bilan stelvio a 32000 km

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Gérard

Revision des 1500

Message par Gérard »

Ben quand je lis tout ce qui précède,je me dis que c'est effectivement cadeau
Lors de l'achat, Moto City à Pontarlier (25) m'à informé que la MO était gratuite lors de la première révision...
Alex
European Tour

Message par Alex »

diabolo08 a écrit : ...votre conseil autrement appelé "Avocat" vous conseillera vivement d'assigner, pour un problème de garantie ou de vice caché, tout d'abord le fabricant, et ensuite le vendeur, concessionnaire ou pas. cette manière de procédé garantie plus aisément un résultat, car en général la condamnation est solidaire.
Mon avocat m'a conseillé l'inverse... et m'a dit avoir l'expérience de recours contre des importateurs français d'autre marque qui avaient échoué en raison des contrats liant l'importateur et la marque. Je n'en sais pas plus mais le résultat était une perte de temps et l'obligation de lancer une nouvelle procédure envers la marque, à l'étranger...
De plus, en attaquant la marque, le remboursement se limite à la valeur vendu par la marque au concess, et non à la valeur payée par le client.
diabolo08 a écrit :.
... mais à décidé de s'arranger lui même de ce petit problème. pas de heurt pas de violence même verbale, il à joué son rôle de commercial parfaitement et l'en félicite...
Un mec bien... sur le tard, mais bien. Vieux motard...
Il s'est probablement ravisé voyant que tu insistais, sachant qu'il avait tord.
diabolo08 a écrit :pour revenir au constructeur que vous adoubé de tout reproche, je vous mets au défi d'essayer de le contacter soit par email, soit par téléphone et bon courage!! je vous remercie tous par ailleurs pour votre solidarité, tout de même!!
Nous ne soutenons pas la marque pour autant. Elle fait preuve d'une désinvolture dans le traitement des problèmes, et il y en a beaucoup trop, parfaitement lamentable.
Nous savons parfaitement sur ce forum que contacter la marque ne mène à rien, nous sommes nombreux à l'avoir tenté, sans résultat, ou presque.

Le seul cas ou il faut assigner la marque, c'est lorsque le vendeur à disparu (le concessionnaire a fait faillite par exemple). Dans ce cas pas le choix.
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
Alex
European Tour

Message par Alex »

Je ne comprends pas pourquoi on ne m'a pas fait cadeau de la main d'œuvre à ma première révision. :lol:
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

Alex a écrit :Je ne comprends pas pourquoi on ne m'a pas fait cadeau de la main d'œuvre à ma première révision. :lol:
Un jour je t'expliquerai :wink: :lol: :lol: :lol:

V ... comme veinard !
Superduke 1290 R 2015
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

je n'ai pas eu non plus la main d'oeuvre de cadeau à la première révision sur mes dernières bécanes .
A chaque fois y a eu discussion sur le prix d'achat , là c'est de la com alors que l'atelier c'est du salaire .
je ne crois pas que c'est contractuel avec la marque d'offrir la main d'oeuvre de la première révision, je pense que c'est juste parfois un geste commercial du concessionnaire ou une tradition qui se perd
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
Alex
European Tour

Message par Alex »

Tu as raison, j'ai tout simplement oublié de le négocier. :lol:
diabolo08

Message par diabolo08 »

dans l'automobile lorsque qu'une 1er révision des 1500 a 2000 km existait en effet la MO était gratuite, seul les ingrédients étaient payant. que voulez vous les traditions se perdent!!!!
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

Si je me rappelle bien, sur mes 2 Stelvio, la main d'oeuvre a été gratuite pour la première révision de fin de rodage ...
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
varabien
Tour de France

Message par varabien »

je viens de recuperer ma stelvio avec une paire de pneu neuf et un reglage soupape sans rien de special a signaler pourvu que ca dure
ils ont changer un joint torique au niveau de l emmeteur d embrayage

la concession de rouen m a dit qu il y avait un rappel pour les problemes d arbre a came ce qui m etonne fortement
deja 4 griso rappelees ici a rouen

j ai pas entendu parler dun programme de quoi que ce soit chez guzzi c est ce que je leur ai dit
diabolo08

Message par diabolo08 »

et bien finalement, j'ai reçu un appel téléphonique du concess. et bien une note technique du constructeur, signal que le joint spi de fourche n'est pas en cause dans le "graissage" du tube de fourche, mais de la graisse sous la lèvre de propreté, graisse utilisé abondamment pour la pose du joint spi. ce trop plein serait à l'origine du problème. il suffit de passer un coup de soufflette pour ôter la graisse présente en surabondance. bon comme je lui ai dit, il aurait bien fait de regarder les notes constructeur avant, cela aurait pu être fait lors de la 1er révision. résultat, ou je le fais moi même, avec un risque de rayer, en cas de dérapage avec un tournevis, le tube de fourche, ou et bien aller retour c'est à dire 300 bornes!! vive les pros!!!
Alex
European Tour

Message par Alex »

Et l'italie, c'est encore plus loin...
Pas de bol :lol: :wink:

Sinon, pourquoi tu ne la laisse pas, cette graisse, en te contentant de l'essuyer de temps en temps. Il finira bien par ne plus y en avoir.
diabolo08

Message par diabolo08 »

oui alex, c'est ce que je vais faire, tu as raison!!!!maintenant que je sais que le joint spi n'est pas en cause.
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

diabolo08 a écrit :et bien finalement, j'ai reçu un appel téléphonique du concess. et bien une note technique du constructeur, signal que le joint spi de fourche n'est pas en cause dans le "graissage" du tube de fourche, mais de la graisse sous la lèvre de propreté, graisse utilisé abondamment pour la pose du joint spi. ce trop plein serait à l'origine du problème. il suffit de passer un coup de soufflette pour ôter la graisse présente en surabondance. bon comme je lui ai dit, il aurait bien fait de regarder les notes constructeur avant, cela aurait pu être fait lors de la 1er révision. résultat, ou je le fais moi même, avec un risque de rayer, en cas de dérapage avec un tournevis, le tube de fourche, ou et bien aller retour c'est à dire 300 bornes!! vive les pros!!!
N'avais-je pas un poil raison sur la recherche de la facilité ( légèreté peut-on dire ) dont font preuve nombre de concessionnaires ( Moto Guzzi et autres ) ?
Comme dans toutes relations commerciales, le seul interlocuteur d'un acheteur est le vendeur. C'est à lui d'apporter satisfaction au client, peu importe la méthode et le travail que cela lui procure, avec ou sans l'aide du constructeur.
Beaucoup semblent l'oublier quelque soit le domaine d'activité, au grand détriment des clients.
Une réclamation auprès de Piaggio pour ton souci ( qui en fait n'en était pas un ), ne t'aurait donc rien apporté de plus si ce n'est des réponses "bateau", qui ne t'auraient pas satisfait. Et tu n'aurais pas manqué de nous faire connaitre ton avis sur le SAV désastreux de notre marque chérie.

Comme quoi ...

V
Superduke 1290 R 2015
diabolo08

Message par diabolo08 »

tu es un têtu toi le Xelos :lol: on va dire pour clore le sujet que tu as raison!! :lol:
varabien
Tour de France

Message par varabien »

petit probleme sur ma stelvio lors de notre periple en belgique

souci sur le manchon du pot d echappement ,il etait ressorti faisant donc un vrai bruit de tracteur et faisant boiter le fonctionnement,le ralenti etait tres instable et un manque de puissance
j ai desseré le collier replacé ce qui restait du manchon et suis rentré comme ca
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »