papet13 : vieux Guzziste depuis plus de  30 ans ( une Calif  carbu, une Calif injec. 75° aniiversaire et pour finir une Breva) après passage chez les Japonnaises
Malheureusement va se diriger vers le vélo car colonne lombaire en ruine après chirurgie et une épouse qui estime que la moto  n'est plus de notre âge (et ce que femme veut!!!!)

Présentation papet13
- 
				theblakpowervintage
 - World Trip Runner

- 
				lepabic
 - Tour de France

salut
Comme toi souci de dos .
je me suis mis au vélo. Au début 25km et cassé mal au dos etc... puis progression petit à petit et maintenant +100km à vitesse +28km/h et plus de mal au dos.
j'ai omis de dire je fais de la gym seul 10 minutes / jour (renforcement du dos (voir youtube "ma meilleure cyclosportive" pour des idées générales) ).
bonne remis en forme
ps: ne force pas au début. vas y progressivement sur du plat (enfinn pas de col quoi!!)
pis j'ai 54ans et le palmarès est toujours chez le marchand

le vélo permet de belles rencontres (comme la moto)
choisis bien ton vélo, vois sur youtube ou un vendeur sérieux

Comme toi souci de dos .
je me suis mis au vélo. Au début 25km et cassé mal au dos etc... puis progression petit à petit et maintenant +100km à vitesse +28km/h et plus de mal au dos.
j'ai omis de dire je fais de la gym seul 10 minutes / jour (renforcement du dos (voir youtube "ma meilleure cyclosportive" pour des idées générales) ).
bonne remis en forme
ps: ne force pas au début. vas y progressivement sur du plat (enfinn pas de col quoi!!)
pis j'ai 54ans et le palmarès est toujours chez le marchand
le vélo permet de belles rencontres (comme la moto)
choisis bien ton vélo, vois sur youtube ou un vendeur sérieux
la vie est belle

- 
				Manu Ando

Le vélo aussi
Salut, moi t'aussi j'm'a mis au vélo au printemps dernier, parce que courir ça fait mal aux jambe, et c'est pas bon pour les vieux (54 balais,ça va encore). Même constat que le collègue: au début, c'est dur, et pis ça vient. Total: 1000km en biclou depuis mai dernier. La semaine dernière, je me suis fait un(petit) col  dans les Vosges (et 60 km quand même). J'étais tellement content que le lendemain, j'ai refait le même trajet avec le V11 pour vérifier. Conclusion: presque 2h00 de différence (Ben oui, les 28km de moyenne, ça se fait vraiment, mais pas en montagne), et avantage au V11. Mais le biclou, c'est bien aussi. J'ai pris une version "course" ( légers, vitesses etc...), mais avec guidon plat, (super important pour le dos). Et ça tient le 60km/h dans les descentes: même impression qu'en bécane sans le bruit et presqu'aussi mal si tu tombes...
Bonne route, quelque soit la monture
Manu

Bonne route, quelque soit la monture
Manu