- Embrayage fatigué?

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Zagowal
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Message par Zagowal »

Ca m'a surpris moi aussi que l'embrayage soit déjà mort.
Au niveau du levier il y avait 5mm de garde. j'ai revissé quand même et maintenant la 1ere passe moins bien, mais aucune amélioration.
à 90km/h en 5eme, j'ouvrais en grand et le moteur montait au rupteur direct.
Aucune trace de gras à l'extérieur et en enlevant le bouchon caoutchouc du coté on ne récolte que de la poussière d'embrayage.
Par contre effectivement, je n'ai pas vérifié la commande de boite car je la trouve super douce à comparer de ma Névada beaucoup plus virile.
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Alika
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Message par Alika »

Pour ce pb d'embrayage:
Voir une autre discussion (avec photo de l'état des pièces en causes) sur le forum voisin.
http://www.forumguzzi.fr/viewtopic.php?f=8&t=2808
C'est assez parlant (page 3)!
Dernière modification par Alika le 03 nov. 2015, 17:34, modifié 1 fois.
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Message par leguzz47 »

Bonjour, d'abord merci à tous pour votre aide,

J'ai fait faire un devis par moto'bel et par daniel goutal qui est un garagiste sur champigny sur marne, il y en a environ pour 800 euros.

Cependant ma moto venant de moto'bel est ce que vous pensé que je peux négocier quelque chose même si elle est plus sous garantie, c'est pas normal qu'un embrayage lache à 20 000 kms
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Message par leguzz47 »

Une dernière question: quelqu'un a une explication au fait que l'embrayage ne patine pas après 20 minutes de fonctionnement c'est à dire à chaud alors qu'il patine comme pas possible à froid. J'ai regardé la fourchette d'embrayage et RAS.
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Alika
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Message par Alika »

Avec un embrayage en bon état, pas assez de garde au levier de débrayage (2/3 mm à froid) ...
Mais là si ton embrayage est HS, c'est l'ensemble du système qui est concerné! mais vérifies quand même ta garde!
La garde augmente avec la chaleur et retrouve de ce fait un réglage satisfaisant au levier et l'embrayage ne patine plus...
Dernière modification par Alika le 06 nov. 2015, 11:56, modifié 1 fois.
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xelos33
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Message par xelos33 »

Alika a écrit : ... mais vérifies quand même ta garde!
La garde augmente avec la chaleur et retrouve de ce fait un réglage satisfaisant au levier et l'embrayage ne patine plus...
Depuis le début on lui dit ! Chercher le plus compliqué au début n'apporte pas forcément la solution, mais bon ...

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Message par leguzz47 »

La garde est bonne je l'ai vérifiée avec zagowal qui a plus d'expérience que moi. Et lui m'a bien indiqué qu'elle était bonne. C'est bien la première chose que nous avons vérifié.
Ce qui est étonnant c'est que l'embrayage à 20 000 Kms que la garde est bonne et que l'embrayage ne patine qu'à froid.

Avec ces trois anomalies j'ai pas d'explication plausible sur la cause de ces patinages. Merci pour vos réponses
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Message par motoguzziinside »

leguzz47 a écrit :La garde est bonne je l'ai vérifiée avec zagowal qui a plus d'expérience que moi. Et lui m'a bien indiqué qu'elle était bonne. C'est bien la première chose que nous avons vérifié.
Ce qui est étonnant c'est que l'embrayage à 20 000 Kms que la garde est bonne et que l'embrayage ne patine qu'à froid.

Avec ces trois anomalies j'ai pas d'explication plausible sur la cause de ces patinages. Merci pour vos réponses
Une fois que tu auras démonté tu sauras

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Message par billyguzzi »

Insistons un peu: avez-vous réglé la garde à la boite ?
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Message par Alika »

Non!
A moins d'un mauvais réglage d'usine... un réglage correct au levier suffit sur un embrayage neuf et même avec 20000 km!
Sur mes BM et autre je n'ai jamais touché à ce levier.
Pour ses flat des années 70 (l'équivalent, en mieux, de nos V7 d'aujourd'hui) BM donnait un angle à respecter par rapport au couvercle de boîte au montage de ce levier...
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Message par Alika »

Des nouvelles?
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Message par billyguzzi »

A moins d'un mauvais réglage d'usine... un réglage correct au levier suffit sur un embrayage neuf et même avec 20000 km!
Bon, je modifie: le jeu a-t'il été contrôlé à la boite ?
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Zagowal
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Message par Zagowal »

Non, uniquement au levier, je ne me suis pas penché sur la boite.

Par contre j'ai trouvé que la commande était très douce (molle) comme si les "doigts" du diaphragme étaient avachis. Je ne sais pas si c'est normal sur une moto récente par rapport à ma Névada.

Et je plussoie ALika, des nouvelles?
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Message par leguzz47 »

Voici des petites nouvelles,

Les finances étant réunies, je suis aller voir Mr Goutal. Un garage à l'ancienne, un seul homme à la fois réceptionniste, mécano, vendeur, et patron. Un mec sympa quoi.

Vraisemblablement, ma fourchette d'embrayage serait grippée, ce qui explique que mon embrayage patine à froid et qu'à chaud cela ne le fasse plus...

Deux options: Mr Goutal parvient à la dégriser sans démonter le moteur juste en regardant sous les jupons de la belle, mais la fourchette est difficile d'accès. Soit il est obligé de démonter le moteur, de démonter l'embrayage, bref de démonter la passerelle de la belle.

Bizarrement j'espère qu'il s'en tienne à soulever les jupons...

D'autres part ma batterie fatigue ça fait deux fois que je suis obligé de la recharger. Bref un bon lifting et ma bécane ira mieux mais elle prend des habitude de grand mère alors qu'elle a même pas sa majorité;)
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