filtre KN V1100 Breva

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
nono69

filtre KN V1100 Breva

Message par nono69 »

Bonjour,
Je voudrait savoir si quelqu'un à monté un filtre KN sur son 1100 Bréva... est ce que c'est positif ou non?
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twinrider
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Message par twinrider »

si tu prend un filtre "remplacement d'origine",
tu gagnes une bien meilleure filtration,
et un filtre à air pour le restant de vie de la moto
vois le post que j'ai fait sur le site discountair1.com ...
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

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fasty
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Message par fasty »

Sur mon 12 Breva j'ai pu noter un léger gain de souplesse et une petite baisse de conso.
A oui le bruit change aussi !!!
Dernière modification par fasty le 28 févr. 2014, 22:24, modifié 1 fois.
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twinrider
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Message par twinrider »

effectivement, un peu plus sourd, non ?
la souplesse, pas ressenti, le 1340 est très souple d'origine !
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fasty
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Message par fasty »

Oui pour le bruit plus sourd :wink:
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twinrider
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Message par twinrider »

çà me rassure, je croyais que c'était moi qui déconnait ! :lol:
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Message par nono69 »

il dot bien avoir une différence entre:
http://www.discountair1.com/en/79132-kn ... hicle=true
et
http://www.la-boutique-italienne.com/sp ... epuis=neuf
et
http://www.la-boutique-italienne.com/sp ... epuis=neuf
sachant que même le moins chère des filtres KN ne s'amortie qu'a partir de 80000km...
La moto ne consomme pas plus avec un KN??
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twinrider
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Message par twinrider »

non ...
pour le site discount, c'est du vrai KN,
j'ai essayé....
à 30/100 moins cher livré
que le prix hors port ailleurs ...
scellé dans film plastique et boite origine...
mais livraison entre 5 et 7 jours ...
pour ma HD, 47 livré, alors qu'ailleurs
entre 65 et 75 hors port...
à peine plus cher que le filtre origine en papier...
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Message par Vince Klorto »

Tu peux regarder celle-ci.
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Guzzouille
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Message par Guzzouille »

Moi, en plus du filtre KN j'ai viré le manchon en caoutchouc d'entrée et je trouve que c'est plus souple à rouler :wink:
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Message par Vince Klorto »

guzzouille a écrit :Moi, en plus du filtre KN j'ai viré le manchon en caoutchouc d'entrée et je trouve que c'est plus souple à rouler :wink:
Moi aussi, et, quand même, un module Mandello en plus ce ne serait pas de trop pour doser tout cet air supplémentaire "dans le gicleur".
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fasty
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Message par fasty »

J'ai acheté mien sur la Baie anglaise aux alentours de 40 euros livré.
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Message par nono69 »

Bizarre... j'ai bien lue tous les post de: http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=4355 je dois dire que je n'ai aucun problème de souplesse ou de pétarade (que je trouverai plutôt sympathique au demeurant).... Je suis super content de mon moteur et de son caractère (même si j'aurais aimé avoir une cinquantaine de chevaux en plus et un caractère plus "carburateur").... m'enfin soyons raisonnable... mon side car est familiale... Je me demandais juste si le fait de mettre un filtre KN peut un plus, je n'ai à priori pas de besoin de souplesse supplémentaire, donc, je rétiaire ma demande simplement sans vouloir tombé dans des rajouts d'électronique transformant Anakin Skywalker en dark vador .
Le dernier réglage fait par moto driver à Lyon (qui n'est rien d'autre que la dernière version de moto guzzi) m'apporte toute satisfaction. Elle ne cale même plus lorsque je m'arrête aux feux en première en débrayant.
Un simple filtre KN sans rajout de sonde et de truc apporte t'il quelque chose???
Je remercie tous les Guzzistes pour toutes les réponses à ma question du départ me faisant partager leurs expériences et leur passion! C'est toujours un grand bonheur pour moi de vous lire!
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Message par twinrider »

non, comme dit plus haut :wink:
le seul avantage, c'est sa meilleure qualité
(coton enduit à la place de papier) et utilisable
à vie de la moto ...
si tu le paies à prix cassé, tu as du meilleur matos que l'origine pour guère plus cher ...
là, çà vaut le coup...
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Message par fasty »

Je persiste: légère baisse de conso, petit gain de souplesse et augmentation du bruit d'admission .
Et je rajouterai, le top est de le combiner avec des bougies iridium ( achetées aussi chez les britons ) ce qui permet de gagner encore en conso et en agrément moteur. 8)
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