Nouveau !

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
Répondre
olliesound

Nouveau !

Message par olliesound »

Salut à tous,

Julien, 31 ans, en région parisienne.

Résumé de ma vie moto cyliste :

- J'ai commencé en 125, sur un xmax puis sur une coréenne capricieuse qui m'a fait beaucoup fréquenter les bandes d'arrêt d'urgence...

- Permis en poche, j'ai acheté une Honda Seven fifty, pour le côté vintage indestructible et .. pas cher. Je l'ai gardée un an, revendue à 96000 kms !

- J'ai ensuite fait l'acquisition d'une Triumph, une Sprint RS 955, j'adorais son bruit de turbine et le couple du 3 pattes. Revendue à l'assurance au bout d'un an...

- Je suis ensuite retourné chez Honda, je cherchais de la force tranquille et du grand tourisme car beaucoup d'autoroute au quotidien, et j'ai acheté une CBF 1000. Une bicylette et une belle allonge mais trop aseptisée après une anglaise. Et puis question look...

- L'année dernière, je réalise une très belle affaire et je deviens ducatiste. Une ST3 en parfait état cosmétique et mécanique, et là c'est la révélation : le bi cylindre, ça surpasse n'importe quelle machine en sensation. J'ai fait 18 000 bornes en 1 an et 3 mois ! je ne me lasse pas de ses râles et de ses pétarades ni même de son look que certains trouvent trop japonisant sauf que :

Un ami s'est récemment acheté une BMW chez un concessionnaire d'IDF qui faisait aussi... GUZZI. Et trônait dans le showroom une superbe Griso, coup de foudre immédiat, mais la Ducat était déjà là.

Et puis la semaine dernière, contemplant la somme totale de l'entretien de ma ST3 qui vient de franchir ses 73000 kms, je me suis dit qu'il était temps de changer de machine pour quelque chose de neuf, d'encore plus grisant et à deux pattes. J'étais presque parti sur une Diavel (pardon) mais le prix est délirant et son essai m'avait laissé dubitatif. Ok c'est monstrueux mais passé le ON/OFF, on s'emmerde ...

Du coup je repense à la griso, j'en essaye une ce samedi et là bah ...j'ai RDV avec ma banque la semaine prochaine.

Je touche du bois mais si tout roule, je serai guzziste à la fin du mois !

A plus tard pour mes nombreuses question :D
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3136
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

salut !

exellent !! :wink: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 3488
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

Tu vas vite, fort et à l'essentiel : le bi une fois que tu l'as goûté c'est pour la vie.

Je te souhaite un banquier clément .
Bienvenue donc et bonne route
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Torti83
Tour de France
Messages : 599
Inscription : 13 nov. 2013, 10:14
Localisation : Trans en Provence

Message par Torti83 »

Très belle Griso :)
Bonne chance pour la suite...

Torti
Guzzi 1200 Sport 2V 2009 Nero
Honda NC700S
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4005
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Une Griso.. watt else ?? 8)
Bienvenue à toi :wink:
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V85, une V7 1100 faite maison et une 1000sp de piste en construction...
olliesound

Message par olliesound »

Ça y est je l'ai !!!

Donc une GRISO SE dernier modèle, 1700 kms.

Côté équipement, l'ancien proprio avait mis :

- Échappement Termignoni

- Rétroviseurs Rizoma

- Leviers de frein et d'embrayage Rizoma avec système de leviers rétractables

- Clignotants leds avants et arrières Rizoma

- Poignées chauffantes

Et comble de la surprise :

- Amortisseur arrière EMC avec détente / compression ET précharge hydraulique.

Je me suis baladé entre les gouttes (...) c'est le pied total. Des photos dès qu'il fait beau !

Ah si juste un petit défaut : j'ai ponctuellement un défaut clignotant droit alors que tout marche... Je mets ça sur le compte des leds...
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 9897
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

olliesound a écrit :Ça y est je l'ai !!!

Donc une GRISO SE dernier modèle, 1700 kms.

Côté équipement, l'ancien proprio avait mis :

- Échappement Termignoni

- Rétroviseurs Rizoma

- Leviers de frein et d'embrayage Rizoma avec système de leviers rétractables

- Clignotants leds avants et arrières Rizoma

- Poignées chauffantes

Et comble de la surprise :

- Amortisseur arrière EMC avec détente / compression ET précharge hydraulique.

Je me suis baladé entre les gouttes (...) c'est le pied total. Des photos dès qu'il fait beau !

Ah si juste un petit défaut : j'ai ponctuellement un défaut clignotant droit alors que tout marche... Je mets ça sur le compte des leds...
>Bravo et bienvenue à toi, on attend les photos
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
ocean50

Message par ocean50 »

Bienvenue parmi les bicylindres dans le bon sens :lol:

Chouette meule que la griso :wink:
Avatar de l’utilisateur
benoit69
Tour de France
Messages : 800
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Message par benoit69 »

Bienvenue et félicitations ! :D

Ma Griso SE est en commande... :wink:
V85TT TRAVEL 2021 E5
ex(s) : Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - 940 Bellagio Luxury - V11 Cafe Sport
Avatar de l’utilisateur
FrancisG
Tour de France
Messages : 317
Inscription : 04 avr. 2014, 18:06
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Message par FrancisG »

Une griso c'est joli :-)
Tu n'aurais pas quelques photos benoit ?
Répondre

Revenir à « Who's who - Présentations »