UN jour j'en ai eu marre

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
Répondre
Cartoon

UN jour j'en ai eu marre

Message par Cartoon »

Une Triumph speed triple en full, 500 Km par sortie, 3000 km le train de pneus, gaz et adrénaline à tous les étages...
Un jour, j'en ai eu marre.

J'ai eu envie de rouler tranquille en regardant défiler le paysage, en m'arrêtant quand j'en avais envie, sans regarder le compteur.
Avec une nappe, un pique-nique et des cannes à pêche dans les sacoches.
Comme mon vieux.
Une Harley? Avec les lanières de cuir, les têtes de mort et ces blousons sans manches ridicules, le bide qui dépasse dessous? Impossible...
Une bonneville? Pour rester dans la famille? J'ai essayé. Jolie mais moteur sans âme, linéaire au possible. Tout marche trop bien. Aucune sensation...
Une japonaise? Impossible...

Et puis il y a un an, balade avec la Triumph sur les lacs italiens et halte au bord du lac de Côme.
C'est là que ça a commencé...
Une Guzzi, ça sent bon l'Italie, le soleil, l'histoire...
Et puis ce moteur...
Et 2 amis qui en avaient et qui en parlaient les larmes aux yeux.

Bref, aujourd'hui me voilà avec une Bellagio dans le garage, achetée d'occasion en Italie.
1 an après, 12 000 km plus loin, c'est toujours le même bonheur même si j'ai gardé la speed.
On ne se refait pas.
Torti83
Tour de France

Message par Torti83 »

Bienvenue à toi !

Torti
Guzzi 1200 Sport 2V 2009 Nero
Honda NC700S
Domi64
Tour de France

Message par Domi64 »

Salut heureux homme et bienvenue !

J'ai aussi une italienne et une anglaise :wink: ... mais une Bella pour revenir chez Guzzi me plairait bien !

En tout cas bon choix !

ps : je partage la même analyse concernant la Bonnie (même à carbus ou ... alors il faut préparer le bousin ...)
Bella Black Eagle, le retour !
guzztave

Re: UN jour j'en ai eu marre

Message par guzztave »

Cartoon a écrit :Une Triumph speed triple en full, 500 Km par sortie, 3000 km le train de pneus, gaz et adrénaline à tous les étages...
Un jour, j'en ai eu marre.

J'ai eu envie de rouler tranquille en regardant défiler le paysage, en m'arrêtant quand j'en avais envie, sans regarder le compteur.
Avec une nappe, un pique-nique et des cannes à pêche dans les sacoches.
Comme mon vieux.
Une Harley? Avec les lanières de cuir, les têtes de mort et ces blousons sans manches ridicules, le bide qui dépasse dessous? Impossible...
Une bonneville? Pour rester dans la famille? J'ai essayé. Jolie mais moteur sans âme, linéaire au possible. Tout marche trop bien. Aucune sensation...
Une japonaise? Impossible...

Et puis il y a un an, balade avec la Triumph sur les lacs italiens et halte au bord du lac de Côme.
C'est là que ça a commencé...
Une Guzzi, ça sent bon l'Italie, le soleil, l'histoire...
Et puis ce moteur...
Et 2 amis qui en avaient et qui en parlaient les larmes aux yeux.

Bref, aujourd'hui me voilà avec une Bellagio dans le garage, achetée d'occasion en Italie.
1 an après, 12 000 km plus loin, c'est toujours le même bonheur même si j'ai gardé la speed.
On ne se refait pas.

Salut 8) et Bienvenue
Un jour , il y a fort longtemps :roll: moi aussi j'ai ressenti ce meme phenomene , ce fabuleux moteur battait a l'intérieure de moi ,ces vibrations , ce son , ce couple extraordinaire , cette tenue de route et ce freinage fantastique ........ :D bref , j'arrete , rien que de l'ecrire j'en attrape la chaire de poule . J'avais enfin decouvert ce que voulais dire le mot MOTO. Vite on oublie les petits suintements d'huile ou les problemes electrique ,sans oublier le SAV qui nous prends pour des dindons ; .... et depuis ce jour je n'ai plus remis mon c.l sur une autre moto , c'est plus fort que moi , j'arrive plus . FORZA MOTO GUZZI :wink:
jean jacques 29
World Trip Runner

Re: UN jour j'en ai eu marre

Message par jean jacques 29 »

Bonjour et bienvenu
Comme je te comprend !
Ma derniere moto avant mon Guzzi était une (fabuleuse !) Ducati 916
Mais aussi "usine a sensation " soit elle , je m'en suis lassé (et revendue ,sniff ....)
Puis avec mon Guzzi 1200 sport ensuite ;j'ai immédiatement choppé le syndrome "de la boulangerie qui s'éloigne" .....
Et syndrome sévère ,meme !!!
Et la définition que j'ai aussi de mon Guzzi "sport" aujourd'hui est simplement : "c'est une moto "
Cartoon a écrit :............................
...............

J'aime bien la définition ! :lol:
Meme si les Harley ont un moteur sympa , le folklore autour me gène aussi :wink:

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
theblakpowervintage
World Trip Runner

Message par theblakpowervintage »

salut

mon dernier camping a Mandello j"ai pris la flotte toute la nuit !

le lendemain refait toute la route sous la flotte : trempé jusqu"au os !

j"ai révé de ma caisse avec sa clime hight tec de son cuir chauffant : du cruiser et de sa sono ........

p'tain vivement la prochaine ..............

super ta bellagio ! :arrow:
lepabic
Tour de France

Message par lepabic »

belle (agio)description
bienvenu
la vie est belle
benoit69
Tour de France

Message par benoit69 »

Bienvenue sur le forum Cartoon ! :wink:

Elles savent nous amouracher ces guzz... :wink:
V85TT TRAVEL 2021 E5
ex(s) : Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - 940 Bellagio Luxury - V11 Cafe Sport
Centaurdedé
World Trip Runner

Message par Centaurdedé »

8) Salut Cartoon ,

Bienvenue sur le Forum , ainsi que chez les Guzzistes !
Le 940 Bellagio va te faire oublier ton Anglaise. :lol:

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec Tes Belles. :wink:

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
lolesio
World Trip Runner

Message par lolesio »

Salut et bienvenue

Bonne route
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Répondre