Bonjour,
Depuis quelques jours , la 1000 gt me fait des caprices sur le passage des vitesses , au rétrogradage .
Après avoir réglé mes soucis d'allumage , je pensais être tranquille quelques temps ! Ben non !
Quasi impossible de redescendre de 3 vers 2 puis vers 1.
Le sélecteur est libre, mais sous le pied, je sens bien que rien ne se passe , la vitesse ne passe pas , je reste en 3.
J'y arrive mais c'est laborieux, en roulant au ralenti
Le phénomène me parait plus présent moteur chaud.
J'ai vérifié la garde d'embrayage , j'ai retendu la tringlerie du sélecteur (j'ai raccourci d'1 tour, je ne peux pas plus)
Rien n'y fait !!
Les passages de 1 vers 5 se font mais j'ai l'impression que cela accroche plus qu'avant . Mais bon peut-être est-ce le fait que je focalise sur les essais !
Pour info, la moto à 82000km . J'ai l'historique du dernier proprio (jusqu'a 60000). Avant je ne sais pas. Je n'ai rien trouvé concernant la boite et l'embrayage.
J'ai bien peur que le pb se passe dans la boite !
Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous déjà rencontré ce genre de souci ?
Merci pour vos conseils !
JP
1000 GT - Pb passage vitesses
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JPO
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Après Breva 750-1100; HD 1450FXDX; 1200Sport; V11 LeMans; Buell Ulysse
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panne guzzi classique, ressort de rappel cassé ou fatigué :
t'es bon pour décadrer et tomber le cul de boite ....
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dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"
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- variel
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Pour tomber la BV, pas besoin d'outils spéciaux, et ça te fait gagner une huitaine d'heures de MO.
Si tu n'es pas loin, va voir Fanch Drouin avec ta BV sous le bras…
Par contre, moins drôle, une fois la BV tombée, il y a 2/3 bricoles qu'il est bon de vérifier : état de l'embrayage, état du joint SPI de palier arrière, etc.
Là, effectivement, il faut un minimum d'outils spéciaux dont un centreur d'embrayage…
LMT
Si tu n'es pas loin, va voir Fanch Drouin avec ta BV sous le bras…
Par contre, moins drôle, une fois la BV tombée, il y a 2/3 bricoles qu'il est bon de vérifier : état de l'embrayage, état du joint SPI de palier arrière, etc.
Là, effectivement, il faut un minimum d'outils spéciaux dont un centreur d'embrayage…
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850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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Oui, tu as raison, c'est une bonne idée , merci !
Je vais creuser la doc pour voir si c'est dans mes cordes .
Et je vais passer voir Fanch avant la fin de la semaine pour lui en toucher 2 mots : je n'habite pas loin !
Je vais creuser la doc pour voir si c'est dans mes cordes .
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Après Breva 750-1100; HD 1450FXDX; 1200Sport; V11 LeMans; Buell Ulysse
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