V50 II - de l'huile dans les carbus
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				billyguzzi
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				Maya07
Bon, j'ai un peu nettoyé quelques pièces, pour bosser au propre.
Je ne sais pas si je l'avais dis... mais j'avais les deux joints de culasses HS. Je pensais à un défaut de serrage ou autre... Mais la loi de l'emmerdement maximal est bien présente! Les fuites étaient sur des défauts du plan de joint. Les deux culasses sont foutues aussi. Elles ont pris un coup, sur le plan de joint cuivre. Les deux! 
 
Donc, soit je cherche un moteur en bon état et j'en fais une métisse.
Soit je revends pour pièces! Car la liste s'allonge, avant même d'avoir regardé le bas moteur (sachant que j'avais refais les freins, pour être en sécu avant tout, ainsi que les carbus. Les chromes sont propre, les roues aussi, etc)
			
			
									
						
										
						Je ne sais pas si je l'avais dis... mais j'avais les deux joints de culasses HS. Je pensais à un défaut de serrage ou autre... Mais la loi de l'emmerdement maximal est bien présente! Les fuites étaient sur des défauts du plan de joint. Les deux culasses sont foutues aussi. Elles ont pris un coup, sur le plan de joint cuivre. Les deux!
 
 Donc, soit je cherche un moteur en bon état et j'en fais une métisse.
Soit je revends pour pièces! Car la liste s'allonge, avant même d'avoir regardé le bas moteur (sachant que j'avais refais les freins, pour être en sécu avant tout, ainsi que les carbus. Les chromes sont propre, les roues aussi, etc)
- variel
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Sans vouloir te coller le bourdon, ça ne s'arrange guère, ton truc…
Il serait plus sage de voir un moteur de rechange, et surtout plus simple…
Je ne saurais pas dire ce qu'il y a eu au juste, mais le moteur a mal vécu.
 	
Par contre, on ne voit pas bien si le moteur est complet…
LMT
			
			
									
						
							Il serait plus sage de voir un moteur de rechange, et surtout plus simple…
Je ne saurais pas dire ce qu'il y a eu au juste, mais le moteur a mal vécu.
Sinon, pour les pièces sur Albi, ça ressemble assez à un moteur de V50-3 ; c'est d'ailleurs ce qu'il dit dans son titre.J'ai trouvé cette offre : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=22_s
le mec semble avoir un moteur de V50, mais ne sait pas si c'est du I, II ou III.
Par contre, on ne voit pas bien si le moteur est complet…
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
			
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- Avia775
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Bonsoir,
Il y a des kits cylindre/piston/axe et segments Gilardoni complets chez La Boutique Italienne à 222,83 € hors fdp. Il y a également un ensemble occasion de V50 Monza avec idem ci-dessus + vilebrequin/bielles et cousinets à 600 €
Avant de déclarer tes culasses et soupapes HS, tu devrais nettoyer les soupapes et les roder et faire un essai de surfaçage du plan des culasses avec de la pâte à roder sur un marbre ou à défaut une plaque de verre épais.
Cela te permettrai peut-être de sauver les culasses?
André
			
			
									
						
										
						Il y a des kits cylindre/piston/axe et segments Gilardoni complets chez La Boutique Italienne à 222,83 € hors fdp. Il y a également un ensemble occasion de V50 Monza avec idem ci-dessus + vilebrequin/bielles et cousinets à 600 €
Avant de déclarer tes culasses et soupapes HS, tu devrais nettoyer les soupapes et les roder et faire un essai de surfaçage du plan des culasses avec de la pâte à roder sur un marbre ou à défaut une plaque de verre épais.
Cela te permettrai peut-être de sauver les culasses?
André
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				Maya07
Exact! Mais le gars de la casse en a reçu un, qui n'est pas encore sur internet.
Il semble incapable de l'identifier avec certitude, de connaitre son état et de faire une garantie...
Genre le mec est une brelle... autant compétant que ce que ma moto est en bon état!
Bon, en gros faut que je cherche ailleurs^^
			
			
									
						
										
						Il semble incapable de l'identifier avec certitude, de connaitre son état et de faire une garantie...
Genre le mec est une brelle... autant compétant que ce que ma moto est en bon état!
Bon, en gros faut que je cherche ailleurs^^
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				Maya07
Bon, j'en ai marre.
Je venais de voir un ami mécano, un ancien de 75 ans, qui s'y connait. L'avantage, c'est que j'avais les pièces avec moi!
- pistons : c'est principalement la jupe qui est abîmée. Et comme elle sert de guidage, on peut la polir à la pierre. Et refaire simplement une segmentation.
- culasses : je vais les passer en huit sur mon marbre, sur du 1200.
- cylindres : une bandelette de papier de verre, 1200 aussi, encoché dans un truc cylindrique (un palet de hockey est bien), en le fixant dans un perceuse, en tournant doucement : un 1ier passage à l'essence, un deuxième à l'huile. La rotation fait que le papier de verre cherche à grandir le diamètre, ça entraine le "glaçage". Ca enlève donc les aspérités "positives".
Observation complémentaire : Les zones les plus abimées sont vers la jupe, il n'y a pas trop d'usure violente vers la zone de compression (qu'il s'agisse du piston ou du cylindre). C'est donc possible de la jouer ainsi.
Avant de remonter, il faudra contrôler le jeu entre le piston et le cylindre : 3 centièmes par centimètre de diamètre d'alésage. Soit 2.1 dixièmes.
Selon lui son VW T3 a fait 150 000Km suite à une opération pareille.
Bon, et donc pour me casser le moral...
Je commencé à démonté le bas moteur. Je ne suis pas le premier à y passer!!
La cloche de l'alternateur est cassé! Réparé avec une vieille cale, un contre écrou, etc. Mais le châssis est un explosé :'(
Là j'en suis à sortir la bague claveté sur l'axe du vilo. Mais je n'ai pas trop d'outil pour y arriver. Vous avez une combine?
Merci!
			
			
									
						
										
						Je venais de voir un ami mécano, un ancien de 75 ans, qui s'y connait. L'avantage, c'est que j'avais les pièces avec moi!
- pistons : c'est principalement la jupe qui est abîmée. Et comme elle sert de guidage, on peut la polir à la pierre. Et refaire simplement une segmentation.
- culasses : je vais les passer en huit sur mon marbre, sur du 1200.
- cylindres : une bandelette de papier de verre, 1200 aussi, encoché dans un truc cylindrique (un palet de hockey est bien), en le fixant dans un perceuse, en tournant doucement : un 1ier passage à l'essence, un deuxième à l'huile. La rotation fait que le papier de verre cherche à grandir le diamètre, ça entraine le "glaçage". Ca enlève donc les aspérités "positives".
Observation complémentaire : Les zones les plus abimées sont vers la jupe, il n'y a pas trop d'usure violente vers la zone de compression (qu'il s'agisse du piston ou du cylindre). C'est donc possible de la jouer ainsi.
Avant de remonter, il faudra contrôler le jeu entre le piston et le cylindre : 3 centièmes par centimètre de diamètre d'alésage. Soit 2.1 dixièmes.
Selon lui son VW T3 a fait 150 000Km suite à une opération pareille.
Bon, et donc pour me casser le moral...
Je commencé à démonté le bas moteur. Je ne suis pas le premier à y passer!!
La cloche de l'alternateur est cassé! Réparé avec une vieille cale, un contre écrou, etc. Mais le châssis est un explosé :'(
Là j'en suis à sortir la bague claveté sur l'axe du vilo. Mais je n'ai pas trop d'outil pour y arriver. Vous avez une combine?
Merci!

- variel
- World Trip Runner
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- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Sans vouloir doucher outre-mesure ton enthousiasme, le jeu cylindre/piston préconisé est de 0.014 à 0.050 mm… Et pour les segments, de 0.25 à 0.45 mm à la coupe.Maya07 a écrit :Avant de remonter, il faudra contrôler le jeu entre le piston et le cylindre : 3 centièmes par centimètre de diamètre d'alésage. Soit 2.1 dixièmes.
On a des cylindres en aluminium, qui se dilatent comme les pistons. Ton jeu théorique de 0.21 mm s'applique à des chemises fonte.
LMT
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850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
			
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				Maya07
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