Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Voilà en attendant que s'ouvre un éventuel coin "Garage", "Mécanique", "Technique" enfin un truc du style, j'ai ma Le Mans 4 qui pétarade et tient mal le ralenti, et j'ai besoin d'aide technique.
Je voulais savoir, comment régler les carburateurs, si toutefois quelqu'un d'entre vous peut me renseigner. Avant j'avais un pote qui me faisait ça à merveille ... mais, là je me retrouve tout seul à devoir le faire ! Même si ça n'a pas l'air bien méchant à faire, j'ai besoin de conseils ! En plus ça m'intéresse !
Tout d'abord, merci de répondre à ma requête les gars !
Mes carbus sont des carbus "Du Potager" ("Dell'Orto en V.O) d'origine (y avait-il plusieurs montages sur une 1000LM4 ?) : PHM 40 ND et son collègue de gauche !
Sinon pas de dépressiomètre, mais j'a trouvé ça sur le site de l'Amicale Dnepr-Ural :
GuzzBéhême a écrit :Tout d'abord, merci de répondre à ma requête les gars !
Mes carbus sont des carbus "Du Potager" ("Dell'Orto en V.O) d'origine (y avait-il plusieurs montages sur une 1000LM4 ?) : PHM 40 ND et son collègue de gauche !
Sinon pas de dépressiomètre, mais j'a trouvé ça sur le site de l'Amicale Dnepr-Ural :
Merci oui ! Je suis pas si loin de chez toi : 129km ! Cela fera rire certains mais c'est la distance aller-retour que je fais chaque fois que je vais dans les grandes villes les plus proches (Agen ou Mont-de-Marsan) : je suis un SAUVAAAAAAAAGE je sais ! Je ne vais pas martyriser ma LeMans je te rassure ! Avant réglage elle voyagera sur remorque (elle démarre mais ça me crève le coeur de l'entendre toussoter sans pouvoir la régler décemment )
Merci en tout cas Julien ; je serais content que tu me montres comment tu fais !
Dernière modification par GuzzBéhême le 18 mai 2009, 15:19, modifié 1 fois.
Tu dois déja commencer par nettoyer correctement tes carbus, particulièrement les gicleurs et les passages d'air, avec un produit genre carbuclin ou wynn's carburator cleaner (mais les produits dits "nettoyant injection" sont les mêmes).
Tu peux investir dans 2 jeux de joints pour tes carbus, pour changer tout ça, et penser aussi aux joints de plongeurs de starter.
Ensuite, une bonne valeur de synchro peut se faire mécaniquement en utilisant 2 piges cylindriques égales (genre 2 forets de 5mm) que tu glisses sous les boisseaux: en accelerant très doucement, tu peux voir quel boisseau se lève en 1er, et corriger pour que la différence soit estompée. Pour ça, il faut aussi s'assurer qu'il y ait du jeu aux câbles dès le ralenti. Idem, du jeu aux tirettes de starter.
Après tout ça, tu seras sur une bonne base pour régler.
J'oubliais: toujours commencer par purger les cuves. Soit il peut y avoir de l'eau de condensation, soit en cas de période un peu longue d'immobilisation l'essence confinée dans la cuve se dégrade.
Philippe
Oui, l'essence était vieille : j'ai non seulement vidangé les cuves de carbus mais aussi carrément changé l'essence dans le réservoir de la LeMans. Déjà ça a permis le démarrage : les bougies sont des 4 électrodes, les antiparasites sont neufs, et ça démarre bien. Mais dès qu'on relâche le starter elle toussote et ... bref, je ne suis pas le roi de l'allumage !
Cela dit, je suis avide d'apprendre ! Merci Julien
Si elle s'arrête dès que tu relâches le starter, c'est que déjà t'es trop pauvre au ralenti et à bas régime (vis de richesse trop serrée, ou pas assez je sais plus) avec peut être une méchante prise d'air. D'ailleurs, je ne démarre jamais avec le starter, même par -6° y'a 10 jours. Où alors, ton circuit de ralenti est bouché. A mon avis, ton problème est à chercher par là, bien avant de toucher à la synchro qui n'empêche pas de tourner normalement au ralenti.
Eh oui ! Je suis trop pauvre ... en bas régime et même au ralenti : c'est la CRISE ! Mais bon, on n'est pas là pour parler de ma situation économique d'Artiste "maudit" hahahahaahahhh !!!!!
Une méchante prise d'air ? Heu ça vient d'où ce truc là ? Des manchons après les carburateurs ?
Houlà !!!! 'Faut que tu me montres tout ça Julien ! Comment ça : "AU SECOURS !" ? Hihihi !
Contente toi de nettoyer tes gicleurs, particulièrement les petits de ralenti, ça devrait grandement s'améliorer. Pour ça, tu les fais tremper dans du "nettoyant injection" (trouvable en centre auto). le reste du produit, si la moto peut tourner, tu le colle dans ton reservoir pour faire un nettoyage en roulant.
Philippe
Salut,
elle a combien de bornes ta lemans?
La mienne avait les mêmes symptomes, et après m'être escrimé plusieurs mois à tenter de régler la carburation et l'allumage, j'ai mesuré mes corps de carbus et mes boisseaux, il y avait un jeu bien trop important, du coup j'ai trouvé d'autres carbus, mais je n'ai pas encore eu le temps de les monter...