Mécanique - Capteur point mort

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

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old nick 94
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Mécanique - Capteur point mort

Message par old nick 94 »

eh ben voilà...
après celui de pression d' huile c 'est celui de point mort qui me lâche ... :x :x
et le compteur qui s'embue de + en +, du coté kilométrage
sauf que la garantie c 'est Capri ... heu fini ...
GRRRRRRRRRRRRRRR .....
la vie n' est pas un long fleuve tranquille...
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xelos33
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Re: capteur point mort

Message par xelos33 »

old nick 94 a écrit :c 'est celui de point mort qui me lâche ... :x :x
Ce n'est souvent que la cosse qui se desserre. Histoire vécue par plusieurs d'entre nous.

V
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twinrider
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Message par twinrider »

idem sur calif, quand elle n'est pas posée
juste dessus, et maintenue par le cache caoutchouc seul....
(montage un lendemain de fête ?)
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dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

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unexdeplus
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Re: capteur point mort

Message par unexdeplus »

xelos33 a écrit :
old nick 94 a écrit :c 'est celui de point mort qui me lâche ... :x :x
Ce n'est souvent que la cosse qui se desserre. Histoire vécue par plusieurs d'entre nous.

V
Je confirme :roll:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
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marco jura
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Message par marco jura »

Salut, pour ton compteur, j'y ferais rapidement des gros trous dessous (3mm de diamètre) bien entendu en faisant très attention de ne pas détruire ce qu'il y a à l'intérieur :!: de manière à ce que TOUTE l'eau qu'il contient et celle qui va encore y entrer puisse repartir le plus vite possible, sinon toute l'électronique va beaucoup souffrir :evil:
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lolesio
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Message par lolesio »

Oui trou puis obturation avec pastille de gore-tex et plus de problème

Bonne route
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Guzzouille
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Message par Guzzouille »

lolesio a écrit :Oui trou puis obturation avec pastille de gore-tex et plus de problème
C'est quoi ça? explication stp et lien serai bien et intéressant :wink:
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franam

Message par franam »

:D
oui moi je suis curieux..... :shock:
unexdeplus
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Message par unexdeplus »

lolesio a écrit :Oui trou puis obturation avec pastille de gore-tex et plus de problème

Bonne route
Pas bête le coup du gore-tex pour éviter les retours de flotte ! :D
Explication rapide :
Nos compteurs (y compris Stelvio) se comportent comme des "pompes à eau". Avec les variations de température, ils "aspirent" de l'air humide, qui se condense à l'intérieur et remplit le fond de la coque. Quand il fait chaud, cette humidité se vaporise, monte sur la vitre qu'elle couvre de buée au point le plus élevé (l'angle en haut à droite !), sans bien sûr pouvoir s'échapper. Même problème si, en plus d'aspirer l'air humide, le compteur n'est pas étanche et laisse entrer quelques micro-gouttelettes de flotte. Le fait de percer le point le plus bas du compteur (sous la coque bien sûr, ne pas percer la vitre !) permet à l'eau de s'évacuer au lieu de stagner, et en même temps de ventiler l'intérieur. Il y a des posts sur le sujets, les plus intéressés pourront partir à la pêche sur le forum... :wink:
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