Merci en tous les cas pour vos lumières !
Une dernière question : Dans le cas une distrib "à l'ancienne", si la panne devait arriver, serait elle annoncée par un bruit suspect (je veux dire aurais-je le temps de faire la modif avant une casse plus grave de conséquences ???).
Bonne route à tous !
1200 Stelvio - Coût poussoirs à rouleaux
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- patlec2002
- Tour de France
- Messages : 418
- Inscription : 30 août 2014, 07:15
- Localisation : au Noroué
Un claquement excessif de culbuteur et un jeu démesuré t'avertiront du début de la panne...
Ce qui veut dire que depuis un bon moment avant que tu ne sois alerté, les pièces de ta distribution auront déjà commencé à se désagréger en fines petites particules véhiculées par l'huile et formant un joli mélange abrasif dans l'ensemble de ton moteur (portées d'arbre, coussinets, pompe à huile, etc, etc)
Guzzi prévoit d'ailleurs dans un tel cas, le rinçage du moteur (le font-ils vraiment ??) mais ce qui est rayé est rayé, ton moteur ne peut que avoir subi un dommage, qui est proportionnel au temps que tu auras mis à réaliser que ta distrib' est en train de s'émietter et à couper le contact
Ce qui veut dire que depuis un bon moment avant que tu ne sois alerté, les pièces de ta distribution auront déjà commencé à se désagréger en fines petites particules véhiculées par l'huile et formant un joli mélange abrasif dans l'ensemble de ton moteur (portées d'arbre, coussinets, pompe à huile, etc, etc)
Guzzi prévoit d'ailleurs dans un tel cas, le rinçage du moteur (le font-ils vraiment ??) mais ce qui est rayé est rayé, ton moteur ne peut que avoir subi un dommage, qui est proportionnel au temps que tu auras mis à réaliser que ta distrib' est en train de s'émietter et à couper le contact
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
ex Stelvio 2012
V85TT Centenario 2021
ex Stelvio 2012
V85TT Centenario 2021
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4005
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
Normalement, tout ces joints ne se changent pas.
Mais à 30 000, mes joint de cache culbut ont montré des signes de fatigue.
Une paire de neuf ( ainsi que ceux de puis de bougie ) attendent dans le garage la révision des 40 000...
Mais à 30 000, mes joint de cache culbut ont montré des signes de fatigue.
Une paire de neuf ( ainsi que ceux de puis de bougie ) attendent dans le garage la révision des 40 000...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V85, une V7 1100 faite maison et une 1000sp de piste en construction...
Une V85, une V7 1100 faite maison et une 1000sp de piste en construction...
et vous mettez combien en reglage
moteur 1200 stelvio 2012
il me semble que j avais vu un tableau de mandello mais je n arrive pas a remettre la main dessus
pour la mienne il y avait eu une correction 0,15 et 0,20 c est il me semble ce que j avais mis la derniere fois
j avais aussi passer un filet d huile dessus et a bientot 60000 km je voulais faire un controle avant le beau temps mes aac etant d origine ,je les surveille
lolesio il aurait ete bien de faire un bilan des 100000 km avec ta stelvio
enfin juste les gros problemes que t as pu avoir,enfin si tas 5 minutes
merci
moteur 1200 stelvio 2012
il me semble que j avais vu un tableau de mandello mais je n arrive pas a remettre la main dessus
pour la mienne il y avait eu une correction 0,15 et 0,20 c est il me semble ce que j avais mis la derniere fois
j avais aussi passer un filet d huile dessus et a bientot 60000 km je voulais faire un controle avant le beau temps mes aac etant d origine ,je les surveille
lolesio il aurait ete bien de faire un bilan des 100000 km avec ta stelvio
enfin juste les gros problemes que t as pu avoir,enfin si tas 5 minutes
merci
