Quelqu'un sait si on peut adapter un autre démarreur pour nos moteurs qui serait moins gourmand en ampères que le bosch d'origine
V50 - Démarreur
- Eric 05
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V50 - Démarreur
Salut,
Quelqu'un sait si on peut adapter un autre démarreur pour nos moteurs qui serait moins gourmand en ampères que le bosch d'origine
Quelqu'un sait si on peut adapter un autre démarreur pour nos moteurs qui serait moins gourmand en ampères que le bosch d'origine
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chris a
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Re: V50 - Démarreur
La valeo consomme beaucoup moins mais est (était ?) moins fiable .. les aiments ont la facheuse tendance a se decoller "a la harley "!!!!
Par contre je suis étonné que tu pose la question ... tu as des des problèmes de charge ou est ce que le démarreur fait des cliquetis au lieu de tourner de fois ??
dans le dernier cas il faut modifier la connection du demareur qui ultilise un cablage trop faible.
chrisi
Par contre je suis étonné que tu pose la question ... tu as des des problèmes de charge ou est ce que le démarreur fait des cliquetis au lieu de tourner de fois ??
dans le dernier cas il faut modifier la connection du demareur qui ultilise un cablage trop faible.
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billyguzzi
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Re: V50 - Démarreur
Je n'ai jamais eu le moindre problème sur un valéo.
il faut éviter de lui taper dessus, comme on a tendance à faire sur les bosch et lucas pour bouger les charbons:
ça ne sert à rien (les charbons sont en position axiale) et ça risque effectivement de décoller les aimants permanents en ferrite.
En tout cas, le valéo fait beaucoup mieux son boulot.
Philippe
il faut éviter de lui taper dessus, comme on a tendance à faire sur les bosch et lucas pour bouger les charbons:
ça ne sert à rien (les charbons sont en position axiale) et ça risque effectivement de décoller les aimants permanents en ferrite.
En tout cas, le valéo fait beaucoup mieux son boulot.
Philippe
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- Eric 05
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Re: V50 - Démarreur
L'idée serait de diminuer la taille de la batterie
Ce Valéo est monté de série sur les modèles récents
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billyguzzi
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Re: V50 - Démarreur
il est monté sur quasi tous les modèles depuis 1990, jusqu'aux premières Breva 1100 où le modèle semble différent.
Philippe
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- Eric 05
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Re: V50 - Démarreur
1990, ...heum, récent donc
Viens de prendre un coup de vieux moi
C'est le même Valéo quelque soit le bloc (cylindrée)
Que l'on trouverait en automobile (au sens de rotation près : merci Sergio
) ?
Viens de prendre un coup de vieux moi
C'est le même Valéo quelque soit le bloc (cylindrée)
Que l'on trouverait en automobile (au sens de rotation près : merci Sergio
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chris a
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Re: V50 - Démarreur
il faut une Valeo "guzzi' ... mais elles remplacera sans problème la Bosch.
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billyguzzi
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Re: V50 - Démarreur
C'est le D6RA21 (puis 211) qui n'est monté sur aucune voiture ni autre moto que guzzi, qui s'adapte sur tous les V sauf les tous premiers qui ont un truc sur le côté de la boite.
Dans la guzzithèque tu dois trouver la liste des pièces qui le composent, et par analogie, sur quel autre D6RA tu peux récupérer une pièce.
Du fait du sens de rotation, le pignon lanceur et sa roue libre ne sont pas courants.
Un gars sur e.bay en vend des neufs à pas trop cher, et les pièces se trouvent facilement aussi.
Philippe
Dans la guzzithèque tu dois trouver la liste des pièces qui le composent, et par analogie, sur quel autre D6RA tu peux récupérer une pièce.
Du fait du sens de rotation, le pignon lanceur et sa roue libre ne sont pas courants.
Un gars sur e.bay en vend des neufs à pas trop cher, et les pièces se trouvent facilement aussi.
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- Eric 05
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Re: V50 - Démarreur
Bon, après démontage, c'est pas chouette là dedans...
Même si il ne semble rien y avoir de dramatique pour un démarreur de 25 ans et 115000
Peut on trouver les charbons en pièce détachées, même si ceux de l'inducteur me semble compliqué à remplacer
Aller, pour l'instant, un bon nettoyage/protection (l'eau semble rentrer à force) et ça devrait repartir ...
C'est du bosch et ça confirme la réputation de soliditée
Même si il ne semble rien y avoir de dramatique pour un démarreur de 25 ans et 115000
Peut on trouver les charbons en pièce détachées, même si ceux de l'inducteur me semble compliqué à remplacer
Aller, pour l'instant, un bon nettoyage/protection (l'eau semble rentrer à force) et ça devrait repartir ...
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- Eric 05
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Re: V50 - Démarreur
Qelqu'un à déjà réussi à démonter la bobine (solénoide) pour accéder au contacts ?
ça ne me semble pas gagné
Eric.
ça ne me semble pas gagné
Eric.
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Re: V50 - Démarreur
Après réflexion, je crois qu'il faut simplement dessoudés les 2 fils de la bobine...
Je me tâte
Je me tâte
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chris a
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Re: V50 - Démarreur
Exact....tu vas surement trouver plein de m---e dedans et pense a bien nettoyer le contacteur pendant que tu y est !
la raison que les Valeo sont moins gourmandes est que la démultiplication est bien supérieure...
il parait qu'ils on change de formule pour coller les aimants donc le problème est peut être résolu .
j'ai aucune expérience direct mais pas mal de guzziists sur 'l'etranger en testifient sur le net .
en tous cas tu devrais pas avoire de probleme a trouver les charbons etc pour la Bosch et au moins t'est sur de sa longévité.
chris
la raison que les Valeo sont moins gourmandes est que la démultiplication est bien supérieure...
il parait qu'ils on change de formule pour coller les aimants donc le problème est peut être résolu .
j'ai aucune expérience direct mais pas mal de guzziists sur 'l'etranger en testifient sur le net .
en tous cas tu devrais pas avoire de probleme a trouver les charbons etc pour la Bosch et au moins t'est sur de sa longévité.
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- Eric 05
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Re: V50 - Démarreur
Bon,
C'est fait. Le solénoïde est nettoyé et, ma foi, en plutôt bon état
Même les contacts ne sont pas vraiment piqués !
Pour dessouder les fils, mieux vaut avoir une pompe à dessouder et un bon fer (30 w mini).
Finalement, le seul soucis est un ressort de balai abimé par l'oxydation...
Je me demande si je ne vais pas faire un petit trou pour évacuer d'éventuelles infiltrations .
Problème récurent en maintenance : On n'arrive jamais vraiment à empécher l'eau de rentrer, par contre elle ne veut jamais ressortir !
Eric.
C'est fait. Le solénoïde est nettoyé et, ma foi, en plutôt bon état
Même les contacts ne sont pas vraiment piqués !
Pour dessouder les fils, mieux vaut avoir une pompe à dessouder et un bon fer (30 w mini).
Finalement, le seul soucis est un ressort de balai abimé par l'oxydation...
Je me demande si je ne vais pas faire un petit trou pour évacuer d'éventuelles infiltrations .
Problème récurent en maintenance : On n'arrive jamais vraiment à empécher l'eau de rentrer, par contre elle ne veut jamais ressortir !
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Re: V50 - Démarreur
Bon ben finalement le ressort a cassé...
Si quelqu'un a un vieux démarreur hs (pour pièce) je suis preneur de l'un de ces ressorts spiralés de charbon
Si quelqu'un a un vieux démarreur hs (pour pièce) je suis preneur de l'un de ces ressorts spiralés de charbon
- mauriceetjeannine
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Re: V50 - Démarreur
Salut,
c'est pour un Bosch?
a+
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