Moi non plus je ne suis pas d'accord pour dire que tout est compliqué sur la Norge et qu'il y a une polémique au sujet de la jauge TLM.Vizir a écrit : >Non, je ne suis pas 'daccord sur la polémique du TLM, y a pas de problème avec cette superbe jauge. Le seul petit hic, c'est le temps de remplissage en cas de vidange, mais vraiment c'est dérisoire.Pour le reste, c'est un systeme parfait, en gros, le même que j'avais il y a 20 ans sur ma Guzz 1000 SP, et qui s'est perdu dans les bureaux d'étude de Mandello. On réinvente l'eau chaude !!
A+
Vizir
Tant mieux si les modèles récents ont une jauge modifiée qui rend le contrôle et les appoints réalisables mais c'était totalement impossible sur les premiers modèles de Norge et la jauge TLM remédie très correctement à ce défaut majeur. Peu importe si une petite correction de lecture de 3 mm est nécessaire ou si la lecture est plus aisée à froid car au final on peut y arriver très bien et maintenir le niveau d'huile dans une plage qui garantisse le bon fonctionnement sans danger pour le moteur.
Avec une Norge équipée de la jauge TLM il n'y a plus de pb de niveau d'huile. Quant aux autres pb éventuels qu'aurait cette machine, il suffit de comparer à d'autres modèles du marché pour comprendre qu'il serait illusoire de croire que chez les autres , tout est mieux voire parfait.
ma Norge a 5000 kms passés et je considère pour le moment que c'est une formidable bécane GT plus attachante que ne l'ont été mes dernières béhèmes.
Franck