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La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

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jm13
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- Boulette

Message par jm13 »

Bonsoir.

J'ai prévu cet hivers de refaire la segmentation et les joint de soupape vu que ma belle bois un peut trop d'huile.(post: http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... sc&start=0).
J'en profite aussi pour faire un nettoyage complet du démarreur, opération préconisé par Guzzi avec le changement du fil d'ange pour éviter les pannes de démarrage. Bref je commence par vidanger et démontage du démarreur. Après son nettoyage minutieux je décide de le tester et démarre la moto, en oubliant que j'avais vidangé. Elle a tourné comme ça 5 mn.

Pensez vous que cette boulette :twisted: peut avoir causé des degats :cry:
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fasty
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Message par fasty »

Un mécano m'avait parlé d'un V7 qui avait tourné une bonne dizaine de kilomètres sans huile.
L’embiellage n'avait pas souffert, la seule chose ayant subi des dégâts était l'arbre à came et les culbuteurs.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V85, une V7 1100 faite maison et une 1000sp de piste en construction...
jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

5 mn ,c'est beaucoup :?
1 ou 2 mn au ralenti sans effort peu etre ,mais la ...

Vu que tu dois intervenir sur les segments (qui ont aussi tournés a sec) je pense qu'il vaut mieux déposer le moteur pour tout vérifier
C'est un 2v ,donc les paliers sont changeable , coussinet bielle , AAC , axes piston ,segments et cylindres ,le tout a controler et échanger si nécessaire
Doit y avoir un épurateur a nettoyer et disque embrayage a vérifier tant qu'a y etre
Nettoyage interne pipes admission (surtout la gauche) aussi

Pas mal de taf ,mais un moteur neuf ensuite
Vaut peu etre mieux avoir un expert usinage et Guzzi pour faire ce boulot (qui a l'œil et le matériel pour le faire )
Si tu n'en trouve pas près de chez toi ; mon concess en est un

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
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Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
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pascal
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Message par pascal »

Bonjour,
Mon avis :
Les huiles actuelles sont d'excellentes qualité et bourrées d'additifs.
Ton moteur n'a pas eu de bruits différents que d'habitude ?
Il a pas sérré ?
Tu avais quoi comme huile ?
Remets de l'huile de bonne qualité
Fais le tourner sans démarrer pour mettre l'huile en pression
Et roule…
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NORGE65
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Message par NORGE65 »

+1
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Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

Pour 2mn sans huile ,c'est ce qui faut faire s'il n'a pas bloqué (ou callé)
Mais 5 mn ,c'est long ...

Tu peu tenter en écoutant par la suite s'il n'y a pas de bruits suspect
L'inconvénient est que quand on cherche un bruit "suspect " dans nos moteur ,on se rends compte qu'il y a tout une gamme de bruits divers dedans ....
Meme quand tout va bien :lol:

Jean Jacques
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jm13
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Message par jm13 »

Bonjour.

Non je n'ai pas entendu de bruits particulier.
Bon quand je dis 5 mn c'est a la louche (a goudron :wink: ) je n'avais pas de chrono en main...
Je vais refaire ma segmentation vérifier mes soupapes, changer les guides et les joints.
Tout remonter, mettre ma Motul ester 10w60 et rouler on verra bien.
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Torti83
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Message par Torti83 »

Heu...
Le témoin d'alerte de niveau de pression d'huile ne s'est pas allumé ??!!
Tu étais peut-être dos tourné à la moto aussi et tu ne l'as pas vu

Torti
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jm13
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Message par jm13 »

Oui c'est le warning rouge qui m'a mis la puce à l' oreille :oops:
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guzzi20
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Message par guzzi20 »

houla comme ca doit enerver ca!!!!!!!!
j'espere vraiment que ça ira
mon pere fait la meme connerie y a longtemps sur une twingo il roulé sans filtre donc sans huile 6 km!!!!!!!!
elle a commencé a faire un bruit,ecoute bien on a remis un filtre et l'huile bin elle roule a merveille encore aujourd'hui et fait 50000 bornes depuis !!!!!!!!
ca va aller 8)
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xelos33
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Message par xelos33 »

Si tu n'as pas forcé sur les régimes, ça devrait le faire. Y sont costauds nos moulins.

V
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jm13
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Message par jm13 »

Bonjour.

Le moulbif n'a tourné qu'au ralenti sur sa béquille.
Et il a craché de l’huile par l' orifice de vidange resté ouvert ... :lol:
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kube
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Message par kube »

Tu n'as pas le choix soit tu démontes le moteur et tu auscultes les pièces qui sont lubrifiées sous haute pression (voir le schéma de graissage)
soit tu mets de l'huile tu fais tourner et tu écoutes un peu les bruits ... et ....tu roules sans te poser de question .
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marco jura
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Message par marco jura »

jm13 a écrit :Bonjour.

Non je n'ai pas entendu de bruits particulier.
Bon quand je dis 5 mn c'est a la louche (a goudron :wink: ) je n'avais pas de chrono en main...
Je vais refaire ma segmentation vérifier mes soupapes, changer les guides et les joints.
Tout remonter, mettre ma Motul ester 10w60 et rouler on verra bien.
Salut, les guides de soupapes ne sont pas interchangeable, du moins ils ne sont pas livrables en pièces de rechange. Ils sont réalisés selon la technologie des poudres et je ne pense pas qu'on puisse les remplacer soit-même par des en bronze.
Ex Breva 1100 Griso 8V 85TT V100 Mandello dès que possible
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jm13
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Message par jm13 »

marco jura a écrit :Salut, les guides de soupapes ne sont pas interchangeable, du moins ils ne sont pas livrables en pièces de rechange. Ils sont réalisés selon la technologie des poudres et je ne pense pas qu'on puisse les remplacer soit-même par des en bronze.
Ha bon! C'est bizarre parce qu'on me les a vendu !
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