Un nouveau disciple

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
Répondre
Loris74
Tour du paté de maison

Un nouveau disciple

Message par Loris74 »

Bonjour à tous,

Mon prénom c'est Loris, j'ai 47 ans, je suis l'heureux possesseur d'une 1200 sport 2007 2v depuis un an et j'habite en Haute-Savoie près d'Annecy. J'ai passé mon permis moto en 1991 mais n'avais jamais vraiment pratiqué de manière assidue. Mon unique monture ayant été une Yamaha 600 Ténéré 1983, la Ténéré...Monture que j'ai abandonné en 2007 pour cause de départ à l'étranger. C'est vous dire que mon retour longuement désiré à la moto a été plein de dilemnes. Fallait-il renouer avec une moto de petit calibre pour se remettre en jambe et puis voir un peu après pour monter en gamme...Non, j'ai considéré que les années m'avais rendu plus sage et la possibilité de tater du gros cube, oublié la 650 transalp... Après avoir hésité longuement autour d'une BMW R 1200 R et une Harley dyna wildglide voilà que mes recherches internet m'amène sur la Moto Guzzy 1200 sport. Et là la révélation. D'abord une moto que je trouve très belle, c'est ce qui m'a tout de suite arrêté dans ma quète. Une que l'on ne croise pas à tous les coins de rue, deuxième point de séduction (en Haute-Savoie, pour passer innaperçu il faut posséder soit une Harley soit une BMW, on en croise tous les km). Les italiens et Moto Guzzi en particulier restent les champions de l'esthétique tant en moto qu'en voiture d'ailleurs et le reste vous connaissez mes frères Guzziste (si vous permettez), un moteur vivant, du couple partout, un bruit unique, pas celui de 2 cv du flat BMW, une passagère heureuse du confort, enfin la rigueur du chassis pas celui des Harley à ce qu'on m'en a dit. Bref, malgré une chute dans un rond point l'hiver dernier (un trop plein d'optimisme d'un jeune vieux motard), sans blessure et dégats mineurs sur la moto (merci le pantalon en cuir renforcé pour le genoux gauche, l'embout du guidon et la valise moto guzzi qui ont protégé le haut moteur) et déjà deux baptèmes de jambes droite et gauche à l'huile issue des couvres culasse en 6000 km, je me réjouis toujours autant à son guidon (je viens de commander les joints silicone de Real Gasket...). Cette passion naissante m'a amené à détourner mon itinéraire de vacances pour passer devant l'usine Moto Guzzi de Mandello del Lario et en suivant un arrêt dans cette charmante station lacustre du lac de Come nommée Bellagio, pour ceux qui se demandaient d'ou vient le nom du modèle en question...Voilà, j'espère passer de bons moments à vous lire et vous écrire au sein de ce forum et peut être vous croiser ou cheminer ensemble sur la route. Bien cordialement Loris :D
benoit69
Tour de France

Message par benoit69 »

Bienvenue sur le forum Loris ! :D
Excellent choix... :wink:
V85TT TRAVEL 2021 E5
ex(s) : Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - 940 Bellagio Luxury - V11 Cafe Sport
jean jacques 29
World Trip Runner

Re: Un nouveau disciple

Message par jean jacques 29 »

Bienvenu et effectivement très bon choix un Sport 2007 (modèle quasi inusable !)
D'accord avec ton analyse sur les qualités du Guzzi
Loris74 a écrit :....................(en Haute-Savoie, pour passer innaperçu il faut posséder soit une Harley soit une BMW, on en croise tous les km). ..................
C'est bien vrai :roll:
Quand je suis au milieu d'autres motos en haut d'un col par ex , je suis meme content quand je vois une japonaise arriver !!! :lol:
Ca change du monopole moto germano/ricain ! :wink:

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Guzzouille
World Trip Runner

Message par Guzzouille »

Salut Loris, bienvenue parmi nous et merci pour ta belle présentation :wink:
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
lepabic
Tour de France

Message par lepabic »

belle prés
bienvenu
la vie est belle
lolesio
World Trip Runner

Message par lolesio »

Salut et bienvenue à vous deux

Etre guzziste c'est aussi une philosophie de vie...

Bonne route
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Torti83
Tour de France

Message par Torti83 »

Bienvenue chez Guzzi et ici !

Torti
Guzzi 1200 Sport 2V 2009 Nero
Honda NC700S
fasty
World Trip Runner

Message par fasty »

Salut et bienvenue à un alpin depuis les Pyrénées :wink:
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V85, une V7 1100 faite maison et une 1000sp de piste en construction...
guzztave

Message par guzztave »

8) bienvenue et longue route au guidon de cette EXcellenTE moto guzzi :wink:
phil
European Tour

Message par phil »

salut au nouveau de la hiaute :D
Membre du club des 100 000 .
Répondre

Revenir à « Who's who - Présentations »