps ...
Donc opération remontage des cables de gaz.
C'est normalement une sortie à 1 cable avec dédoubleur sous le réservoir.
J'ai donc mis une tomaselli à 2 sorties direct vers les carbus.
J'ai acheté des câbles tout beaux à la boutique (modèle pour calif T3 je crois), je passe tout bien et là, câbles trop courts, ben oui c'est pas le même modèle, donc je décide de couper la gaine pour gagner du câble et pan, je coupe un chouilla trop et la poignée ne tire pas assez les boisseaux.
J'ai donc monté les câbles à l'ancienne, avec réglage de la longueur à la poignée et serre câble là où ça va bien et nickel.
Les 2 boisseaux montent à fond et presque ensemble : demain je paufine tout ça, YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
Oui je sais, on est en semaine mais bon, j'ai un peu de temps ...
Donc opération remontage des cables de gaz.
C'est normalement une sortie à 1 cable avec dédoubleur sous le réservoir.
J'ai donc mis une tomaselli à 2 sorties direct vers les carbus.
J'ai acheté des câbles tout beaux à la boutique (modèle pour calif T3 je crois), je passe tout bien et là, câbles trop courts, ben oui c'est pas le même modèle, donc je décide de couper la gaine pour gagner du câble et pan, je coupe un chouilla trop et la poignée ne tire pas assez les boisseaux.
J'ai donc monté les câbles à l'ancienne, avec réglage de la longueur à la poignée et serre câble là où ça va bien et nickel.
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motoguzziinside
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le bon montage est sur mon site
les câbles c est de T5 premiere serie
en plus il faut de bloque câble de mobylette
A+ OLIVIER
http://olivierguzzi.e-monsite.com/pages ... irage.html
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- variel
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La solution la plus sûre serait encore de te fabriquer des câbles sur mesure.
Curieusement, c'est très simple et très efficace.
Il te faut de la gaine de frein de vélo, du type gainée Teflon®, et des câbles de gaz galvanisés.
Un bout de tube laiton du bon diamètre — en vente chez tous les modélistes — avec un trou de 1.2 ou 1.5 en travers, constituera un embout de première qualité pour le côté poignée.
Le reste se fait à la soudure à l'étain, comme en électronique, après avoir défini les mesures sur place.
C'est ce que j'ai sur la T3 depuis des années, et j'ai même fabriqué comme ça un câble de frein avant pour le Stornello.
LMT
Curieusement, c'est très simple et très efficace.
Il te faut de la gaine de frein de vélo, du type gainée Teflon®, et des câbles de gaz galvanisés.
Un bout de tube laiton du bon diamètre — en vente chez tous les modélistes — avec un trou de 1.2 ou 1.5 en travers, constituera un embout de première qualité pour le côté poignée.
Le reste se fait à la soudure à l'étain, comme en électronique, après avoir défini les mesures sur place.
C'est ce que j'ai sur la T3 depuis des années, et j'ai même fabriqué comme ça un câble de frein avant pour le Stornello.
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850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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salut
pour les cables de gaz , je prend des cables de dérailleurs vélo inox , y faut juste reduire un peu les boules d'etain des bouts avec une petite meule genre Drémel , pour qu'il passe bien dans les boisseaux....
pour les cables de gaz , je prend des cables de dérailleurs vélo inox , y faut juste reduire un peu les boules d'etain des bouts avec une petite meule genre Drémel , pour qu'il passe bien dans les boisseaux....
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche ! ( Michel Audiard )
https://guzzi-nuovo-falcone.forumactif.com/
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pour le câble d'embrayage,
un câble de mobylette va très bien,
glissé dans la gaine d'origine,
avec un serre câble en bas !
un câble de mobylette va très bien,
glissé dans la gaine d'origine,
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"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"
triumph speedmaster carbus/07- cagiva 650 raptor/01
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câbles de vélo , câbles de motoculteur , c'est çà les Guzz , légéres et agricoles en même temps...

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- philmar19
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Hello la troupe,
Bon, en attendant de passer aux choses sérieuses dans quelques heures j'ai un peu travaillé sur la grosse, enfin, je devrais plutôt dire je me suis em......Pu..........de me........... d'Italiens à la C...
Mon bouchon de réservoir fermait mal et surtout le verrou était inopérant.
Donc démontage du bazar, un petit coup de nettoyage et tentatives de réglage du verrou.
Avez vous un truc because si je règle de "loquet" du réservoir pour qu'il accroche bien sans forcer trop, l'autre côté est trop écarté du corps du bouchon et le verrou passe dessous.
Si je redresse assez la languette pour que le verrou accroche, il est impossible d'ouvrir le bouchon car c'est trop serré.
HELP!!!!!!
Bon, en attendant de passer aux choses sérieuses dans quelques heures j'ai un peu travaillé sur la grosse, enfin, je devrais plutôt dire je me suis em......Pu..........de me........... d'Italiens à la C...
Mon bouchon de réservoir fermait mal et surtout le verrou était inopérant.
Donc démontage du bazar, un petit coup de nettoyage et tentatives de réglage du verrou.
Avez vous un truc because si je règle de "loquet" du réservoir pour qu'il accroche bien sans forcer trop, l'autre côté est trop écarté du corps du bouchon et le verrou passe dessous.
Si je redresse assez la languette pour que le verrou accroche, il est impossible d'ouvrir le bouchon car c'est trop serré.
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remettre un joint neuf , pour r'avoir une préssion et un réglage comme neuf...philmar19 a écrit :Hello la troupe,
Bon, en attendant de passer aux choses sérieuses dans quelques heures j'ai un peu travaillé sur la grosse, enfin, je devrais plutôt dire je me suis em......Pu..........de me........... d'Italiens à la C...
Mon bouchon de réservoir fermait mal et surtout le verrou était inopérant.
Donc démontage du bazar, un petit coup de nettoyage et tentatives de réglage du verrou.
Avez vous un truc because si je règle de "loquet" du réservoir pour qu'il accroche bien sans forcer trop, l'autre côté est trop écarté du corps du bouchon et le verrou passe dessous.
Si je redresse assez la languette pour que le verrou accroche, il est impossible d'ouvrir le bouchon car c'est trop serré.
HELP!!!!!!
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- philmar19
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Bon en fait, sur les bons conseils de l'un d'entre vous, encore une fois, il fallait juste modifier l'assiette du dit bouchon en relevant légèrement la patte de fixation à l'arrière de l'orifice de remplissage et là, nickel ça ferme et le verrou fonctionne.
Donc il trempe avec de l'acide phosphorique (je crois que c'est le nom) pour enlever la rouille superficielle qui s'est formée durant cet arrêt prolongé.
Rinçage demain matin et séchage.
J'en ai profité pour remonter les caches latéraux qui s'adaptent parfaitement à la forme de la selle de vintage qui équipe désormais la grosse.
ça avance, ça avance.
Je mets une photos quand elle sera finie, promis
Donc il trempe avec de l'acide phosphorique (je crois que c'est le nom) pour enlever la rouille superficielle qui s'est formée durant cet arrêt prolongé.
Rinçage demain matin et séchage.
J'en ai profité pour remonter les caches latéraux qui s'adaptent parfaitement à la forme de la selle de vintage qui équipe désormais la grosse.
ça avance, ça avance.
Je mets une photos quand elle sera finie, promis
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- philmar19
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Autre étape dans la restauration de ma Calif, le montage d'une selle "moderne" type Aquila Nera ou Vintage.
https://picasaweb.google.com/1020361569 ... g6DklvCsUw#
Quelques commentaires :
- Aucune modofication des caches latéraux nécessaire et le résultat est correct
- Attention à mettre l'ergot arrière sur le garde boue (dispo chez STEIN) et allonger les pattes avant sinon elle n'accroche pas
- Comme je n'ai pas pu adapter le serrure, j'ai mis des fixations latérales maison. ça va être un peu plus long pour sortir la selle mais à 200€ le bout, je préfère m'embêter un peu plutôt que de pleurer.
Voili, voilou, questions bienvenues!!
https://picasaweb.google.com/1020361569 ... g6DklvCsUw#
Quelques commentaires :
- Aucune modofication des caches latéraux nécessaire et le résultat est correct
- Attention à mettre l'ergot arrière sur le garde boue (dispo chez STEIN) et allonger les pattes avant sinon elle n'accroche pas
- Comme je n'ai pas pu adapter le serrure, j'ai mis des fixations latérales maison. ça va être un peu plus long pour sortir la selle mais à 200€ le bout, je préfère m'embêter un peu plutôt que de pleurer.
Voili, voilou, questions bienvenues!!
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t'aurais pu repeindre ton cardan....

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