Ok DukTGuz, apparemment je n'ai pas ce genre de problème pour l'instant sur la mienne, mais effectivement on m'a conseillé de ne pas remplir à bloc le réservoir d'huile qui fait 3 litres de capacité je crois. Il faut remplir 1 litre pas plus et faire plus souvent l'appoint. Mais j'ai l'habitude de ce genre de manip. car je possède une Mazda Rx8 (moteur rotatif) et l'huile doit se surveiller très régulièrement car le réservoir est faible en capacité. Bref, je surveille cela de près. Dans tous les cas, à partir du 1er novembre c'est garage pour ma Bellagio et sortie le 30 avril. Je suis en altitude et difficile de rouler l'hiver (peut être si avec 2 contactsDuKTGuz a écrit :Oui
Il y a une remontée d'huile dans la boite à air qui ensuite pissotte dans le garage
C'est saaaaaaaaaaaaaaaaaaale
Electrique - Commutateur feux croisement/route HS
Modérateur : Centaurdedé
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pazz73
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DuKTGuz
Exact
A mon avis, c'est un inconvénient mineur
Sur les autres motos -non japy- il faut aussi être vigilant, même chez le voisin d'en face qui commence par un b, finit par un w et est définitivement à plat
Encore que .... même les micro-ondes !
J'ai eu une Honda GB500 qui remplissait sa boîte à air quand on la laissait chauffer sur la béquille latérale
Alors ....
A mon avis, c'est un inconvénient mineur
Sur les autres motos -non japy- il faut aussi être vigilant, même chez le voisin d'en face qui commence par un b, finit par un w et est définitivement à plat
Encore que .... même les micro-ondes !
J'ai eu une Honda GB500 qui remplissait sa boîte à air quand on la laissait chauffer sur la béquille latérale
Alors ....
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DuKTGuz
- Woodspire
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Bonjour,
Je déterre ce vieux sujet car j'ai les mêmes symptômes sur ma Bellagio : plus de feu de croisement / feu de route mais l'appel de phare est OK.
J'ai regardé qu'aucun fil n'était pincé, j'ai "remonté" le circuit jusqu'au relai et il semble avoir pris un coup de chaud.


J'ai vérifié les différents fusibles à côté, tous semblent en bon état.
J'ai interverti les relais, mais rien n'y fait, ça ne fonctionne pas.
J'ai regardé sous le porte relais, tous les fils électriques tiennent bon.
Je pense que les cosses métalliques ont sérieusement brûlées, je les ai nettoyées à la brosse métallique mais toujours pas de lumière.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la marche à suivre ?
Faut-il dessouder tous les fils et changer le porte fusibles / porte relais ?
Merci de votre aide.
Je déterre ce vieux sujet car j'ai les mêmes symptômes sur ma Bellagio : plus de feu de croisement / feu de route mais l'appel de phare est OK.
J'ai regardé qu'aucun fil n'était pincé, j'ai "remonté" le circuit jusqu'au relai et il semble avoir pris un coup de chaud.
J'ai vérifié les différents fusibles à côté, tous semblent en bon état.
J'ai interverti les relais, mais rien n'y fait, ça ne fonctionne pas.
J'ai regardé sous le porte relais, tous les fils électriques tiennent bon.
Je pense que les cosses métalliques ont sérieusement brûlées, je les ai nettoyées à la brosse métallique mais toujours pas de lumière.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la marche à suivre ?
Faut-il dessouder tous les fils et changer le porte fusibles / porte relais ?
Merci de votre aide.
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J'ai un peu avancé dans mes investigations. J'ai passé du WD40 mais rien ne change. Je penche plutôt pour une surchauffe et non de l'humidité.
Si je shunte le relais en passant un fil entre les bornes 30 et 87 j'ai à nouveau de la lumière, donc le reste du circuit est bon. J'en déduis que le relais est HS.
Toutefois en intervertissant le relais avec celui de l'injection, je n'ai toujours pas de lumière mais l'injection fonctionne encore. Donc le relais est bon.
Et là je suis perdu. En mettant le relais, j'ai bien du courant aux différentes bornes, sauf à celle qui m'intéresse.
Des idées ?
Si je shunte le relais en passant un fil entre les bornes 30 et 87 j'ai à nouveau de la lumière, donc le reste du circuit est bon. J'en déduis que le relais est HS.
Toutefois en intervertissant le relais avec celui de l'injection, je n'ai toujours pas de lumière mais l'injection fonctionne encore. Donc le relais est bon.
Et là je suis perdu. En mettant le relais, j'ai bien du courant aux différentes bornes, sauf à celle qui m'intéresse.
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Le problème vient de réapparaitre et de nuit bien sûr. Je roulais tranquillement lorsque le feu de croisement à commencer à faiblir puis à s'éteindre, pour se rallumer, cela trois ou quatre fois, avant de s'éteindre complètement.
L'appel de phare fonctionnait encore, ça m'a permis de rallier le premier village bien éclairer pour bricoler.
Je me suis arrêté et j'ai enlevé le relais des feux : il était quand même bien chaud, de même que le reste des connexions. Je l'ai shunté en le remplaçant par un fil électrique et j'ai pu rentrer chez moi avec le feu de croisement.
J'en déduis que le relais connait une surchauffe et que ça coupe l'éclairage. Je ferai le test de le remettre une fois bien refroidi pour voir si cela refonctionne.
D'où peut provenir une telle surchauffe ?
L'appel de phare fonctionnait encore, ça m'a permis de rallier le premier village bien éclairer pour bricoler.
Je me suis arrêté et j'ai enlevé le relais des feux : il était quand même bien chaud, de même que le reste des connexions. Je l'ai shunté en le remplaçant par un fil électrique et j'ai pu rentrer chez moi avec le feu de croisement.
J'en déduis que le relais connait une surchauffe et que ça coupe l'éclairage. Je ferai le test de le remettre une fois bien refroidi pour voir si cela refonctionne.
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Salut,
Les plans elec fournis sur guzzitek ne sont pas complets. les relais ne sont pas mentionnés. comment as tu retrouvé ce relais???
Sinon, l'ampoule de feux de position est aussi éteinte? et l'éclairage de plaque ainsi que le feux rouge arrière??
Sinon pour une surchauffe du relais, je pencherais pour des fils mals sertis ou alors la bobine qui chauffe. Remplace déjà le relais pour voir ou bien mesure l’ohmmètre l’impédance de la bobine et compare la avec une autre de même caractéristique.
Il pourrais aussi y avoir un défaut d'isolement dans le relais, il y a alors une fuite de courant vers la masse....
Les plans elec fournis sur guzzitek ne sont pas complets. les relais ne sont pas mentionnés. comment as tu retrouvé ce relais???
Sinon, l'ampoule de feux de position est aussi éteinte? et l'éclairage de plaque ainsi que le feux rouge arrière??
Sinon pour une surchauffe du relais, je pencherais pour des fils mals sertis ou alors la bobine qui chauffe. Remplace déjà le relais pour voir ou bien mesure l’ohmmètre l’impédance de la bobine et compare la avec une autre de même caractéristique.
Il pourrais aussi y avoir un défaut d'isolement dans le relais, il y a alors une fuite de courant vers la masse....
- Woodspire
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Bonjour,
J'ai trouvé le schéma électrique dans le manuel d'atelier de la Bellagio, sur la Guzzitek. C'est le relais numéroté 5 sur le schéma : "relais de la logique des feux".
Et le relais sous la selle est marqué R4 - light.
Le feu de position continue de fonctionner ainsi que l'appel de phare car ils ne sont pas commandés par ce relais.
Je vais me commander un nouveau relais, pour voir si c'est le relais actuel qui surchauffe ou bien si c'est l'ensemble du circuit.
Je vous tiendrai au courant de ce qu'il en est.
J'ai trouvé le schéma électrique dans le manuel d'atelier de la Bellagio, sur la Guzzitek. C'est le relais numéroté 5 sur le schéma : "relais de la logique des feux".
Et le relais sous la selle est marqué R4 - light.
Le feu de position continue de fonctionner ainsi que l'appel de phare car ils ne sont pas commandés par ce relais.
Je vais me commander un nouveau relais, pour voir si c'est le relais actuel qui surchauffe ou bien si c'est l'ensemble du circuit.
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