1400 - Confort passager

Modérateurs : variel, TTGuzzi

papoulet
Tour de France
Messages : 756
Inscription : 05 août 2014, 12:42
Localisation : montelimar

Re: 1400 - Confort passager

Message par papoulet »

n'oublie pas emc, c'est moins cher que fournalés, et ça fuit pas !
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6260
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: 1400 - Confort passager

Message par motoguzziinside »

papoulet a écrit :n'oublie pas emc, c'est moins cher que fournales, et ça fuit pas !
Tu sais qui fabrique SHOCKFACTORY qui est a la moitié du prix de EMC

A+ OLIVIER
GGLeMans
Connait son département
Messages : 62
Inscription : 16 sept. 2008, 19:59

Re: 1400 - Confort passager

Message par GGLeMans »

Bonjour,
" Tu sais qui fabrique SHOCKFACTORY qui est a la moitié du prix de EMC "
Je ne sais pas qui fabrique les ShockFactory, mais je sais qui les calcule en fonction des caractéristiques de la moto.
A fonction égale, ils coutent moins chers mais pas la moitié (tout de même).
Pour ceux qui roulent alternativement en solo et en duo, pour le moment ShockFactory ne fait pas l'option commande hydraulique de la précharge du ressort comme EMC (par exemple),
ce qui permet de passer rapidement d'un cas à l'autre.
Pour ceux qui roulent toujours (ou presque) en solo ou toujours en duo, je pense que le ShockFactory est le bon choix.
Cette pub ne me rapporte rien ! Gérard.
lucas 31

Re: 1400 - Confort passager

Message par lucas 31 »

Mais je crains qu'avec les EMC je sois obligé de démonter les sacoches pour régler SOLO/DUO, c'est pour ça que je m'oriente vers du Fournales, il peuvent mettre un prolongateur de valve d'air et le faire sortir ou on veut.
tfouss

Re: 1400 - Confort passager

Message par tfouss »

Le Fournales permet de modifier la dureté du ressort en fonction de la charge en gardant l'assiette de la moto, je pense qu'ils sont plus confortable qu'un système à ressort métallique.
Je ne voudrais plus avoir à démonter les valises pour passer solo - duo.
Un point est gênant chez Fournales c'est que la pression doit être ajustée avec la roue arrière délestée, sans béquille centrale il faut pouvoir lever la moto ...
Thierry
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3106
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: 1400 - Confort passager

Message par pascal »

lucas 31 a écrit :Mais je crains qu'avec les EMC je sois obligé de démonter les sacoches pour régler SOLO/DUO, c'est pour ça que je m'oriente vers du Fournales.
Bonjour,
Effectivement, fort probable. Mais bon, à mon avis c'est le seul avantage des Fournales.
Aussi qu'ils soient proches de chez toi.
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4207
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Re: 1400 - Confort passager

Message par jean jacques 29 »

tfouss a écrit :..........
Un point est gênant chez Fournales c'est que la pression doit être ajustée avec la roue arrière délestée, sans béquille centrale il faut pouvoir lever la moto ...
Thierry
Oui ,mais non :wink:

Tu gonfle a la pression préconisée roue ar délestée (par ex 21 kg sur un 1200 sport) et SANS DEBRANCHER la pompe ;tu repose sur latérale
On trouve alors un peu plus (21,5 kg sur un 1200 sport)

Je vérifie donc toujours sur latérale en mettant 21,5 kg sur mon 1200 sport

Par contre ; il faut le faire impérativement a froid (comme les pneus !) :!:

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
lucas 31

Re: 1400 - Confort passager

Message par lucas 31 »

Je suis passé chez fournales il y a 15 jours avec un amortisseur démonté, mais ils ne peuvent ou ne préfèrent pas me faire des amortos sans avoir vu la moto.
Je vais voir comment y aller sur semaine.
Je vous tiendrai au courant.
lucas 31

Re: 1400 - Confort passager

Message par lucas 31 »

C'est bon, j'ai pu passer les voir, reçu par le patron, très sympa. 
Nous avons démonté un de mes amortisseurs, ils ont pris divers mesures, on a présenté plusieurs modèles, j'ai choisi le modèle HD ALLOY noir, ils sont supers beaux.
(Je prévois de rouler sans les sacoches et leurs support par moment d’où le critère esthétique) .
J'attends de leur nouvelles maintenant.je vous tiens au courant. 
lucas 31

Re: 1400 - Confort passager

Message par lucas 31 »

J'ai monté les amortisseurs, 1 cm plus long, cela augmente légèrement la garde au sol, sans vraiment que ça se ressente au niveau hauteur de selle.

1ere impressions (en solo) : En roulant à 90 km/h, le confort est aussi bon qu'avec ceux d'origines réglés très (trop) souples, par contre à 150 km/h avec top case, la moto ne bouge plus, avec ceux d'origine, elle avait tendance un saucissonner.
Ils s'enfoncent moins dans les courbes ou dans les rond point, c'est un + pour la garde au sol.

A vitesse lente sur mauvais revêtement, ils sont encore un peu durs, je dois passer chez fournales en fin de journée pour affiner le réglage.

Ce week-end je vais rouler, en solo et un peu en duo, je vous en dirais un peu plus.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 9897
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1400 - Confort passager

Message par Vizir »

tfouss a écrit :Le Fournales permet de modifier la dureté du ressort en fonction de la charge en gardant l'assiette de la moto, je pense qu'ils sont plus confortable qu'un système à ressort métallique.
Je ne voudrais plus avoir à démonter les valises pour passer solo - duo.
Un point est gênant chez Fournales c'est que la pression doit être ajustée avec la roue arrière délestée, sans béquille centrale il faut pouvoir lever la moto ...
Thierry
>Il y a un autre point genant chez Fournales, c'est qu'il faut dégonfler ou regonfler si tu roules en solo ou duo, et comme dit Jean-Jacques, impossible de le faire à chaud, ça fausse tout .
Si tu laisses le reglage duo et que tu roules en solo, c'est beaucoup trop dur en général sur les petites bosses.
Ils ont un système duo, mais ils ne veulent pas le vendre !!!
Sino, c'est en duo que les fournales fonctionnent le mieux, quand c'est chargé .
Sur ma Norge, en duo, je les gonfle à 21 kg.
Mais tout dépend des réglages d'origine, le mien a été Revu par Fournales, et on en a tous sans doute des différents.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
lucas 31

Re: 1400 - Confort passager

Message par lucas 31 »

Concernant le duo, ils m'ont assuré qu'il n'est pas nécessaire de toucher à la pression sauf duo chargé.
Pour les reglages,, il faut que les amotos se rodent un peu ça va s'assouplir + une petite modif prévue quand j'aurais le temps de passer les voir.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 9897
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1400 - Confort passager

Message par Vizir »

lucas 31 a écrit :Concernant le duo, ils m'ont assuré qu'il n'est pas nécessaire de toucher à la pression sauf duo chargé.
Pour les réglages , il faut que les amotos se rodent un peu ça va s'assouplir + une petite modif prévue quand j'aurais le temps de passer les voir.
>C'est ce qu'ils disent, mais tout le monde ici te dira si tu lis les fils à ce sujet,qu'il faut modifier la pression en fonction de duo/solo. Par ailleurs, ça veut dire quoi, duo chargé ?
Quel est la charge précise?quel est le poids du passager? Une passagère de 50kg avec 30 kg de bagages , c'est pareil qu'un passager de 80 kg !!!
Ceci dit, je ne regrette pas du tout d'avoir monté un Fournales sur ma Norge.
J'ai essayé avant un EMC avec réglage précontrainte déporté sur ma 1ere Norge, et j'étais très content aussi du confort et des possibilités de réglage rapide avec la molette déportée.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
lucas 31

Re: 1400 - Confort passager

Message par lucas 31 »

salut Vizir,
D'accord avec toi pour les EMC, ils ont une bonne réputation, j'ai lorgné sur ces amortos, sauf que pour avoir un réglage accessible via une molette, il me fallait compter près de 1000 € et moi je ne veux pas avoir à démonter les sacoches et ce n'était pas mon budget.
Avec les Fournales si besoin, je branche la pompe sur la valve et basta, elle est accessible et pour l'histoire de lever la moto pour caler la bonne pression, il suffit de le faire une fois moto levée et vérifier ce que ça donne une fois la moto sur la latérale et là, noter les bonnes pressions.

je n'ai pas fait de duo ce week-end par contre 200 bornes aujourd'hui et là, pas frotté une seule fois, j'ai pus pousser la moto 185 km/h avec du vent (sur circuit bien sûr ) elle ne bouge pas, c'est vraiment un plus et le confort est correcte, mais je souhaite en avoir un peu plus, je recherche l'effet tapis volant, quitte à ne pas pouvoir exploiter la calif comme je l'ai fait aujourd'hui, il faut que je retourne chez Fournales pour affiner le réglage.
Répondre

Revenir à « 1400 Audace / Custom / Eldorado / MGX21 / Touring »