Bonjour a tous ,
Retour d'expérience Shock Factory sur 1100 Breva de 2005 de 47.000km , après 5.000 km essentiellement en duo - Désolé pas d'accent clavier QWERTY.
Décision de changer d'amorto car l'origine est bien trop souple et un reconditionnement + ressort coute environ 250 eur ,
Et Mike propose un neuf pour environ 100 eur de plus , aucune immobilisation de la moto etc.
Et j'adore essayer ce qui est nouveau , plus je suis un peu exigeant sur les suspats.
Moralite c'est excellent , le réglage d’hydraulique a un effet très sensible et permet de trouver le bon compromis
- Mike recommande un ressort de 800 lbs/inch (contre 500 je crois origine) et c'est ce qu'il faut -
J’hésite a essayer plus raide encore , un 900 ds ce cas d’après Mike.
Je pèse 78kg , ma passagère 57kg et ns voyageons avec un top case Givi de 46l et 2 sacoches latérales souples peu remplies (format de sportive).
En solo c'est plus raide mais cela reste confortable. Le seul problème est le désaccord avec l'avant en solo.
Je vais travailler ce point lors de la vidange de fourche a venir. Je vais d'abord essayer avec la viscosité préconisée huile neuve , et vidangerai avec une viscosité un peu supérieure si besoin.
Le tarage d'origine des ressorts me semble en effet correct , mais a vérifier. J'ai lu avec intérêt les posts sur les ressorts de fourche des 8V qui semblent mieux convenir.
Bonne route a tous.
PS1 : je suis sur Grenoble , d'autres Breva dans le coin ?

PS2 : j'ai aussi une 675 pour la piste montée en Ohlins AR et fourche preparee Delcamp , et un Voxan Cafe Racer avec amortisseur BOS