Nouvel apôtre

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
Répondre
fredletoulousain

Nouvel apôtre

Message par fredletoulousain »

Bonjour à tous.
A l'approche de mes 40 ans ma belle et tendre m'a enfin donné le feu vert pour passer le permis moto.
C'en ai suivi des centaines d'heures de lecture d'articles et de visionnage d'essais motos.
A la recherche d'une moto passion-plaisir, mon choix s'est assez rapidement porté sur la marque moto guzzi.
Mon sang ne fit qu'un tour lorsque mes yeux se posèrent sur la Bellagio.
Ce sera celle-la ou cela ne sera pas.....
Bien avant de toucher du doigt l'objet de ma convoitise, j'ai a peu près tout lu et tout vu sur la nébuleuse internet, ce qui m'a permis de me familiariser avec l'anglais, l'italien, l'allemand, le russe et même le bulgare (merci le traducteur google).
Je n'avais pas encore posé mes fesses dessus que j'en connaissais les qualités et les défauts qui la rendent si attachante ainsi que toutes les bellagio disponibles sur les sites de ventes d'occasions.
Mon choix était fait, la moto choisie, les finances prêtes, il ne me manquait plus que le petit papier rose.
Le jour de l'arrivée de ce dernier, à peine celui-ci glissait de l'enveloppe pour tomber dans ma main gauche que de la main droite je composais fébrilement le numéro de téléphone et réservais un essai.
Quand je suis arrivé dans la concession, après deux heures de route interminable, elle était là.
Et puis il y a eu l'essai, haaaa l'essai, quel bonheur, mon coeur bondissait dans ma poitrine, non je ne mettais pas trompé, c'est ma première mais c'est la bonne, je suis rentré à la concession parce que le témoin de réserve s'est allumé......
J'ai négocié mais je m'en foutais, c'était juste pour contenter ma moitié, faire le bonhomme mais même sans effort du concess je l'a prenais . J'ai signé.
Voilà ma petite histoire, dans une semaine, une longue semaine, je vais la chercher, et dans une semaine, je pourrais enfin, tous les jours m'assoir sur ma bellagio et entendre démarrer son moteur si vivant.
Oui, je suis contaminé, la passion guzzi est en moi et je ne suis pas prêt d'être guéri.
benoit69
Tour de France

Message par benoit69 »

Bienvenue sur le forum, Fred :D

Ton bonheur est communicatif... :wink: (peut être parce qu'on l'a tous un peu vécu la première fois que l'on a goûté au twin magique de Mandello... 8) ).
V85TT TRAVEL 2021 E5
ex(s) : Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - 940 Bellagio Luxury - V11 Cafe Sport
Guzzouille
World Trip Runner

Message par Guzzouille »

Bienvenue sur ce site, et vivement bientôt te lire dans tes premières impressions de nouveau guzziste :wink:
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Christy34
Connait son département

Message par Christy34 »

Bienvenue, Fred.
Belle contamination dont on a jamais envie de guérir :D
La donna all'aquila di Mandello
fasty
World Trip Runner

Message par fasty »

C'est toujours mimi un petit nouveau tout émotionné :wink:
Bienvenue !!! :)
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V85, une V7 1100 faite maison et une 1000sp de piste en construction...
ocean50

Message par ocean50 »

Bienvenue a toi :wink:

Ta présentation fait plaisir a lire :D
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

Ah , c'est beau :-)))
Bienvenue Fred, moi, ça fait presque 40 ans que ça dure !!
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Torti83
Tour de France

Message par Torti83 »

Bienvenue !

Torti
Guzzi 1200 Sport 2V 2009 Nero
Honda NC700S
Gday
Tour de France

Message par Gday »

Hello et bienvenue.

Ça me rappelle de bons souvenirs ton histoire.

Bonne route, amuses toi bien 8)
Griso 1100 2v - 2006
lepabic
Tour de France

Message par lepabic »

j ai bien aimé mon essai de la Bella mais......la 12s est ma mechanica
la vie est belle
Smak
Connait son département

Message par Smak »

Bienvenue homme de goût, pour un coup d'essai, c'est un coup de maître ! :D
Tout choix est un renoncement...

1200 Sport 2V 2008
guzztave

Message par guzztave »

8) Salut Fred et bienvenue sur le forum avec ta Bellagio. :wink:
Tu m'as fait rajeunir de 30 ans en lisant ta présentation , :lol: j'avais ressenti les memes sensations. et depuis impossible de mettre mon c...l que sur une moto guzzi. Longue route :wink:
Répondre

Revenir à « Who's who - Présentations »