3500 bornes au compteur, et je suis très content de ma V7 II Speciale !
Cependant, je rencontre un petit souci de suintement d'huile depuis 3 ou 4 semaines maintenant.
Ça a commencé au retour d'une sortie d'environ 100 bornes, lors de laquelle j'ai un peu poussé le moteur dans les derniers kilomètres (quelques montées à 6 ou 7000 tours environs). A l'arrivée, odeur suspecte et un écoulement qui sur le moment m'a un peu inquiété, côté gauche de la moto au niveau de la boite à air, derrière le cache latéral. Quelques photos sont je pense les bienvenues :
La zone décrite

Les photos prises sur le moment :

D'après le concess' que j'ai appelé immédiatement il n'y a rien de grave, il prétend qu'il s'agit simplement de condensats et que le problème est récurent sur les dernières guzzi... Avez-vous le même souci que moi ?
Je doute un peu de son explication, car le problème est survenu du jour au lendemain, et maintenant ça le fait à chaque fois que j'arrête le moteur, même si les écoulements sont moins importants à présent. Il a nettoyé la boite à air, mais ça coule quand même (quelques gouttes seulement, mais quand même !!).
DEUXIEME SOUCI : j'ai remarqué en nettoyant ma moto un suintement au niveau du carter de l'alternateur (enfin je crois que c'est l'alternateur, je ne suis pas mécano pour 2 sous...), côté droit.
Je me demande si ça ne vient pas d'une sonde (ou d'un capteur situé sur le côté du carter, voir images ci-dessous) car le suintement commence là et il n'y a rien au dessus). Le mécano de la concession a resserré mais le problème est toujours là... au passage, il a aussi resserré des gougeons du bloc moteur car il y avait une micro fuite du joint de culasse du cylindre gauche... La GUIGNE sur moi !!! 3ème Guzzi c'est là première fois que j'ai des soucis ! C'est quoi cet élément électrique ? Pensez-vous que cela puisse venir de là ? Merci pour vos précieux avis

Allez, pour finir sur une note positive, quelques images de ma belle que j'ai commencé à personnaliser et qui me fait bien vibrer quand même !!
(soufflets de fourche, selle, amortos, guidon bracelets, rétroviseurs) :

)
 )

).
 ). Pas plus tard qu'hier, alors que je croyais le problème définitivement résolu, grosse flaque au retour d'une balade (bon, j'ai fait une pointe à 150 histoire de décrasser un peu, et ça faisait longtemps que je ne l'avais pas fait... pas depuis la dernière fuite en tout cas !).
  Pas plus tard qu'hier, alors que je croyais le problème définitivement résolu, grosse flaque au retour d'une balade (bon, j'ai fait une pointe à 150 histoire de décrasser un peu, et ça faisait longtemps que je ne l'avais pas fait... pas depuis la dernière fuite en tout cas !).