Electrique - Pas de démarrage pas de tableau de bord
Modérateur : Centaurdedé
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RotaryB
Electrique - Pas de démarrage pas de tableau de bord
Bonjour,
Ca y est, j'ai eu ma première panne ce matin. Démarrage impossible.
Si hier, tout fonctionnait très bien, ce matin c'est une autre histoire. Si je tourne la clé de contact, les feux avant et arrière s'allument, le petit voyant des warnings sur le TDB aussi, par contre le tableau de bord reste éteint, le voyant de l'anti-démarrage clignote comme si la moto était éteinte et la pompe à essence ne se met pas en route.
Voici la liste des contrôles que j'ai fait :
Fusibles remplacés un par un avec un fusible neuf,
Tension de batterie à 12,5 V,
Inversion des relais 1.5A (c'est juste au cas où, je connais pas leur fonction),
Contrôle visuel des câbles sous réservoir, (l'embrayage vient d'être changé et un câble pourrait avoir été mal remis)
Contrôle des câbles au niveau de la colonne de direction (enfin je les ai bougés pour voir si ça faisait quelque chose).
Maintenant, je sèche. Quelqu'un a une idée ?
Ca y est, j'ai eu ma première panne ce matin. Démarrage impossible.
Si hier, tout fonctionnait très bien, ce matin c'est une autre histoire. Si je tourne la clé de contact, les feux avant et arrière s'allument, le petit voyant des warnings sur le TDB aussi, par contre le tableau de bord reste éteint, le voyant de l'anti-démarrage clignote comme si la moto était éteinte et la pompe à essence ne se met pas en route.
Voici la liste des contrôles que j'ai fait :
Fusibles remplacés un par un avec un fusible neuf,
Tension de batterie à 12,5 V,
Inversion des relais 1.5A (c'est juste au cas où, je connais pas leur fonction),
Contrôle visuel des câbles sous réservoir, (l'embrayage vient d'être changé et un câble pourrait avoir été mal remis)
Contrôle des câbles au niveau de la colonne de direction (enfin je les ai bougés pour voir si ça faisait quelque chose).
Maintenant, je sèche. Quelqu'un a une idée ?
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RotaryB
- fasty
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Une .." cosse " ? oui si tu veux, avec à peut près trente contacts....RotaryB a écrit :Fasty, si c'est une cosse de tableau de bord,on doit quand même pouvoir démarrer non ?
Je pense que c'est le connecteur le plus complexe avec les deux qui vont à l'écu ....
Dernière modification par fasty le 28 janv. 2015, 20:46, modifié 1 fois.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V85, une V7 1100 faite maison et une 1000sp de piste en construction...
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jean jacques 29
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Sans grande conviction
... ; ton capteur de chute est bien en place et dans le bon sens et tu n'a pas l'alarme Guzzi (qui a créé quelques bugs) ?
Sinon oui ,aller voir la connectique du TDB comme dit Fasty
Jean Jacques
Sinon oui ,aller voir la connectique du TDB comme dit Fasty
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
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- Guzzouille
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La puce anti-démarrage (clé de contact) est reliée au tableau de bord qui lui même est relié à l'ECU par un bus CAN
Donc si problème de tableau de bord, rien ne fonctionne
Comme dit plus haut, regarde tous les connecteurs + met une giclée de spray contact dedans.
Donc si problème de tableau de bord, rien ne fonctionne
Comme dit plus haut, regarde tous les connecteurs + met une giclée de spray contact dedans.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
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RotaryB
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RotaryB
Bon, j'ai fait de nouveau le tour.
J'ai nettoyé les cosses de batteries et donc resserrées.
J'ai contrôlé le connecteur du tableau de bord. Quand je le replace, les aiguilles bougent et j'ai le code APSB0016 qui apparaît brièvement. Google identifie ce problème comme une batterie faible or j'ai 12,5V à ces bornes.
Et pour répondre à Jean Jacques, j'ai pas d'alarme et je vais retourner voir le capteur de chute dès qu'il fait jour. Enfin je vais le chercher, j'ai vu l'emplacement dans la revue technique mais je sais pas encore à quoi ça ressemble.
J'ai nettoyé les cosses de batteries et donc resserrées.
J'ai contrôlé le connecteur du tableau de bord. Quand je le replace, les aiguilles bougent et j'ai le code APSB0016 qui apparaît brièvement. Google identifie ce problème comme une batterie faible or j'ai 12,5V à ces bornes.
Et pour répondre à Jean Jacques, j'ai pas d'alarme et je vais retourner voir le capteur de chute dès qu'il fait jour. Enfin je vais le chercher, j'ai vu l'emplacement dans la revue technique mais je sais pas encore à quoi ça ressemble.
- Centaurdedé
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- Localisation : Colmar (68)
L'ordinateur de bord fonctionne même avec 11 Volts ...
Il faut que tu contrôle le cable qui remonte le long de la colonne de direction ,
Je pense à un fil pincé et/ou coupé
Pour en avoir le coeur net , tourne le Guidon de Gauche à Droite et inversement , plusieurs fois ...
Si par "Magie" le tableau de bord s'allume , alors il y a un faux-contact dans ce cable.
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
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RotaryB
- Centaurdedé
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Le problème viendrait du Neiman ... ?
Ou alors de la non-non-reconnaisance de la Clef ...
(Tu as essayé avec le double ?)
Le problème pourrait venir du tableau de bord lui-même ...
Tous les fusibles sont bons ?
(3x30A et 6x15A ...)
Tchao A+ Dedé
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RotaryB
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jean jacques 29
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Tu doit confondre avec les fusibles de ton Victory Dédé !
Sur le Guzzi , c'est :
2 de 30A (dont un va a la clé et aux fusibles secondaire )
+ dans la boite a fusible
3 de 15A
1 de 20A
1 de 3 A (positif permanent de l'écu)
Le capteur de chute est sous la selle ( petite boite qui peu se décrocher quand on "bourre" des choses devant la batterie , comme un pantalon de pluie ...)
Jean Jacques
Sur le Guzzi , c'est :
2 de 30A (dont un va a la clé et aux fusibles secondaire )
+ dans la boite a fusible
3 de 15A
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1 de 3 A (positif permanent de l'écu)
Le capteur de chute est sous la selle ( petite boite qui peu se décrocher quand on "bourre" des choses devant la batterie , comme un pantalon de pluie ...)
Jean Jacques
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