A+, Loïc.
Photo - La nouvelle V9
Ben, désolé Ludo51, en ce qui me concerne, c'est un argument majeur !
Dire que ce n'est pas un argument objectif... Qu' est-ce qu' on n' est pas amené à lire...
Si j' en suis venu à choisir Moto Guzzi, il y a belle lurette, et si j' y suis resté, c'est en grande partie pour cela.
Les bécanes munies d' un cardan, il y en a peu...
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- Ludo51
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Disons que c'est un avantage (bien que cela puisse encore se discuter très sérieusement mais ce n'est pas le propos ici...) , et qu'il est déterminant POUR TOI...
Pour moi ce n'en n'est pas un et j'ai pourtant eu 2 Guzzi , 2 BMW et l'argument "cardan" n'est POUR MOI pas déterminant...
Reste à savoir ce que propose la Triumph dans les autres domaines , je ne dis pas autre chose , je ne prétends rien quand à la supériorité de telle ou telle machine , juste qu'un comparatif sérieux et OBJECTIF (c'est à dire pas sur un forum Moto Guzzi ou un forum Triumph) permettra de juger quelle est celle qui gagnera le coeur de chacun...
A part les chiffres bruts cités au dessus , très voisins de ceux de la V9 qui joue clairement dans la même cour , reste à savoir comment elles se comportent , quels conforts , quelles tenues de route etc , bref tout ce qui fait qu'on aime ou pas , qu'on préfère ou pas...
Sans parler bien sûr de la taille du réseau , de la compétence des concessionnaires ou de l'efficacité du SAV.....
Pour moi ce n'en n'est pas un et j'ai pourtant eu 2 Guzzi , 2 BMW et l'argument "cardan" n'est POUR MOI pas déterminant...
Reste à savoir ce que propose la Triumph dans les autres domaines , je ne dis pas autre chose , je ne prétends rien quand à la supériorité de telle ou telle machine , juste qu'un comparatif sérieux et OBJECTIF (c'est à dire pas sur un forum Moto Guzzi ou un forum Triumph) permettra de juger quelle est celle qui gagnera le coeur de chacun...
A part les chiffres bruts cités au dessus , très voisins de ceux de la V9 qui joue clairement dans la même cour , reste à savoir comment elles se comportent , quels conforts , quelles tenues de route etc , bref tout ce qui fait qu'on aime ou pas , qu'on préfère ou pas...
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- Vizir
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>Je suis totalement d'accord avec toi, le cardan est un gros argument pour un guzziste, et beaucoup de guzzistes considèrent , comme les bmvistes d'ailleurs, que c'est essentiel dans la décision.guyader a écrit :Ben, désolé Ludo51, en ce qui me concerne, c'est un argument majeur !
Dire que ce n'est pas un argument objectif... Qu' est-ce qu' on n' est pas amené à lire...![]()
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Quant tu repasses à la chaine, et ça m'est arrivé, ça fait plutôt drôle, même si elle ont fait de gros progrès.
Déjà en terme de prix, les journakeux ne valorisent pas assez l'aspect cardan, et c'est dommageable. Entre 2 pignons et un système acatène, il y a quand même une grosse nuance .
Vizir
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Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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Et pas seulement, il suffit de lire les forums, nombre de possesseurs de routières à chaînes aimeraient bien leurs machines avec transmission acatène.Vizir a écrit :le cardan est un gros argument pour un guzziste, et beaucoup de guzzistes considèrent , comme les bmvistes d'ailleurs, que c'est essentiel dans la décision.
Je pense que plus que les arguments techniques, de poids ou autre, c'est bien le coût de ce type de transmission qui grève le prix d'une machine neuve, qui constitue un frein à une diffusion plus large.
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- Ludo51
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Ben désolé mais je ne suis pas du même avis , et de plus ce n'est pas le bon fil pour en parler....
Encore une (dernière) fois , je ne critique pas cet aspect , je dis SIMPLEMENT qu'il sera intéressant de les comparer OBJECTIVEMENT du fait qu'elles partagent toutes les deux plus ou moins les mêmes chiffres , les mêmes objectifs et la même clientèle....
Encore une (dernière) fois , je ne critique pas cet aspect , je dis SIMPLEMENT qu'il sera intéressant de les comparer OBJECTIVEMENT du fait qu'elles partagent toutes les deux plus ou moins les mêmes chiffres , les mêmes objectifs et la même clientèle....
- BigSteve
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Je ne comprends pas, "acatène" étymologiquement veut dire "sans chaine".kube a écrit :vous parlez "arbre et cardan" ou "acaténe"
Donc une transmission arbre et cardant est obligatoirement acatène. Non ?
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
- Vizir
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>YesBigSteve a écrit :Je ne comprends pas, "acatène" étymologiquement veut dire "sans chaine".kube a écrit :vous parlez "arbre et cardan" ou "acaténe"
Donc une transmission arbre et cardant est obligatoirement acatène. Non ?
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coquilledenoix
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Ben non, il y a les courroies (comme les HD) justement...Donc trois modes différents de rouler, car chaque système a ses avantages et inconvénient...mais pour moi le cardan a l'avantage, ça va de soi.
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La moto vous rends votre jeunesse d'esprit, mais pas celle du corps.

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- BigSteve
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Scusez, j'étais un peu relou hier soir. Tombé dans le panneau...Vizir a écrit :>YesBigSteve a écrit : Je ne comprends pas, "acatène" étymologiquement veut dire "sans chaine".
Donc une transmission arbre et cardant est obligatoirement acatène. Non ?
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Vizir
Donc Ludo préfèrerait une transmission à galet sur la nouvelle Guzz' ?
J'ai bien tout compris là ?
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chris33 a écrit :Bin c'est surtout du à l'architecture moteur... c'est plus simple pour une guzzi ou un BM de mettre un cardant car les axes rotor moteur et roue sont déjà perpendiculaires, donc quitte à mettre un retour d'angle autant mettre un cardan, alors que chez les autres ca nécessiterai 2 retour d'angle là où avec une chaine il n'y en a pas.Vizir a écrit :Je pense que plus que les arguments techniques, de poids ou autre, c'est bien le coût de ce type de transmission qui grève le prix d'une machine neuve, qui constitue un frein à une diffusion plus large.
Sinon y'a aussi la Honda CX à cardan dans le style guzzi.
