1100 Special - Ratatouillage

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Répondre
kamikaztoff
Connait son département
Messages : 42
Inscription : 10 oct. 2010, 18:51

1100 Special - Ratatouillage

Message par kamikaztoff »

Bonjour ,

Ce week-end j'ai baladé avec ma Calif spéciale et en cours de route le moteur s'est étouffé façon panne d'essence mais avec le réservoir plein .
Petit arrêt sur le bord de la route, extinction moteur redémarrage tout à fait normal et fonctionnement normal pendant une vingtaine de Km puis de de nouveau pareil re - arrêt et reparti jusqu'à destination .
Au retour idem, entre les problèmes le moteur fonctionne très bien et prend
des tours normalement.Avez vous déjà connu ce type de problème ?
Moi ça me ferai penser un problème d'alimentation ( dans les symptômes) .
Le filtre à air et les bougies sont récents.Merci de me faire partager vos expériences similaires ou votre science du dépannage.

bonne route .
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5347
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Mise à l'air du réservoir ?

V
Superduke 1290 R 2015
jule

Message par jule »

saluti , ça peu ressembler a la mise a l air du réservoir boucher !!!

si tu a du mal a enlever le bouchon , qu il a l air comme coller , a des chances que ce soit ça :roll: une connerie a contrôler avant de la jeter :lol: :lol:
jule

Message par jule »

y a plus rapide que moi :D :D
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 2957
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Si vraiment elle est bonne à jeter, on va en discuter!!! :lol: :lol:
Plus que la SP3, toujours en travaux
pp07
Tour de France
Messages : 513
Inscription : 08 déc. 2010, 11:09
Localisation : Saint-Péray

Message par pp07 »

Autres pistes : vérifier l'électro vanne d'essence qui serait un poil grippée, et en amont le tamis sans doute encrassé
les proies, les prédateurs, personne n'est vainqueur
l'apiculteur - baschung
EV du vendredi, en pièces dès lundi
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5491
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

si c'est une "special" pompe immergée,
je te conseille de démonter et sortit la pompe,
peut être en train de se débiner de ses durites !
(et changer le filtre essence par la même occasion)
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

triumph speedmaster carbus/07- cagiva 650 raptor/01
tchoubidou
Tour de France
Messages : 768
Inscription : 13 mai 2011, 21:25
Localisation : 67210 Obernai

Message par tchoubidou »

J'ai eu un problème qui ressemblait à ce que tu décris sur ma Calif EV et ça venait des bougies qui étaient neuves :shock:
Avant de tout démonter, essaie peut-être de remplacer tes bougies actuelles par des anciennes juste pour tester :roll:

Bonne chance :wink:
V&@+

"Le bonheur se compte sur 2 cylindres et 4 temps"

V85TT Giallo Sahara 2019
kamikaztoff
Connait son département
Messages : 42
Inscription : 10 oct. 2010, 18:51

ratatouillage

Message par kamikaztoff »

Merci à tous pour ces pistes de dépannage. Philmar je pense à toi si je la jette mais n'y compte pas trop quand même.
C'est vrai que parfois le bouchon de réservoir est dur à décoller, ça semble être une bonne piste .
Je vous tiens au courant et vous remercie de vos nombreuses réponses.
albedo25

Message par albedo25 »

cela ressemble effectivement a un manque d essence que j ai rencontré : le relais de la pompe qui ne se ferme pas bien (contacts oxydés sur l embase)
Avatar de l’utilisateur
Pierre
World Trip Runner
Messages : 2182
Inscription : 12 oct. 2006, 19:23
Localisation : banlieue sud IDF - Draveil

Message par Pierre »

à tout hasard, vérifie le coupe-circuit à la béquille latérale qui coupe l'alim' si mauvais contact agité par les "good- vibrations"...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »