Mécanique - Bruit de culbu - jeu soupape
Modérateur : Centaurdedé
-
motoguzziinside
- World Trip Runner
Un coté avec des rouleaux et de lautre a tige et poussoirBikey a écrit :Bonjour,
Retour de mon cons. aujourd'hui. Le technicien Piaggo est passé hier. L'arbre à came est mort et les poussoirs avec.
Attend le retour de Guzzi France pour la prise en charge. Ne sais pas si kit C ou D ou autre. Cela dépend du n° de série.
Seul le droit est abimé, mais j'espère qu'ils prendrons aussi le gauche en charge. J'ai pas envie de revenir dans 3 mois.
cela serait une première non?
A+ olivier
- ptitgibus39
- Tour de France
Bikey a écrit :Bonjour,
Retour de mon cons. aujourd'hui. Le technicien Piaggo est passé hier. L'arbre à came est mort et les poussoirs avec.
Attend le retour de Guzzi France pour la prise en charge. Ne sais pas si kit C ou D ou autre. Cela dépend du n° de série.
Seul le droit est abimé, mais j'espère qu'ils prendrons aussi le gauche en charge. J'ai pas envie de revenir dans 3 mois.
25000 kms et distri hs
j'ai monté le dossier de garantie aujourd’hui , pour une réparation en octobre au plus tot à suivre pour la part qui me revient à payer...
- ptitgibus39
- Tour de France
re
merci pour ta réponse rapide ; quid du Kit "D" ?Bikey a écrit :Bonsoir,
Pièces prises en charge par Guzzi (les 2 cotés), j'ai droit à un kit D, la main d’œuvre est pour moi.
Le cons. attend les pièces, pour la semaine prochaine.
tiens moi au courant de ton remontage que je souhaite rapide et durable
moi ils m'ont parlé de 6h....€€€€€€€€€€ !
à bientôt
Gérard
Moto toujours pas réparée. Le concessionnaire attend la pompe à huile. Elle a mangée de la limaille et est bonne à changer. Mais cadeau c'est pas pris en charge par Guzzi.
Résultat, avec la pochette de joint, la pompe et les quelques heures de main d’œuvre cette prise en charge sous garantie va me couter plus de 700€ d’après l'estimation du concessionnaire...
Pourquoi Guzzi ne demande pas à faire le changement lors de la révision des 10000kms?
Résultat, avec la pochette de joint, la pompe et les quelques heures de main d’œuvre cette prise en charge sous garantie va me couter plus de 700€ d’après l'estimation du concessionnaire...
Pourquoi Guzzi ne demande pas à faire le changement lors de la révision des 10000kms?
1200 Sport 4V - 800 Monster
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'en achètent pas pour que cela ne ne vende pas... (coluche).
C'est un vice caché, il est possible de faire tout prendre en charge par Moto Guzzi.
700€, cela commence à faire beaucoup.
C'est un vice caché, il est possible de faire tout prendre en charge par Moto Guzzi.
700€, cela commence à faire beaucoup.
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014
)
Pour ma part, cela ne m'avait rien couté du tout et j'avais obtenu la prise en charge en garantie de la réparation de l'embrayage qui n'avait a priori rien a voir avec la distribution.
Page 27 et 28 du document en lien dans ma signature !
La pompe étant une conséquence de la réalisation du vice caché, il n'y a aucune raison qu'elle ne soit pas prise en compte.
Courrier recommandé en urgence, je préconise.
Et puis, c'est presque l'hivers, si le courrier part rapidement, la moto sera réparée gratuitement avant le printemps.
La pompe étant une conséquence de la réalisation du vice caché, il n'y a aucune raison qu'elle ne soit pas prise en compte.
Et puis, c'est presque l'hivers, si le courrier part rapidement, la moto sera réparée gratuitement avant le printemps.
)
- ptitgibus39
- Tour de France
Moi j'attends .... moto pas encore démontéeAlex a écrit :Pour ma part, cela ne m'avait rien couté du tout et j'avais obtenu la prise en charge en garantie de la réparation de l'embrayage qui n'avait a priori rien a voir avec la distribution.
ma question : suis -je le dernier à connaitre ce soucis de distrib ' ou d'autres vont ils encore se présenter
cordialement
Beaucoup de motard roule peu, voire très peu.
De sorte que certaine motos sont peu kilométrées au bout de 5 ou 10 ans.
Alors oui, ce n'est pas fini.
Piaggio joue sur le relatif faible coût de la main d'œuvre par rapport au coût (faible) et au temps a passer pour engager une procedure.
Donc bcp préfèrent ne pas s'emmerder et payer.
Mais si le coût augmente en raison de dégradations consécutives à la détérioration de la distri, ou que le motard est déterminé à ne pas se faire mettre, alors il est tout à fait possible de tout faire prendre en charge.
À chacun de faire sont rapport coût/avantage et de decider ce qu'il veut faire.
Piaggio joue sur le relatif faible coût de la main d'œuvre par rapport au coût (faible) et au temps a passer pour engager une procedure.
Mais si le coût augmente en raison de dégradations consécutives à la détérioration de la distri, ou que le motard est déterminé à ne pas se faire mettre, alors il est tout à fait possible de tout faire prendre en charge.
)
- Mandello
- European Tour
Il y a quand des choses qui étonnent dans ton affaire...
- La pompe à huile est dispo chez Piaggio Italie, j'en ai reçu une la semaine dernière délai: 6 jours.
- Je n'ai pas d'info pour le kit D, mais en ce qui concerne le Kit C, il est en rupture chez Piaggio depuis début juin... Disponibilité annoncée: semaine 45.
Le C c'est le D avec des pièces en moins...
Tu as vu le kit chez ton conces ?
- Tous les joints nécessaires au montage sont fournis dans le kit... Le conces compte te les faire payer???
- La pompe a été bouffée par la limaille... Ils ont ouvert voir l'état des paliers de vilo et des coussinets de bielles?
- Enfin, ce n'est pas au client de supporter les conséquences de la destruction de pièces réputées (et reconnues par Piaggio) comme souffrant de défauts, et ceci dès leur origine.
C'est une position inadmissible et indéfendable. Consulte le dossier d'Alex, tu y trouveras les moyens de faire valoir tes droits, car c'est bien de garantie légale dont il s'agit, et d'obligations du constructeur.
Moi je dis ça, tu es libre de choisir de te laisser faire et payer le prix fort.
Après ça on s'étonne de la mévente des Guzzi...
- La pompe à huile est dispo chez Piaggio Italie, j'en ai reçu une la semaine dernière délai: 6 jours.
- Je n'ai pas d'info pour le kit D, mais en ce qui concerne le Kit C, il est en rupture chez Piaggio depuis début juin... Disponibilité annoncée: semaine 45.
Le C c'est le D avec des pièces en moins...
Tu as vu le kit chez ton conces ?
- Tous les joints nécessaires au montage sont fournis dans le kit... Le conces compte te les faire payer???
- La pompe a été bouffée par la limaille... Ils ont ouvert voir l'état des paliers de vilo et des coussinets de bielles?
- Enfin, ce n'est pas au client de supporter les conséquences de la destruction de pièces réputées (et reconnues par Piaggio) comme souffrant de défauts, et ceci dès leur origine.
C'est une position inadmissible et indéfendable. Consulte le dossier d'Alex, tu y trouveras les moyens de faire valoir tes droits, car c'est bien de garantie légale dont il s'agit, et d'obligations du constructeur.
Moi je dis ça, tu es libre de choisir de te laisser faire et payer le prix fort.
CQFDMandello a écrit :- Enfin, ce n'est pas au client de supporter les conséquences de la destruction de pièces réputées (et reconnues par Piaggio) comme souffrant de défauts, et ceci dès leur origine.
V
Superduke 1290 R 2015
- ptitgibus39
- Tour de France
SUITE à vos réponses , je viens d'appeler mon concessionnaireAlex a écrit :Beaucoup de motard roule peu, voire très peu.
il va démonter la moto le 14/11
commander les pièces etc ebfin je ne vous apprends rien
je suis triste d'apprendre que d'autres vont suivre , nous sommes en 2015 avec des moteurs A5 ..... et ça casse encore
cordialement