Jean Jacques
- Electrique : panne !!!
Modérateur : Centaurdedé
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jean jacques 29
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merci jean jacques
dans le post breva c'est un soucis de pompe et fusible cramé
c'est pas mon cas mes fusibles ont pas petés et la pompe tournait encore tres bien hier
dans le post en dessous j'ai fait pareil en changeant les fusibles
bin y aura une 3eme histoire avec l'ecu 27 -31 pour mon cas on dirait
va faloir enlever le reservoir et la bulle pour voir un peu ce qui se passe la dessous....
dans le post breva c'est un soucis de pompe et fusible cramé
c'est pas mon cas mes fusibles ont pas petés et la pompe tournait encore tres bien hier
dans le post en dessous j'ai fait pareil en changeant les fusibles
bin y aura une 3eme histoire avec l'ecu 27 -31 pour mon cas on dirait
va faloir enlever le reservoir et la bulle pour voir un peu ce qui se passe la dessous....
- Phil26
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Moi je peux pas beaucoup t'aider
mais courage et garde le moral !
Ah faut qu'on les aime ces motos pour supporter tout ça .... et c'est le cas !!
Tiens nous au courant, en espérant que ton problème soit vite résolu.
NB : c'est vrai qu'il est fort ce Jean-Jacques, et très présent sur le site, heureusement pour nous
Ah faut qu'on les aime ces motos pour supporter tout ça .... et c'est le cas !!
Tiens nous au courant, en espérant que ton problème soit vite résolu.
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1200 Sport 2V ; la banane assurée !
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jean jacques 29
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Tu a du voir sur ce post le lien de Mandello (vers le forum a Doumé) qui précise qu'une masse parasite sur une conection d'un seul injecteur peu parasiter l'écu qui détecte alors un problème sur les 2 injecteurs (27 et 31)guzzi20 a écrit :..........
dans le post en dessous j'ai fait pareil en changeant les fusibles
bin y aura une 3eme histoire avec l'ecu 27 -31 pour mon cas on dirait
va faloir enlever le reservoir et la bulle pour voir un peu ce qui se passe la dessous....
Ton problème doit etre soit fusible , pompe (filtre propre ?), injecteur , voir peu etre le capteur de phase qui coupe net un moteur
Ton capteur de chute est bien en place ? (mais il ne doit pas indiquer 27 et 31 ....)
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
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jean jacques 29
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Pas de mériteguzzi20 a écrit :........
oui jean jacques est tres present lol
.....
Pis ce forum est plutôt formateur , en plus !
Jean Jacques
Purée ; encore 6 messages et j'arrive a 2000
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bin lol j'ai du boulot!!!!!!!!
surtout que ces temps ci j'ai le bb qui occupe.......
puis la moto qui n'est pas dans mon garage mais garé sous une terasse!!
ca promet tout ca
elle a 30005 km exatement
z'ont annoncé beau temps j'espere que le compteur va commencer par secher!!!!
d'ici la t'aura le temps de les faire tes 6 messages mdr
surtout que ces temps ci j'ai le bb qui occupe.......
puis la moto qui n'est pas dans mon garage mais garé sous une terasse!!
ca promet tout ca
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z'ont annoncé beau temps j'espere que le compteur va commencer par secher!!!!
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- Centaurdedé
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Salut
Bon j'ai repéré de la poudre verte sur les connexions d'un relais ...
Mais les cosses pas tres sales, ca a suffit a remettre un peu les choses dans l'ordre..
Elle redémarre donc y a plus le voyant mais le problème du temoin de phare reste bleu meme en code....
Ceci dit j'ai pas roulé avec pour voir si elle me refera le coup....
C'est deja un pas en avant mais va falloir verifier toutes les connexions de la machine par precaution...
Suis pas encore entièrement satisfait car y a peut être quelque chose encore derrière tout ca....
Bon j'ai repéré de la poudre verte sur les connexions d'un relais ...
Mais les cosses pas tres sales, ca a suffit a remettre un peu les choses dans l'ordre..
Elle redémarre donc y a plus le voyant mais le problème du temoin de phare reste bleu meme en code....
Ceci dit j'ai pas roulé avec pour voir si elle me refera le coup....
C'est deja un pas en avant mais va falloir verifier toutes les connexions de la machine par precaution...
Suis pas encore entièrement satisfait car y a peut être quelque chose encore derrière tout ca....
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jean jacques 29
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Comme Mandello l'a expliqué sur son post ; avoir les 2 injecteurs (27 et 31 ) en panne en meme temps est étonnant
C'est donc plutôt un défaut de connection , ou poudre verte comme tu a repéré (surtout si les défauts 27 et 31 ont disparu)
Ton voyant de phare est lié pour moi a la prise de flotte dans le TDB
On peu meme voir parfois des voyants inconnus s'allumer dans le compte tour ,ou des poignées chauffante fantome s'allumer toute seule (vécu)
C'est sur que c'est plus simple de diagnostiquer une panne quand on voit un bout de bielle a travers le carter
,avec en plus une grosse flaque d'huile en dessous !
Mais là ; ça redémarre pas après ...
Jean Jacques
C'est donc plutôt un défaut de connection , ou poudre verte comme tu a repéré (surtout si les défauts 27 et 31 ont disparu)
Ton voyant de phare est lié pour moi a la prise de flotte dans le TDB
On peu meme voir parfois des voyants inconnus s'allumer dans le compte tour ,ou des poignées chauffante fantome s'allumer toute seule (vécu)
C'est sur que c'est plus simple de diagnostiquer une panne quand on voit un bout de bielle a travers le carter
Mais là ; ça redémarre pas après ...
Jean Jacques
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- Centaurdedé
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jean jacques 29 a écrit :Ton voyant de phare est lié pour moi a la prise de flotte dans le TDB
On peu meme voir parfois des voyants inconnus s'allumer dans le compte tour ,ou des poignées chauffante fantome s'allumer toute seule (vécu)
+1
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>Attention, si tes chevilles enflent trop, impossible de passer les vitessesjean jacques 29 a écrit :Pas de mériteguzzi20 a écrit :........
oui jean jacques est tres present lol
....., en quasi 150 000 km de 1200 sport 2v , j'ai eu largement .... le temps d'analyser la psychologie du dit Guzzi
![]()
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Jean Jacques
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Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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je l'ai ramenée enfin a mon garage!!!!!!!!!
elle roule plutot bien
y a plus de voyant rouge enfin!!
par contre je demonterais toutes les connexions pour entretenir voir reparer le faisceau electrique
on verra bien
donc pour conclure un mauvais contact sur un relais peut engendrer l'erreur ecu 27 et 31 et surtout laisser la moto sur le bord de la route avec un beau voyant rouge pour bien enfoncer le clou
pour finir merci a tout le monde
elle roule plutot bien
y a plus de voyant rouge enfin!!
par contre je demonterais toutes les connexions pour entretenir voir reparer le faisceau electrique
on verra bien
donc pour conclure un mauvais contact sur un relais peut engendrer l'erreur ecu 27 et 31 et surtout laisser la moto sur le bord de la route avec un beau voyant rouge pour bien enfoncer le clou
pour finir merci a tout le monde
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jean jacques 29
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Bonne nouvelle !guzzi20 a écrit :...............
donc pour conclure un mauvais contact sur un relais peut engendrer l'erreur ecu 27 et 31 et surtout laisser la moto sur le bord de la route avec un beau voyant rouge pour bien enfoncer le clou![]()
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C'est quel relais ?
Cela facilitera les recherches du prochain Guzziste qui aura erreur 27 et 31 !
Jean Jacques
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