On fête les 95 ans de Guzzi quand même.
Nouvelles Guzzi en vue !
-
coquilledenoix
- Tour de France
- Messages : 368
- Inscription : 25 juin 2015, 07:46
- Localisation : Annemasse
-
coquilledenoix
- Tour de France
- Messages : 368
- Inscription : 25 juin 2015, 07:46
- Localisation : Annemasse
On souhaite tous que Guzzi continue son existence !
Mais je pense sincèrement que la meilleure chose qui puisse arriver à notre usine préférée, c'est trouver un repreneur un peu plus motivé que le groupe Piaggio.
Je suis persuadé qu'on peut vendre en France 2 à 3 fois plus de Stelvio (par exemple) qu'actuellement !
C'est un métier dont les recettes sont connues mais ce n'est pas le métier de Piaggio, vendeur de cyclos et de scooters...
Le groupe devrait évidemment embaucher des personnes compétentes aux postes clés.
Vous avez deviné que cela ne se passe pas ainsi chez Piaggio, la volonté n'y est pas.
Mais je pense sincèrement que la meilleure chose qui puisse arriver à notre usine préférée, c'est trouver un repreneur un peu plus motivé que le groupe Piaggio.
Je suis persuadé qu'on peut vendre en France 2 à 3 fois plus de Stelvio (par exemple) qu'actuellement !
C'est un métier dont les recettes sont connues mais ce n'est pas le métier de Piaggio, vendeur de cyclos et de scooters...
Le groupe devrait évidemment embaucher des personnes compétentes aux postes clés.
Vous avez deviné que cela ne se passe pas ainsi chez Piaggio, la volonté n'y est pas.
-
motoguzziinside
- World Trip Runner
- Messages : 6260
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
Motoguzziinside : 6 nouveautés pour 2016 ?
La seule nouveauté est le bloc V9.
Donc 2 nouveautés, et encore presque du 2 en 1, la Roamer et la Bobber.
Appeler nouveautés des replâtrages de V7 comme le VZ II Racer, ou Stornello est un peu exagéré, mais passons...
Pourquoi pas les nouveautés du Garage, la V7 Clubber et le V7 Alce.
Et une autre évolution du 1400, Audace, Eldorado...C'est déjà sorti en 2015 ou pas ?
Des nouveautés à la Harley ça, une nouvelle roue avant, paf un nouveau modèle !
Peut être la 1400 MGX-21 ? Elle sort celle là ?
Cela dit, c'est très bien de faire bouger les modèles, d'en sortir des évolutions diverses pour que chacun trouve le truc qui lui plait !
C'est nécessaire, et ça fonctionne chez d'autres marques.
Mais au planning 2016, il n'y a bien que 2 nouveautés vraies... et 3 ou 4 disparitions.
Pour 2017, personne ne sait, à ce jour...
La seule nouveauté est le bloc V9.
Donc 2 nouveautés, et encore presque du 2 en 1, la Roamer et la Bobber.
Appeler nouveautés des replâtrages de V7 comme le VZ II Racer, ou Stornello est un peu exagéré, mais passons...
Pourquoi pas les nouveautés du Garage, la V7 Clubber et le V7 Alce.
Et une autre évolution du 1400, Audace, Eldorado...C'est déjà sorti en 2015 ou pas ?
Des nouveautés à la Harley ça, une nouvelle roue avant, paf un nouveau modèle !
Peut être la 1400 MGX-21 ? Elle sort celle là ?
Cela dit, c'est très bien de faire bouger les modèles, d'en sortir des évolutions diverses pour que chacun trouve le truc qui lui plait !
C'est nécessaire, et ça fonctionne chez d'autres marques.
Mais au planning 2016, il n'y a bien que 2 nouveautés vraies... et 3 ou 4 disparitions.
Pour 2017, personne ne sait, à ce jour...
-
coquilledenoix
- Tour de France
- Messages : 368
- Inscription : 25 juin 2015, 07:46
- Localisation : Annemasse
@Grigouzi, justement, tu fais des "suppositions"...Alors, s'il te plaît, n'affirme pas. Ensuite, rien ne dit que la gamme ne sera pas mise au goût des normes d'ici la...La nouveauté est peut être dans les moteurs.
Cette sinistrose, soi-disant "réaliste" , devient gonflante à la fin...Surtout de la part de motards Guzzistes.
Pour le reste tu as raison, mais c'est surtout de bons ingénieurs que Guzzi a besoin...car les bons vendeurs, qui vendent tout et n'importe quoi, ne servent à rien. Si ton produit n'est pas conforme, même avec un bon vendeur, il reste invendus.
Guzzi a besoin d'une bonne injection de capitaux pour un bond en R&D pour que la mise aux normes ne soit plus un souci, mais un atout.
Cette sinistrose, soi-disant "réaliste" , devient gonflante à la fin...Surtout de la part de motards Guzzistes.
Pour le reste tu as raison, mais c'est surtout de bons ingénieurs que Guzzi a besoin...car les bons vendeurs, qui vendent tout et n'importe quoi, ne servent à rien. Si ton produit n'est pas conforme, même avec un bon vendeur, il reste invendus.
Guzzi a besoin d'une bonne injection de capitaux pour un bond en R&D pour que la mise aux normes ne soit plus un souci, mais un atout.
Le savoir est la clé qui ouvre les portes de la vie.
La moto vous rends votre jeunesse d'esprit, mais pas celle du corps.

La moto vous rends votre jeunesse d'esprit, mais pas celle du corps.
- Mandello
- European Tour
- Messages : 1310
- Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
- Localisation : Sud-Ouest
- Contact :
De nouveau au rendez-vous? On doit plutôt dire qu'il a fallu 6 années avant que Piaggio se bouge le cul, et qu'elles sont devenues fiables au moment où l'effet de nouveauté étant passé il faut aujourd'hui courir après les acheteurs.philippel a écrit :...
La fiabilité des 8 V est de nouveau au rendez vous,c'est en tout cas mon impression. Les Calif 1400 ont la cote dans la presse et ne semblent pas poser de gros problèmes ,les V7 semblent aussi fiables et attirent un nouveau public ,quant aux V9 nous verrons...
La presse, surtout celle en ligne donc gratuite, ne vit que de ses annonceurs, c'est donc son boulot d'aider à vendre leurs produits, sinon elles pourraient tirer le rideau.
Cela n'implique pas automatiquement le succès d'un modèle, l'acheteur dès lors qu'il n'est pas déjà complètement acquis à la marque, étant assez grand pour se poser les questions qui ne sont pas abordées dans les "essais".
La qualité du sav par exemple...
Ludo a raison, toute moto neuve qui n'aura pas été réceptionnée EURO 4, ne sera plus immatriculable (dans toute l'EU) le 1 janvier 2017.Grigouzi a écrit :Ludo : la production des 1200 s'arrêtent en décembre 2016, pas celle des V7 ! C'est le gros des ventes Guzzi.
Mandello : toi qui est bien informé, j'ai un écho que je n'ai pas pu vérifier. L'usine Aprilia aurait frisé la fermeture cette année.
Elle aurait fermé ses portes 2 ou 3 mois, puis ré ouvert sous la pression de la rue, manifs etc.
Sais-tu quelque chose à ce sujet ?
Donc, à moins que Piaggio décide d'homologuer une V7 EURO 4, cas de figure très peu probable (une V7 de 35 ch au vilo et 25 ch à la roue?), au 31 décembre 2016 les V7 ce sera bel et bien fini.
Aprilia se vend mal, le nombre d'ouvriers a été réduit à 360 à Scorzè et à moins de 300 à Noale.
Cet été c'est Pontedera qui s'est mis en grève totale pour obtenir des conditions de travail moins pénibles. A l'origine des "hangars" de montage non isolés, sans clim, où travaillent à la chaîne en plein été des ouvriers ne disposant même pas d'eau pour se rafraîchir... Le mouvement a affecté la production Piaggio, Aprilia, Moto Guzzi, et perturbé le pole de distribution des pièces détachées commun à toutes les marques du groupe.
Colaninno a fini par plier, des fontaines d'eau ont été installées.
-
Timomo
- European Tour
- Messages : 1330
- Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
- Localisation : En bas du Markstein
Là, j'vais être hors sujet, mais il faut bien que j'explique le pourquoicoquilledenoix a écrit :C'est ton avatar qui me fout la trouille...n'a pas l'air de maitriser sa seringue...![]()
![]()
![]()
J'ai suivi le conseil de Xelos et ai été consulter. Résultat, suis tombé sur cette infirmière qui ne me lâche plus
A Xelos : C'est de l'humour, le prends pas mal
Dernière modification par Timomo le 16 déc. 2015, 19:05, modifié 2 fois.
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
coquilledenoix : je ne fais pas de supposition. J'ai vu le planning 2016.
Je dis seulement qu'annoncer 6 nouveautés est facile en incluant des "évolutions" timides de modèles existants...
Mais ce ne sont pas 6 "vraies" nouveautés, tu me suis ?
Et pas de sinistrose en ce qui me concerne, mais plutôt une grosse colère contre Piaggio ! J'ai toujours eu horreur du gâchis, et Piaggio m'énerve en étant aussi mauvais...
Mandello : OK merci de ta réponse.
Je croyais que les V7 étaient Euro4...
Piaggio n'arrêtant pas la production en 2016, ils vont par conséquent les homologuer.
Et peut être fournir -sous le manteau- des kits pour leur redonner un peu de tonus !
Après tout, Harley procède ainsi depuis des années, non ?
Ce qui m'emm..de surtout, c'est le sort des 1200...
Je dis seulement qu'annoncer 6 nouveautés est facile en incluant des "évolutions" timides de modèles existants...
Mais ce ne sont pas 6 "vraies" nouveautés, tu me suis ?
Et pas de sinistrose en ce qui me concerne, mais plutôt une grosse colère contre Piaggio ! J'ai toujours eu horreur du gâchis, et Piaggio m'énerve en étant aussi mauvais...
Mandello : OK merci de ta réponse.
Je croyais que les V7 étaient Euro4...
Piaggio n'arrêtant pas la production en 2016, ils vont par conséquent les homologuer.
Et peut être fournir -sous le manteau- des kits pour leur redonner un peu de tonus !
Après tout, Harley procède ainsi depuis des années, non ?
Ce qui m'emm..de surtout, c'est le sort des 1200...
