Mandello l'a mieux expliqué que moi avec de nombreux détails mais ça correspond tout à fait à ce que j'ai dit depuis le début: multiplexage + brochages différents+ fonctions différentes= même pas la peine d'y penser...
Franck
1200 Stelvio - Changer le bloc compteur ..... par un autre
Modérateurs : fafalastuce, Roland
je deterre ce post car y m'interesse....
si mon compteur demain est mort vu la plaisanterie qu'on peut pas passer par de l'adaptable est il reparable avec un peu de chance ou bien faut passer par la case baisse toi paie et crie?
serieusement ça fait un peu peur vu que ces bidules sont pas tres etanches et farceurs si demain y plante mecheament y a de quoi avoir peur....
j'aimerais bien savoir combien ca coute un joujou comme ça....
si mon compteur demain est mort vu la plaisanterie qu'on peut pas passer par de l'adaptable est il reparable avec un peu de chance ou bien faut passer par la case baisse toi paie et crie?
serieusement ça fait un peu peur vu que ces bidules sont pas tres etanches et farceurs si demain y plante mecheament y a de quoi avoir peur....
j'aimerais bien savoir combien ca coute un joujou comme ça....
- Wonder B
- European Tour
- Messages : 1703
- Inscription : 29 août 2008, 17:33
- Localisation : Chantilly avec les bourrins
Je ne peux pas te répondre pour le prix, çà pour être sûr faut demander à ton concess il a tous les détails des pièces, mais en tant que probablement plus vieux détenteur de Stelvio du forum (Juin 2008) le mien n'a jamais failli à sa tâche... Donc çà ne doit quand mêle pas être fréquent je n'ai jamais entendu parler de défaut total de compteur. Pour ce qui est de l'étanchéité il y a eu pas mal de discussions et même de tutos sur comment régler le problème mais bon finalement le mien est 100% d'origine...
- Roland
- Tour de France
- Messages : 383
- Inscription : 15 sept. 2007, 22:27
- Localisation : Vosges du Nord
Réparation compteur
Salü,
vous zaffolez pas pour les pannes de compteur.
Nous verrons ça le moment venu, en attendant, faites comme Boudha:
(je reprends de mémoire, mais comme c'est de toute manière une traduction...)
"Inutile de s'énerver pour un problème qui a une solution.
Il ne sert à rien de s'énerver pour un problème qui n'a pas de solution"
Mais plus sérieusement, quoi que Boudha c'est du sérieux déjà, j'ai acheté une XT125R à compteur HS. C'est environ 300€ chez Yamaha, et pas de prise en compte par une société spécialisée dans la réparation des compteurs (de voiture et autres). Je me suis penché dessus et j'ai pu le réparer. En attendant la preuve que je n'arriverai pas à réparer un compteur de Stelvio en panne, ayez confiance et dormez tranquille.
cdlt,
Roland
vous zaffolez pas pour les pannes de compteur.
Nous verrons ça le moment venu, en attendant, faites comme Boudha:
(je reprends de mémoire, mais comme c'est de toute manière une traduction...)
"Inutile de s'énerver pour un problème qui a une solution.
Il ne sert à rien de s'énerver pour un problème qui n'a pas de solution"
Mais plus sérieusement, quoi que Boudha c'est du sérieux déjà, j'ai acheté une XT125R à compteur HS. C'est environ 300€ chez Yamaha, et pas de prise en compte par une société spécialisée dans la réparation des compteurs (de voiture et autres). Je me suis penché dessus et j'ai pu le réparer. En attendant la preuve que je n'arriverai pas à réparer un compteur de Stelvio en panne, ayez confiance et dormez tranquille.
cdlt,
Roland
Stelvio8V 2012 blanche équipée NTX (sauf jantes)
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 30 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 30 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
