850 III - Régulateur/redresseur Electrex RR45
- twinrider
- World Trip Runner
bon, on en est où, là, du branchement d'un redresseur/régulateur
électronique avec lampe témoin au tableau de bord ?
j'avoue que je suis un peu paumé,
les différents liens étant tous obsolétes,
et mon circuit de charge déconnant allégrement,
malgré remplacement par Variel de 2 diodes de fuite cramées
sur mon redresseur, et le contrôle ok de mon alternateur bosch ,
j'ai apparemment toujours une fuite qui vide ma batterie(neuve, varta en 300 CCA)) à l'arrêt,
qui recharge pourtant bien en roulant d'après le voltmétre,
et équipée de Led's AV/AR pour rouler en veilleuse,
çà commence à me gonfler,
et j'envisage de passer en électro, mais je patauge...
merci !
électronique avec lampe témoin au tableau de bord ?
j'avoue que je suis un peu paumé,
les différents liens étant tous obsolétes,
et mon circuit de charge déconnant allégrement,
malgré remplacement par Variel de 2 diodes de fuite cramées
sur mon redresseur, et le contrôle ok de mon alternateur bosch ,
j'ai apparemment toujours une fuite qui vide ma batterie(neuve, varta en 300 CCA)) à l'arrêt,
qui recharge pourtant bien en roulant d'après le voltmétre,
et équipée de Led's AV/AR pour rouler en veilleuse,
çà commence à me gonfler,
et j'envisage de passer en électro, mais je patauge...
merci !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"
triumph speedmaster carbus/07- cagiva 650 raptor/01
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"
-
billyguzzi
- European Tour
- twinrider
- World Trip Runner
je ne pense pas, Variel a testé tout çà ....
Q pointue :
j'ai le montage d'origine, alternateur Bosch, cellule redresseuse à diodes,
régulateur bosch ...
ce circuit doit il être alimenté en permanence même contact coupé,
pour fonctionner correctement ?
ceci parce que j'ai balancé mes clignos en mode coupé contact coupé,
et que ce fusible alimente aussi le circuit de charge
(d'origine, le fusible est alimenté en continu avant contact)
merci !
Q pointue :
j'ai le montage d'origine, alternateur Bosch, cellule redresseuse à diodes,
régulateur bosch ...
ce circuit doit il être alimenté en permanence même contact coupé,
pour fonctionner correctement ?
ceci parce que j'ai balancé mes clignos en mode coupé contact coupé,
et que ce fusible alimente aussi le circuit de charge
(d'origine, le fusible est alimenté en continu avant contact)
merci !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
- Patrick-guzzi
- Tour de France
Salut,
Pour ton pb de fuite présumée, tu peux mettre une lampe témoin (lampe veilleuse par exemple) en série sur le + batterie (tu débranche le + batterie et tu insères ta lampe entre la cosse batterie et le fil +),
contact coupé. si elle s'allume, il y a effectivement une fuite. après tu retires les fusible un par un jusqu’à extinction de la lampe, et tu regardes a quoi correspond le dernier fusible, ça te donnera une piste.
concernant le RR, je l'utilise depuis plusieurs années avec une batterie AGM de 11AH et un démarreur Valéo, je roule toujours en code, aucun pb, l'alternateur Bosch est nickel les pbs de charge sont principalement dus au régulateur bosch et surtout à l'énorme démarreur bosch sans réduction et sans aimants permanents qui demande beaucoup trop a la pauvre batterie, en courant instantané.
bon courage
Pour ton pb de fuite présumée, tu peux mettre une lampe témoin (lampe veilleuse par exemple) en série sur le + batterie (tu débranche le + batterie et tu insères ta lampe entre la cosse batterie et le fil +),
contact coupé. si elle s'allume, il y a effectivement une fuite. après tu retires les fusible un par un jusqu’à extinction de la lampe, et tu regardes a quoi correspond le dernier fusible, ça te donnera une piste.
concernant le RR, je l'utilise depuis plusieurs années avec une batterie AGM de 11AH et un démarreur Valéo, je roule toujours en code, aucun pb, l'alternateur Bosch est nickel les pbs de charge sont principalement dus au régulateur bosch et surtout à l'énorme démarreur bosch sans réduction et sans aimants permanents qui demande beaucoup trop a la pauvre batterie, en courant instantané.
bon courage
ce n'est pas parce que les grenouilles aiment l'eau qu'il faut leurs donner de l'eau bouillante (proverbe africain)
Bonjour à tous,
Je suis nouveau par ici, merci de me dire si je contreviens aux règles...
Je viens d'installer un Electrex RR45 sur mon Le Mans 3.
Merci au passage à Patrick pour l'information sur les 3 fils rouges du pont de diodes d'origine à connecter ensemble (ça, la notice ne le dit pas...).
Question : Je ne monte plus qu'à 13,7 V, est-ce normal, ne devrait-ce pas être un peu plus ?
3 précisions :
1. Le régulateur précédent devait être défectueux (plus de 17 V à haut régime), et j'ai sans doute roulé plusieurs centaines de KM avant de m'en apercevoir (je débute).
2. La batterie AGM n'est plus très vigoureuse (12,4 V au mieux, qui redescendent vite à 12 après quelques jours sans rouler), peut-être n'a-t-elle pas aimé les 17 V de l'ancien régulateur.
3. Enfin, comme ma lampe témoin faisait 1,2 W et que la notice dit que c'est insuffisant, je l'ai supprimée et j'ai relié ensemble les 2 fils qui y arrivaient, en attendant de la remplacer par la 2 W préconisée.
Merci pour vos retours d'expérience.
Bonne soirée
Merci au passage à Patrick pour l'information sur les 3 fils rouges du pont de diodes d'origine à connecter ensemble (ça, la notice ne le dit pas...).
Question : Je ne monte plus qu'à 13,7 V, est-ce normal, ne devrait-ce pas être un peu plus ?
3 précisions :
1. Le régulateur précédent devait être défectueux (plus de 17 V à haut régime), et j'ai sans doute roulé plusieurs centaines de KM avant de m'en apercevoir (je débute).
2. La batterie AGM n'est plus très vigoureuse (12,4 V au mieux, qui redescendent vite à 12 après quelques jours sans rouler), peut-être n'a-t-elle pas aimé les 17 V de l'ancien régulateur.
3. Enfin, comme ma lampe témoin faisait 1,2 W et que la notice dit que c'est insuffisant, je l'ai supprimée et j'ai relié ensemble les 2 fils qui y arrivaient, en attendant de la remplacer par la 2 W préconisée.
Bonne soirée
-
billyguzzi
- European Tour
Pas très bon, ça il vaut mieux avoir une ampoule avec puissance (donc résistance) insuffisante que pas du tout. Remets ça en place !
D'autre part les nouveaux se fendent d'une présentation, même succinte, dans la rubrique who's who. Un possesseur de 850 Le Mans a forcément des petites choses à dire sur ses motivations...
D'autre part les nouveaux se fendent d'une présentation, même succinte, dans la rubrique who's who. Un possesseur de 850 Le Mans a forcément des petites choses à dire sur ses motivations...
In Guzzi we trust
-
theblakpowervintage
- World Trip Runner
salut dans la rr45 y" a 2 modéles !Schweyer a écrit :Bonjour à tous,
3 précisions :
Bonne soirée
1 sans ampoules au tazableau de bord
2 celui cablé avec
pour la charge 13.7 c ce que tourne mon lm4 a 2 000 tours !
a 4 000 tu frises les 14 volts !
pour les fils rouges ensemble je sais pas ! pas de rr45 > encore origine
http://guzzitek.org/documents/alternate ... eMAJ01.pdf
Merci pour votre aide et la rapidité de vos retours, c'est super !
Sur ton conseil, Billy, je suis allé me présenter dans le who's who.
Je vais aller vérifier la référence sur le régulateur pour voir de quelle version il s'agit (avec ou sans témoin de charge), mais d'après la notice fournie c'est au choix sur ce modèle.
J'ai shunté l'ampoule pour tester le régulateur, car la notice dit qu'avec 1,2 W seulement, il ne se réveille pas.
Ça marche quand même si je laisse cette ampoule provisoirement ?
En fait, j'ai un gros doute sur mon montage, concernant le fil orange du RR45 :
Bêtement (?) j'ai juste connecté ce fil orange avec le fil azur qui va au témoin de charge (celui qui arrivait au pont de diodes d'origine), et rien d'autre.
Est-ce plus compliqué ?
Merci.
Sur ton conseil, Billy, je suis allé me présenter dans le who's who.
Je vais aller vérifier la référence sur le régulateur pour voir de quelle version il s'agit (avec ou sans témoin de charge), mais d'après la notice fournie c'est au choix sur ce modèle.
J'ai shunté l'ampoule pour tester le régulateur, car la notice dit qu'avec 1,2 W seulement, il ne se réveille pas.
Ça marche quand même si je laisse cette ampoule provisoirement ?
En fait, j'ai un gros doute sur mon montage, concernant le fil orange du RR45 :
Bêtement (?) j'ai juste connecté ce fil orange avec le fil azur qui va au témoin de charge (celui qui arrivait au pont de diodes d'origine), et rien d'autre.
Est-ce plus compliqué ?
Merci.
-
theblakpowervintage
- World Trip Runner
Merci BlackPowerVintage.
Quelques nouvelles, qui peuvent intéresser les futurs installateurs...
Selon mon vendeur, le modèle que j'ai acheté est adapté à un montage avec ou sans témoin de charge, au choix (je confirmerai dès que j'aurais l'ampoule de 2 W nécessaire pour le réveiller). Donc il n'y aurait pas que les RR avec un numéro de type 910xxx qui permettent le montage avec témoin (la nomenclature a peut être évolué).
J'ai la confirmation (merci Patrick) que le fil azur se branche directement sur le fil orange si l'on souhaite la configuration avec témoin de charge.
J'attaque une série de tests pour comprendre pourquoi je n'ai que 13,7 V à plein régime (fuite de courant, branchement sans lampe, état de la batterie...) et je vous tiens au jus !
Quelques nouvelles, qui peuvent intéresser les futurs installateurs...
Selon mon vendeur, le modèle que j'ai acheté est adapté à un montage avec ou sans témoin de charge, au choix (je confirmerai dès que j'aurais l'ampoule de 2 W nécessaire pour le réveiller). Donc il n'y aurait pas que les RR avec un numéro de type 910xxx qui permettent le montage avec témoin (la nomenclature a peut être évolué).
J'ai la confirmation (merci Patrick) que le fil azur se branche directement sur le fil orange si l'on souhaite la configuration avec témoin de charge.
J'attaque une série de tests pour comprendre pourquoi je n'ai que 13,7 V à plein régime (fuite de courant, branchement sans lampe, état de la batterie...) et je vous tiens au jus !
-
theblakpowervintage
- World Trip Runner
- Guzzouille
- World Trip Runner