Je me suis offert un Pantalon Textile pour l'Eté.
Celui-ci possède des Protections aux Genou et Hanche (Option).
Ref: Hein Gericke Pro Drag Race ; Prix: 129 Euro.
Le Pantalon est assez léger et les Coutures sont renforcées !
J'espère ne pas devoir les tester ...
Avis aux Amateurs !!!
Tchao A+ Dedé
Dernière modification par Centaurdedé le 11 déc. 2014, 21:50, modifié 2 fois.
Ca a l'air d'une bonne acquisition...en tout cas d'une sage décision...
pour avoir goûté à la chute il y a peu... je promets de ne plus jamais rouler sans pantalon adéquat, renforcé de partout !
Tu nous dira à l'utilisation ce que tu en penses? confort, étanchéité, respiration, ...
J'ai aussi un pantalon textile de marque IXS avec renforts aux hanches et coques aux genoux ,"respirant " genre goretex .
Le problème , quand ça dépasse les 25 °, ça respire moins vite que je transpire donc ça colle aux cuisses et devient vite insupportable .
Alors mieux vaut un cuir ?
perso j'ai testé la chute et longue glissade avec une ixs en gore tex, ben depuis je ne met que du cuir!
pas eu de problemes avec les coques et protections qui ont bien rempli leur contrat lors de la chute sur le sol, mais ensuite j'ai glissé sur environs 40/50 metres face contre terre (c'etait interminable! et on a une reelle et desagreable sensation d'impuissance en se demandant sur quoi on va se fracasser, heureusement j'ai fini dans un talus d'herbes...)
bref, resultat, rien de cassé mais les genous serieusement brulé avec
du textile fondu dans la bidoche (le cuir n'aurait pas fait ça)
ça a été tres long et difficile à cicatriser (plus de 3 mois, ça pétait tout le temps)
En 1984, Grosse chute et glissade sur autoroute ( 160 km/h ) avec une BFG - oui je sais personne ne connais cette moto - pneus arrière qui a éclaté .
On avait des sacoches Krauser . Résultat : coutures jeans décousus , poche de mon barbour en cuir déchiré et éraflure du casque . Je pense que l'équipement protège beaucoup mais le style de moto aussi - Routière avec bagagerie ou sportive n'engendrerons pas les même séquelles .
Si je connais la BFG , mais à l'époque ... j'étais encore (plus) fauché !
C'était une super machine à manger du Km.
Pour ce qui est de sa protection , un flat four ne t'abîme pas les genoux.
(Un peu comme une R100RT)
Encore faut-il rester dessus (en glissant) !
les vetements textile c'est bien mais faut pas tomber avec contrairement à un cuir qui peut repartir pour un tour. Quand à la BFG Mimine t'es pas sur un forum d'ignares, bécane motorisé par un 4 à plat d'origine Citroen monté sur les GS. Le B pour monsieur Bocardo les autres je ne me rappelle plus. Chères à l'époque et en plus affublées d'un design de char d'assaut ......
En 1200Sport ou autre ...
Le poids est l'ennemi de la puissance
Pour l'instant j'ai un pantalon de la marque néerlandaise Evolution. Étanche, pas vraiment respirant quand on dépasse les 25º également, et il a résisté à 2 chutes à 40-50km/h. La 1e sans aucune trace, la 2e a quand même laisse un trou dans la partie renforcé où la coque du genou a frotté. J'ai mis un patch en faux nubuck comme pour les coudes de pulls, en attendant de trouver un remplacement.
Conseil: éviter de toucher l'échappement avec un vêtement à base de nylon ou autre synthétique
sprintmob a écrit :. Quand à la BFG Mimine t'es pas sur un forum d'ignares, bécane motorisé par un 4 à plat d'origine Citroen monté sur les GS. Le B pour monsieur Bocardo les autres je ne me rappelle plus. Chères à l'époque et en plus affublées d'un design de char d'assaut ......
Louis Boccardo (le "technicien concepteur"), Dominique Favario (le "gestionnaire") et Thierry Grange (le commercial) ont monté BFG au début des années 1980, Les premières motos sont sorties en 82. Je crois même me souvenir qu'un modèle 650 MF (équipé d'un moteur de citroën LNA) est sorti et devait équiper la gendarmerie (vitesse de pointe à peine supérieure à 120 km/h. ce qui a fait reculer la gendarmerie qui voulait un moulbif plus efficace).