diagnostique : durite en haut du cylindre gauche H.S
Gouttes huile
Modérateur : Zita VII
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Fasty a répondu avant moi ...et bien .le fait de laisser la durite débouchée évite d'avoir la boîte à air encrassée et le "pas à pas "Pierre97421 a écrit :Merci Varabien, je vais regarder.
Motoguzz09, peux-tu préciser l'intérêt d'avoir des gouttes d'huile, je ne suis pas sur de bien comprendre? Ou alors c'est 1 histoire ariégeoise ??
donc un moteur qui tourne rond dans le temps ,avec moins d'intervention....
En stationnement ,il est possible d'avoir sur le sol quelques gouttes d'huile après une balade , mais ce n'est pas à chaque fois et c'est très peu
Pour acheter une Guzz , vieux motard que jamais .....!!!!!!!
Ton explication vaut ce qu'elle vaut, mais pour encrasser la boite à air, il faudrait déjà que la durit se remplisse entièrement.
Donc, ne jamais enlever le bouchon et la vider lors des entretiens. Parce qu'en 10.000 km, sur ma 1200 sport, si il y a de l'huile 3 cm en bas de la durit, c'est bien le diable.
Laisser la durit "ouverte" dans ce cas ne sert strictement à rien, sinon polluer et salir. Mais bon chacun fait ce qu'il veut.
V
Donc, ne jamais enlever le bouchon et la vider lors des entretiens. Parce qu'en 10.000 km, sur ma 1200 sport, si il y a de l'huile 3 cm en bas de la durit, c'est bien le diable.
Laisser la durit "ouverte" dans ce cas ne sert strictement à rien, sinon polluer et salir. Mais bon chacun fait ce qu'il veut.
V
Superduke 1290 R 2015
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Pierre97421
Gouttes huile fin
Suis allé ce jour à Sassenage ( banlieue Grenoble)chez Auto Moto Sport Services, accueil très sympa et compétant. Il s'agissait d'un suintage très léger du capteur de pression d'huile, entre les 2 seins de la belle.
J'ai pris 1 photo pour illustrer le sujet qui peut servir à d'autres car il paraît que c'est fréquent et dû à la piètre qualité de la pièce en question ( remplacée par 1 plus ancienne).
Mais je n'ai pas saisi comment mettre 1 photo sur ce site?
Sinon je vous recommande vivement ces 2 frères mécano indépendants, spécialistes et fanas Guzzi

J'ai pris 1 photo pour illustrer le sujet qui peut servir à d'autres car il paraît que c'est fréquent et dû à la piètre qualité de la pièce en question ( remplacée par 1 plus ancienne).
Mais je n'ai pas saisi comment mettre 1 photo sur ce site?
Sinon je vous recommande vivement ces 2 frères mécano indépendants, spécialistes et fanas Guzzi
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guzztave
SALUT a tous
Un pote Breton a eu le meme probleme sur sa Norge de mars 2013, nous étions dans l'arrière pays niçois au moment de la fuite , sa moto comptabilisait 9000 kms. Il est remonté en Bretagne tout en faisant le complement d'huile
. Pour la révision des 10000 kms , son concess lui a changé ce fameux capteur d'huile situé entre les cylindres sous garantie
Diagnostique
Défaut de ce modèle
quand il fait très chaud ou si le moteur chauffe trop, le capteur n'effectue plus son role 
La Norge aurait été conçue que pour rouler dans les pays nordiques
That is the question

Un pote Breton a eu le meme probleme sur sa Norge de mars 2013, nous étions dans l'arrière pays niçois au moment de la fuite , sa moto comptabilisait 9000 kms. Il est remonté en Bretagne tout en faisant le complement d'huile
Diagnostique
La Norge aurait été conçue que pour rouler dans les pays nordiques
That is the question
