bilan stelvio a 32000 km
Modérateurs : fafalastuce, Roland
-
Gérard
Revision des 1500
Ben quand je lis tout ce qui précède,je me dis que c'est effectivement cadeau
Lors de l'achat, Moto City à Pontarlier (25) m'à informé que la MO était gratuite lors de la première révision...
Lors de l'achat, Moto City à Pontarlier (25) m'à informé que la MO était gratuite lors de la première révision...
Mon avocat m'a conseillé l'inverse... et m'a dit avoir l'expérience de recours contre des importateurs français d'autre marque qui avaient échoué en raison des contrats liant l'importateur et la marque. Je n'en sais pas plus mais le résultat était une perte de temps et l'obligation de lancer une nouvelle procédure envers la marque, à l'étranger...diabolo08 a écrit : ...votre conseil autrement appelé "Avocat" vous conseillera vivement d'assigner, pour un problème de garantie ou de vice caché, tout d'abord le fabricant, et ensuite le vendeur, concessionnaire ou pas. cette manière de procédé garantie plus aisément un résultat, car en général la condamnation est solidaire.
De plus, en attaquant la marque, le remboursement se limite à la valeur vendu par la marque au concess, et non à la valeur payée par le client.
Un mec bien... sur le tard, mais bien. Vieux motard...diabolo08 a écrit :.
... mais à décidé de s'arranger lui même de ce petit problème. pas de heurt pas de violence même verbale, il à joué son rôle de commercial parfaitement et l'en félicite...
Il s'est probablement ravisé voyant que tu insistais, sachant qu'il avait tord.
Nous ne soutenons pas la marque pour autant. Elle fait preuve d'une désinvolture dans le traitement des problèmes, et il y en a beaucoup trop, parfaitement lamentable.diabolo08 a écrit :pour revenir au constructeur que vous adoubé de tout reproche, je vous mets au défi d'essayer de le contacter soit par email, soit par téléphone et bon courage!! je vous remercie tous par ailleurs pour votre solidarité, tout de même!!
Nous savons parfaitement sur ce forum que contacter la marque ne mène à rien, nous sommes nombreux à l'avoir tenté, sans résultat, ou presque.
Le seul cas ou il faut assigner la marque, c'est lorsque le vendeur à disparu (le concessionnaire a fait faillite par exemple). Dans ce cas pas le choix.
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014
)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014
- NORGE65
- European Tour
je n'ai pas eu non plus la main d'oeuvre de cadeau à la première révision sur mes dernières bécanes .
A chaque fois y a eu discussion sur le prix d'achat , là c'est de la com alors que l'atelier c'est du salaire .
je ne crois pas que c'est contractuel avec la marque d'offrir la main d'oeuvre de la première révision, je pense que c'est juste parfois un geste commercial du concessionnaire ou une tradition qui se perd
A chaque fois y a eu discussion sur le prix d'achat , là c'est de la com alors que l'atelier c'est du salaire .
je ne crois pas que c'est contractuel avec la marque d'offrir la main d'oeuvre de la première révision, je pense que c'est juste parfois un geste commercial du concessionnaire ou une tradition qui se perd
Patrick 65350
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide
-
diabolo08
je viens de recuperer ma stelvio avec une paire de pneu neuf et un reglage soupape sans rien de special a signaler pourvu que ca dure
ils ont changer un joint torique au niveau de l emmeteur d embrayage
la concession de rouen m a dit qu il y avait un rappel pour les problemes d arbre a came ce qui m etonne fortement
deja 4 griso rappelees ici a rouen
j ai pas entendu parler dun programme de quoi que ce soit chez guzzi c est ce que je leur ai dit
ils ont changer un joint torique au niveau de l emmeteur d embrayage
la concession de rouen m a dit qu il y avait un rappel pour les problemes d arbre a came ce qui m etonne fortement
deja 4 griso rappelees ici a rouen
j ai pas entendu parler dun programme de quoi que ce soit chez guzzi c est ce que je leur ai dit
-
diabolo08
et bien finalement, j'ai reçu un appel téléphonique du concess. et bien une note technique du constructeur, signal que le joint spi de fourche n'est pas en cause dans le "graissage" du tube de fourche, mais de la graisse sous la lèvre de propreté, graisse utilisé abondamment pour la pose du joint spi. ce trop plein serait à l'origine du problème. il suffit de passer un coup de soufflette pour ôter la graisse présente en surabondance. bon comme je lui ai dit, il aurait bien fait de regarder les notes constructeur avant, cela aurait pu être fait lors de la 1er révision. résultat, ou je le fais moi même, avec un risque de rayer, en cas de dérapage avec un tournevis, le tube de fourche, ou et bien aller retour c'est à dire 300 bornes!! vive les pros!!!
-
diabolo08
N'avais-je pas un poil raison sur la recherche de la facilité ( légèreté peut-on dire ) dont font preuve nombre de concessionnaires ( Moto Guzzi et autres ) ?diabolo08 a écrit :et bien finalement, j'ai reçu un appel téléphonique du concess. et bien une note technique du constructeur, signal que le joint spi de fourche n'est pas en cause dans le "graissage" du tube de fourche, mais de la graisse sous la lèvre de propreté, graisse utilisé abondamment pour la pose du joint spi. ce trop plein serait à l'origine du problème. il suffit de passer un coup de soufflette pour ôter la graisse présente en surabondance. bon comme je lui ai dit, il aurait bien fait de regarder les notes constructeur avant, cela aurait pu être fait lors de la 1er révision. résultat, ou je le fais moi même, avec un risque de rayer, en cas de dérapage avec un tournevis, le tube de fourche, ou et bien aller retour c'est à dire 300 bornes!! vive les pros!!!
Comme dans toutes relations commerciales, le seul interlocuteur d'un acheteur est le vendeur. C'est à lui d'apporter satisfaction au client, peu importe la méthode et le travail que cela lui procure, avec ou sans l'aide du constructeur.
Beaucoup semblent l'oublier quelque soit le domaine d'activité, au grand détriment des clients.
Une réclamation auprès de Piaggio pour ton souci ( qui en fait n'en était pas un ), ne t'aurait donc rien apporté de plus si ce n'est des réponses "bateau", qui ne t'auraient pas satisfait. Et tu n'aurais pas manqué de nous faire connaitre ton avis sur le SAV désastreux de notre marque chérie.
Comme quoi ...
V
Superduke 1290 R 2015
petit probleme sur ma stelvio lors de notre periple en belgique
souci sur le manchon du pot d echappement ,il etait ressorti faisant donc un vrai bruit de tracteur et faisant boiter le fonctionnement,le ralenti etait tres instable et un manque de puissance
j ai desseré le collier replacé ce qui restait du manchon et suis rentré comme ca
souci sur le manchon du pot d echappement ,il etait ressorti faisant donc un vrai bruit de tracteur et faisant boiter le fonctionnement,le ralenti etait tres instable et un manque de puissance
j ai desseré le collier replacé ce qui restait du manchon et suis rentré comme ca