salut tonton et bonne année  
 
 
 ce que m'avait expliqué à l'époque mon ancien concessionnaire , est que l’un des 2 ressorts dont les boucles d’attache sont plus larges ne retient pas les masselottes à faible régime , de ce fait la courbe d’avance est 
 forte , à partir du moment où le ressort commence à tirer sur les masselottes la courbe l'est nettement moins !
 ils jouent donc un rôle essentiel sur la courbe d'avance tel qu'ils sont tarés !
 j'ai croisé un pote l'autre jours , je lui refait l'allumage de sa calif 2  il ya 4 ans et elle tourne toujours nickel , pareil pour la mienne , mon pote gégé qui fréquente ce forum avec sa t3 , un autre pote qui possède un SP etc ...et bien d'autres , demande à philmar 19  
 
 
je n'ai jamais cherché à modifier ces ressorts , car chaque fois que je règle une guzzi , elle tourne très bien comme ça et je suis toujours les préconisations du constructeur "en clair pas de bidouille "  
 
 
voilà , après tu fais comme tu veux  
 
 
Ciao et bonne année à tous  
