J'ai enfin franchi le pas !
-
DMO
- Connait son département
- Messages : 28
- Inscription : 23 avr. 2014, 17:05
- Localisation : Flanc ouest du Vercors
J'ai enfin franchi le pas !
Bonjour à tous,
Cela fait bien longtemps que je parcours ce site avec un œil curieux. Je ne m'étais jamais enregistré jusqu'à présent. Il faut dire que les discussions par clavier interposé, et le maniement de l'outil informatique ne sont pas parmi mes passe-temps favoris. Aujourd'hui je franchis le pas, et je vais rapidement vous en exposer quelques raisons.
J'habite aujourd'hui à l'ouest du Vercors, dans la vallée de l'Isère, région favorable à la moto, que je pratique depuis un certain temps déjà. Mon premier permis date de 1977, mais déjà avant, j'ai été initié aux deux roues motorisés par mon grand-père, à l'âge d'une dizaine d'années, avec sa mobylette ou son 100 Monet-Goyon. Et depuis, avec plus ou moins d'assiduité, je n'ai jamais arrêté.
Au début des années 80, alors que j'étais mécanicien moto, j'avais le choix chaque jour d'utiliser une des motos du magasin. Parmi mes préférées, une Guzzi 750 S. Que de bons souvenirs avec cette machine.
Quelques temps plus tard, un de mes copain achète un 850 LM3 neuf. Stupéfaction, admiration dans la bande de potes de l'époque. Même si on en rêvait, on n'avait pas les moyens de s'acheter du haut de gamme comme ça. Sauf mon copain, qui travaillait à l'étranger, gagnait bien sa vie, et qui l'avait achetée directement en Italie et ramenée en France.
J'ai souvent roulé avec cette machine. Le top du top, hormis le freinage intégral que j'ai toujours eu du mal à assimiler.
Cette 850 LM3 a vécu, entretenue par les frères Tavola à l'époque, puis à l'aube des années 90 a été attelée à un Janniel. Par la suite, lui ont été greffés une fourche à balancier et des roues de 15 pouces. Le tout en a fait un side-car sympathique, que j'ai conduit quelquefois.
Puis la vie a continué, en ce qui me concerne en France, hors de France, de nouveau en France. Et toujours avec des motos. Des grosses, des petites, des monos, des multis, du 2 temps, du 4 temps, des solos, des sides, de la route, du tout-terrain, des raids, de la compet ... Je n'ai jamais compté, mais certainement une bonne cinquantaine de machines. Mais plus jamais de Guzzi.
Depuis quelques temps déjà, mon copain ne roule plus beaucoup, voir plus du tout avec son side Le Mans. Quelquefois, devant un verre, je le branche: s'il veut s'en séparer, ..., qu'il pense à moi. Il ne veut pas, c'est sa première moto, alors ...
Et puis un jour, l'affaire est faite. On ne parle pas d'argent, on échange une moto contre une autre moto. Et depuis le side est dans mon garage.
Je suis fier, je suis content. Une Guzzi à moi, et pas n'importe laquelle, une LM3, celle de mon copain, que je connais depuis toute petite, et avec laquelle j'ai roulé il y a bien longtemps.
Je ne sais pas encore ce que je vais en faire. Et je n'ai pas trop de temps, ni d'argent pour ça en ce moment. Et puis de toutes façons, ça va passer par une sérieuse révision, cela doit faire une demi douzaine d'années qu'elle n'a pas tourné.
Mon délire serait de la dételer, de vendre tout ce qui concerne le side (panier, fourche, roues, ...), pour financer une remise en solo, et la retrouver telle que je la connaissais, au début, toute jeunette.
En tout cas, elle est dans mon garage, et je suis inscrit sur le site.
Bonne journée à tous.
Cela fait bien longtemps que je parcours ce site avec un œil curieux. Je ne m'étais jamais enregistré jusqu'à présent. Il faut dire que les discussions par clavier interposé, et le maniement de l'outil informatique ne sont pas parmi mes passe-temps favoris. Aujourd'hui je franchis le pas, et je vais rapidement vous en exposer quelques raisons.
J'habite aujourd'hui à l'ouest du Vercors, dans la vallée de l'Isère, région favorable à la moto, que je pratique depuis un certain temps déjà. Mon premier permis date de 1977, mais déjà avant, j'ai été initié aux deux roues motorisés par mon grand-père, à l'âge d'une dizaine d'années, avec sa mobylette ou son 100 Monet-Goyon. Et depuis, avec plus ou moins d'assiduité, je n'ai jamais arrêté.
Au début des années 80, alors que j'étais mécanicien moto, j'avais le choix chaque jour d'utiliser une des motos du magasin. Parmi mes préférées, une Guzzi 750 S. Que de bons souvenirs avec cette machine.
Quelques temps plus tard, un de mes copain achète un 850 LM3 neuf. Stupéfaction, admiration dans la bande de potes de l'époque. Même si on en rêvait, on n'avait pas les moyens de s'acheter du haut de gamme comme ça. Sauf mon copain, qui travaillait à l'étranger, gagnait bien sa vie, et qui l'avait achetée directement en Italie et ramenée en France.
J'ai souvent roulé avec cette machine. Le top du top, hormis le freinage intégral que j'ai toujours eu du mal à assimiler.
Cette 850 LM3 a vécu, entretenue par les frères Tavola à l'époque, puis à l'aube des années 90 a été attelée à un Janniel. Par la suite, lui ont été greffés une fourche à balancier et des roues de 15 pouces. Le tout en a fait un side-car sympathique, que j'ai conduit quelquefois.
Puis la vie a continué, en ce qui me concerne en France, hors de France, de nouveau en France. Et toujours avec des motos. Des grosses, des petites, des monos, des multis, du 2 temps, du 4 temps, des solos, des sides, de la route, du tout-terrain, des raids, de la compet ... Je n'ai jamais compté, mais certainement une bonne cinquantaine de machines. Mais plus jamais de Guzzi.
Depuis quelques temps déjà, mon copain ne roule plus beaucoup, voir plus du tout avec son side Le Mans. Quelquefois, devant un verre, je le branche: s'il veut s'en séparer, ..., qu'il pense à moi. Il ne veut pas, c'est sa première moto, alors ...
Et puis un jour, l'affaire est faite. On ne parle pas d'argent, on échange une moto contre une autre moto. Et depuis le side est dans mon garage.
Je suis fier, je suis content. Une Guzzi à moi, et pas n'importe laquelle, une LM3, celle de mon copain, que je connais depuis toute petite, et avec laquelle j'ai roulé il y a bien longtemps.
Je ne sais pas encore ce que je vais en faire. Et je n'ai pas trop de temps, ni d'argent pour ça en ce moment. Et puis de toutes façons, ça va passer par une sérieuse révision, cela doit faire une demi douzaine d'années qu'elle n'a pas tourné.
Mon délire serait de la dételer, de vendre tout ce qui concerne le side (panier, fourche, roues, ...), pour financer une remise en solo, et la retrouver telle que je la connaissais, au début, toute jeunette.
En tout cas, elle est dans mon garage, et je suis inscrit sur le site.
Bonne journée à tous.
-
DMO
- Connait son département
- Messages : 28
- Inscription : 23 avr. 2014, 17:05
- Localisation : Flanc ouest du Vercors
Ca donne le sud du département de l'Isère, à l'ouest du Vercors et à l'est du plateau de Chambaran, dans la vallée de l'Isère, sur l'axe Grenoble-Valence, à Tullins plus précisément.
Pour les gourmets, c'est la région de la noix de Grenoble, de la tomme de Saint Marcellin, des ravioles du Royan, du gratin dauphinois, de la liqueur de Chartreuse ...
Pour les gourmets, c'est la région de la noix de Grenoble, de la tomme de Saint Marcellin, des ravioles du Royan, du gratin dauphinois, de la liqueur de Chartreuse ...
- beatlegeorges
- Tour de France
- Messages : 750
- Inscription : 19 mai 2008, 17:19
- Localisation : Asnières sur Seine 92
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4005
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
Un beau projet que tu as là.
On a déjà deux ou trois artistes qui sévissent ici sur ces superbes machines.
Vous aurez sûrement plein de tuyaux à vous passer.
Sois le bienvenue
On a déjà deux ou trois artistes qui sévissent ici sur ces superbes machines.
Vous aurez sûrement plein de tuyaux à vous passer.
Sois le bienvenue
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V85, une V7 1100 faite maison et une 1000sp de piste en construction...
Une V85, une V7 1100 faite maison et une 1000sp de piste en construction...
-
unexdeplus
- World Trip Runner
- Messages : 2516
- Inscription : 21 sept. 2009, 23:29
- Centaurdedé
- World Trip Runner
- Messages : 6304
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
Bienvenue sur le Forum , ainsi que chez les Guzzistes !
Un 850 attelé n'est pas un foudre de guerre ,
Mais comme tu le dis , c'est un rêve de jeunesse qui c'est réalisé.
Je te souhaite longue route et beaucoup de plaisirs avec ton Side-Car ,
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
-
DMO
- Connait son département
- Messages : 28
- Inscription : 23 avr. 2014, 17:05
- Localisation : Flanc ouest du Vercors
kube a demandé:
Oui, dans l'Isère, à Grenoble, dans un bouclard qui s'appelait Moto Plus Sport Plus. J'y suis resté a peu près deux ans, en fait toute la période où le magasin était situé rue Duployé, au sous-sol d'un immeuble. On était spécialisé dans la pièce détachée d'occasion, ce qui n'était pas si fréquent à l'époquetu étais mecano moto dans l’Isère?
-
4stroke4ever

