1000 III - Durite .

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doc68

1000 III - Durite .

Message par doc68 »

Bonjour . après une remise en état de ma Calif 3 ,(modèle 92 , carbus et allumage mécanique ), je rencontre des difficultés occasionnelles de redémarrage à chaud . Problème d'arrivée d'essence ? Je ne suis plus très sûr du cheminement d'origine des durites d'arrivée d'essence . Qui aura la bonté de m'adresser une photo du côté droit avec le cheminement des durites ? D'avance merci .
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twinrider
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Message par twinrider »

ben, soit elles sont en direct, chacune son carbu,
soit en croix, les 2 alimentant en simultanée,
donc possibilité d'ouvrir qu'un robinet...
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

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guyader
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Message par guyader »

Salut doc68 !

As-tu monté des cales thermiques entre la pipe et le carbu ?
La difficulté à redémarrer à chaud peut évoquer un vapor lock, l'essence se vaporise sous l'effet de la chaleur transmise par la culasse.

A+, Loïc.
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philmar19
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Message par philmar19 »

problème de démarrage à chaud, j'irai voir du côté des condensateurs. Il arrive qu'ils se mettent en cous jus à chaud et après avoir refroidis ils repartent.
S'il y avait un soucis d'arrivée d'essence, ça ne le ferait pas qu'à chaud.
En plus, pour le vérifier, il suffit de débrancher les durits à l'arrivée des carbus et d'ouvrir pour voir si ça coule.
Plus que la SP3, toujours en travaux
doc68

Message par doc68 »

Merci pour vos réponses . Lorsqu'elle ne redémarre pas à chaud , elle me fait plutôt l'effet d'être noyée . d'autre-part , j'ignore ce que tu appelles une cale thermique .
philippel

Message par philippel »

A chaud il y a aussi peut être un manque de jeu aux soupapes.
A contrôler.
PH.L.
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variel
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Message par variel »

doc68 a écrit :Merci pour vos réponses . Lorsqu'elle ne redémarre pas à chaud , elle me fait plutôt l'effet d'être noyée . d'autre-part , j'ignore ce que tu appelles une cale thermique .
C'est le rôle rempli par les manchettes souples entre carbus et pipes, qui coupent le pont thermique entre carbu et moteur.


LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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