Mécanique - Bruit de culbu - jeu soupape
Modérateur : Centaurdedé
Mécanique - Bruit de culbu - jeu soupape
Bonjour,
Lors de ma sortie estivale, les Alpes via l'Allemagne, L’Autriche, l'Italie et la Suisse, est apparu vers 19000kms un bruit typique de jeu au culbuteur, qui n'a fait qu'augmenter lors du retour. Je doit faire la révision des 20000, mais mon cons. étant lui aussi parti en vacances j'ai démonté le cache culbu droit (coté d’où venait le bruit) et là surprise: jeu admission correct mais plus de 1mm à l'échappement. Est-ce normal ou faut il mettre ça sur le compte du poussoir/AAC? J'aurais aimé voir sans démonter la culasse mais peut on sortir le support de culbu sans démonter la culasse?
Merci

Lors de ma sortie estivale, les Alpes via l'Allemagne, L’Autriche, l'Italie et la Suisse, est apparu vers 19000kms un bruit typique de jeu au culbuteur, qui n'a fait qu'augmenter lors du retour. Je doit faire la révision des 20000, mais mon cons. étant lui aussi parti en vacances j'ai démonté le cache culbu droit (coté d’où venait le bruit) et là surprise: jeu admission correct mais plus de 1mm à l'échappement. Est-ce normal ou faut il mettre ça sur le compte du poussoir/AAC? J'aurais aimé voir sans démonter la culasse mais peut on sortir le support de culbu sans démonter la culasse?
Merci
1200 Sport 4V - 800 Monster

- 
				jean jacques 29
- World Trip Runner
Bruit culbu , 19 000 km , 1 mm de jeu ...
Ne roule plus ; tu va mettre de la limaille partout ! 

Tu est bon pour un changement de distri
Et après ; c'est du tout bon ! 

Jean Jacques

Ne roule plus ; tu va mettre de la limaille partout !

Tu est bon pour un changement de distri
Et après ; c'est du tout bon !

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!

1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

- 
				jean jacques 29
- World Trip Runner
Les sports n'ont jamais eu de rouleaux   

La fabrication est arrètée depuis pas mal de temps (c'est des fonds de stock qui sont vendu actuellement ) 

Gardons les notre ,elles vont devenir collector !!!
Jean Jacques

La fabrication est arrètée depuis pas mal de temps (c'est des fonds de stock qui sont vendu actuellement )

Gardons les notre ,elles vont devenir collector !!!
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

- 
				jean jacques 29
- World Trip Runner
Oui tu a raison ; il faut le préciser pour rassurer un éventuel lecteur néophyteTorti83 a écrit :Jamais d'origine. Mais un kit existe pour mise à niveau de la distri.

Un 8v reconditionné en rouleaux est un très bon plan !

Ainsi que les "anciennes" 2v archi connue bien sur ...
Jean Jacques
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

- ptitgibus39
- Tour de France
Re: Mécanique - Bruit de culbu - jeu soupape
Bikey a écrit :Bonjour,
Merci
MËME soucis pour moi Moto , reprise en concession à Pontarlier pour vérifier les jeux
elle à 25000 kms et dès qu'il fait chaud le bruit est insupportable , à froid ça va
ils ont trouvé des jeu de 1mm
- 
				jean jacques 29
- World Trip Runner
Ptigibus ,t'est bon aussi pour une distri   

Je ne sais pas quel kit de réparation passe sur les sport , mais d'après les infos de Mandello (fiable !) , les kit C et D sont indisponibles depuis juin chez Guzzi .........
 .........
J'espère que ce ne sera pas trop long 

Jean Jacques

Je ne sais pas quel kit de réparation passe sur les sport , mais d'après les infos de Mandello (fiable !) , les kit C et D sont indisponibles depuis juin chez Guzzi
 .........
 .........J'espère que ce ne sera pas trop long

Jean Jacques
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

- ptitgibus39
- Tour de France
je pense que tu as vu juste Jean jacques ..... mon c.oncess releve des jeux d'un mns tous les 3 à 4000 kms et à chaud je ne te dis pas le baroufjean jacques 29 a écrit :Ptigibus ,t'est bon aussi pour une distri
Je ne sais pas quel kit de réparation passe sur les sport , mais d'après les infos de Mandello (fiable !) , les kit C et D sont indisponibles depuis juin chez Guzzi.........
J'espère que ce ne sera pas trop long
Jean Jacques
quelle merde putain
Bonjour,
Retour de mon cons. aujourd'hui. Le technicien Piaggo est passé hier. L'arbre à came est mort et les poussoirs avec.
Attend le retour de Guzzi France pour la prise en charge. Ne sais pas si kit C ou D ou autre. Cela dépend du n° de série.
Seul le droit est abimé, mais j'espère qu'ils prendrons aussi le gauche en charge. J'ai pas envie de revenir dans 3 mois.

Retour de mon cons. aujourd'hui. Le technicien Piaggo est passé hier. L'arbre à came est mort et les poussoirs avec.
Attend le retour de Guzzi France pour la prise en charge. Ne sais pas si kit C ou D ou autre. Cela dépend du n° de série.
Seul le droit est abimé, mais j'espère qu'ils prendrons aussi le gauche en charge. J'ai pas envie de revenir dans 3 mois.
1200 Sport 4V - 800 Monster