Un guzziste débutant se présente

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
Répondre
Benitora69_Seb

Un guzziste débutant se présente

Message par Benitora69_Seb »

Bonjour à tous,

je m'appelle Seb, j'ai 39 ans et je suis le propriétaire d'une Calif Titanium 2003 depuis le 20 avril.
Je roule principalement pour aller au boulot, je ne fais pas de sortie loisir car j'ai une fâcheuse tendance à m'exciter sur les gaz que je suis en groupe et comme j'aimerai bien voir mes enfants grandir...
Je roule toute l'année et la Calif m'a semblé un bon choix pour faire un utilitaire de caractère : je roule en dépouillé l'été (qu'elle est belle!!) et là je vais passer en configuration hiver en remontant les valises et en m'achetant un pare-brise.
je voulais d'ailleurs questionner la communauté à propos du choix d'un pare-brise mais j'ai trouvé pas mal de post à ce sujet et j'ai donc fait mon choix tout seul comme un grand...
Cependant, comme c'est ma première Guzzi, j'aurai surement besoin de conseils à l'avenir et je sais que je peux compter sur vous!!
Sinon, depuis avril, les muscles de mon bras gauche ont doublés de volume grâce à mon entrainement quotidien sur la poignée d'embrayage...je voulais une moto de caractère, je ne suis pas déçu ! (quel moteur, soit dit en passant!!)
En tout cas, c'est une moto qui ne laisse personne indifférent et qui m'a permis de discuter bécane avec des gens que je ne connaissais pas : elle attire le regard et stimule la discussion cette machine !
Bonne journée à tous et à bientôt !
Torti83
Tour de France

Message par Torti83 »

Bienvenue à toi et à ta belle ;)

Torti
Guzzi 1200 Sport 2V 2009 Nero
Honda NC700S
jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

Bonjour et bienvenu sur le forum

Vu que t'est plus jeune que la moyenne d'age légale pour rouler en Guzzi ; tu devrais monter un shifter sur ta calif pour éviter d'avoir de l'arthrose quand tu sera a la moyenne d'age Guzziste :roll:

Le poum poum moteur et le geste ancestral du changement de vitesse au sélecteur double branche y perdront un petit peu ; mais ça ménagera ton bras gauche :wink:
Puis ça te rappellera ta jeunesse ! :lol:

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Benitora69_Seb

merci pour vos messages et merci Jean-jacques pour tes précieux conseils..
:D
Un shifter sur une Guzzi me semble être une excellente idée : je passerai de nouveau la seconde entre deux feux !! :lol:
motoguzziinside
World Trip Runner

Message par motoguzziinside »

tu as acheté ou ta moto?

A+
Benitora69_Seb

Je l'ai achetée à un particulier sur LBC.
J'ai honte de le dire mais j'essaie déjà de la revendre : même avec un pare-brise elle me semble manquer de protection et je ne me vois pas passer l'hiver dessus.
C'est une bécane géniale, là n'est pas la question, elle n'est juste pas adaptée à mon besoin.
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

Bienvenue à toi Benitora

Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

Benitora69_Seb a écrit :Je l'ai achetée à un particulier sur LBC.
J'ai honte de le dire mais j'essaie déjà de la revendre : même avec un pare-brise elle me semble manquer de protection et je ne me vois pas passer l'hiver dessus.
C'est une bécane géniale, là n'est pas la question, elle n'est juste pas adaptée à mon besoin.
>C'est bizarre, tu l'achetée sur un coup de tête?
Quelle protection recherches-tu?
SI tu veux de la protection, achète une calif ev touring
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Benitora69_Seb

Cette bécane, c'est un vrai coup de cœur !
C'est au niveau des jambes et des pieds que ça pêche : je pensais que les cylindres protégeraient mieux.
Après, c'est juste une impression : j'ai pas encore passé d'hiver dessus et la protection peut finalement s'avérer suffisante..
Etant donné mon utilisation "tout temps", le mieux pour moi serai un scooter : carénage enveloppant, couverture sur les jambes pour faire du tricot...mais je ne peux pas m'y résoudre.
Ces utilitaires sympa sont difficiles à trouver avec un budget moyen et je pensais que la Calif pouvait remplir cet office. De toute façon, j'ai pas d'acheteur alors je vais finir par la garder cet hiver, je pourrai me faire une opinion. :)
Marc
Tour de France

Message par Marc »

Benitora69_Seb a écrit :Cette bécane, c'est un vrai coup de cœur !
C'est au niveau des jambes et des pieds que ça pêche : je pensais que les cylindres protégeraient mieux.
Après, c'est juste une impression : j'ai pas encore passé d'hiver dessus et la protection peut finalement s'avérer suffisante..
Etant donné mon utilisation "tout temps", le mieux pour moi serai un scooter : carénage enveloppant, couverture sur les jambes pour faire du tricot...mais je ne peux pas m'y résoudre.
Ces utilitaires sympa sont difficiles à trouver avec un budget moyen et je pensais que la Calif pouvait remplir cet office. De toute façon, j'ai pas d'acheteur alors je vais finir par la garder cet hiver, je pourrai me faire une opinion. :)
pôv Calif !
Cordialement , Marc .
(1100 EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -
Benitora69_Seb

Marc a écrit :
Benitora69_Seb a écrit :Cette bécane, c'est un vrai coup de cœur !
pôv Calif !
Bonjour Marc,
c'est plutôt un nouveau départ pour cette Calif : elle va rouler tous les jours, être entretenue dans les règles de l'art par un pro et récurée à neuf plusieurs fois dans l'année avec les produits qui vont bien.
C'est pas parce que je roule sous la pluie que je n'entretiens pas mes machines, bien au contraire !
Chacun a une pratique différente : pour moi une moto ça roule et ça reste pas six mois dans un garage en attendant quelques rayons de soleil.
C'est une deuxième vie pour cette bécane : il ne faut pas la plaindre mais plutôt se réjouir pour elle.
Marc
Tour de France

Message par Marc »

Benitora69_Seb a écrit :
Marc a écrit : pôv Calif !
Bonjour Marc,
c'est plutôt un nouveau départ pour cette Calif : elle va rouler tous les jours, être entretenue dans les règles de l'art par un pro et récurée à neuf plusieurs fois dans l'année avec les produits qui vont bien.
C'est pas parce que je roule sous la pluie que je n'entretiens pas mes machines, bien au contraire !
Chacun a une pratique différente : pour moi une moto ça roule et ça reste pas six mois dans un garage en attendant quelques rayons de soleil.
C'est une deuxième vie pour cette bécane : il ne faut pas la plaindre mais plutôt se réjouir pour elle.
Bonjour,:wink: Ben..moi aussi ma Calif elle roule toute l'année, je l'entretiens je la nettoie et j'avais déjà une opinion avant de l'acheter...
Cordialement , Marc .
(1100 EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -
Benitora69_Seb

Bon ben nous avons beaucoup de points communs alors, Marc !
Je n'ai plus qu'une chose à dire : GAZZZZZZ !!
:P
fasty
World Trip Runner

Message par fasty »

Bienvenue !!!
T'es trop jeune pour une Calif:
Et si tu veux plus de protection et des commandes civilisées : prend une Norge 8)
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V85, une V7 1100 faite maison et une 1000sp de piste en construction...
Benitora69_Seb

Merci Fasty !
et figure toi que j'étudie de près la Norge : elle a le bycilindre magique Guzzi et du confort..ça me tente beaucoup !!
Répondre

Revenir à « Who's who - Présentations »