Conseil d'achat
-
Pador
Conseil d'achat
Je suis sur Marseille est j'ai comme projet de m'acheter la breva 1200 ou 1100.
De ce fait je suis allée sur guzzi Marseille et ma femme et moi nous avons essaye le 1100 (le coup de foudre) donc je suis en pleine réflexion car je vends mon tdm 900 (2006) et après je me décide sur le 1100 ou le 1200
Voila mes questions merci par avance
- Quelle diffence entre les 2 modèles 1200 -1100 (me va très bien) ?
- Guzzi Marseille me fait 12 % de réduction est ce une bonne réduction ou peu mieux faire ?
- La fiabilité m'inquiète un peu mais je suis preneur pour cette nouvelle aventure merci de me rassurer
Salutations
pador
De ce fait je suis allée sur guzzi Marseille et ma femme et moi nous avons essaye le 1100 (le coup de foudre) donc je suis en pleine réflexion car je vends mon tdm 900 (2006) et après je me décide sur le 1100 ou le 1200
- Guzzi Marseille me fait 12 % de réduction est ce une bonne réduction ou peu mieux faire ?
- La fiabilité m'inquiète un peu mais je suis preneur pour cette nouvelle aventure merci de me rassurer
Salutations
pador
-
jpr-breva1100-69150
Bonjour , Je ne peux rien dire sur la 1200 mais je posséde une 1100 depuis 2ans ( 10 000 kms ) et je n'ai eu aucun probléme . Pour plus d'avis , tu peux aller sur le Bistrot et regarder les messages '' Et si on parlait des Guzzi qui arrivent à l'heure '' - Date :17/12/08 .
Une Guzzi est , à mon avis , aussi fiable ( si ce n'est plus ) qu'une BM ,nouvelle génération .
Bonne route .
Une Guzzi est , à mon avis , aussi fiable ( si ce n'est plus ) qu'une BM ,nouvelle génération .
Bonne route .
- Ludo51
- World Trip Runner
pareil que JPR.....
Une breva 1100 de 18 mois et 23000 km sans absolument AUCUN problème , même mineur....Et que du bonheur !
la 1200 est plus puissante mais ce n'est pas ce qui importe sur ce type de moto....Mais je ne peux en dire plus par méconnaissance du sujet !
Je préfère la 1100 pour de simples raisons esthétiques aussi , par ex le garde boue avant est d'une seule couleur (et pas noir derrière les tubes de fourche) , la couleur du moteur et des culasses couleur bronze...Miam !
Une breva 1100 de 18 mois et 23000 km sans absolument AUCUN problème , même mineur....Et que du bonheur !
la 1200 est plus puissante mais ce n'est pas ce qui importe sur ce type de moto....Mais je ne peux en dire plus par méconnaissance du sujet !
Je préfère la 1100 pour de simples raisons esthétiques aussi , par ex le garde boue avant est d'une seule couleur (et pas noir derrière les tubes de fourche) , la couleur du moteur et des culasses couleur bronze...Miam !
-
z
Moi aussi j'ai une 1100, j'ai fait 51000km. J'ai eu des ennuis de calages intempestifs en freinage fort suivi d'un arrêt, qui sont aujourd'hui réglés et qui semble-t-il n'ont concerné qu'assez peu de machines (dans les premières). Je trouve la 1100 plus belle et je n'ai jamais utilisé de 1200. C'est une moto dont on ne se lasse pas, à l'aise dans les grandes villes comme à la montagne, maniable pour la faufilette en ville , tenue de route irréprochable et le moteur fait preuve d'une belle allonge. J'ai des valises et un top-case, c'est moche mais pour faire de longues virées c'est parfait, le pare-brise MG me convient bien et ainsi équipée cette bkn est une véritable GT.
-
kermitt77
Moi aussi j'ai un 1100
30000km en une annee et aucuns soucis meme mineurs
Je suis parti au cap nord cet ete avec et c'etait une monture geniale
Pour la 1200 moi non plus je ne sais pas mais je prefere l'esthetique de la mienne
Si je devais changer je prendrais une Calif
Bienvenue chez les doux dingues tu seras pas deçu!!!!
30000km en une annee et aucuns soucis meme mineurs
Je suis parti au cap nord cet ete avec et c'etait une monture geniale
Pour la 1200 moi non plus je ne sais pas mais je prefere l'esthetique de la mienne
Si je devais changer je prendrais une Calif
Bienvenue chez les doux dingues tu seras pas deçu!!!!
-
paulo35
- Guzzouille
- World Trip Runner
Je pense comme paulo35, prend la 1200, surtout si tu as 12% de réduction. Elle gardera plus la côte en cas de revente
Pour la fiabilité certain on eu quelques petits soucis, d'autre comme moi pas, et pourtant la mienne est une des toute première importée (juin 2005)
Pour la fiabilité certain on eu quelques petits soucis, d'autre comme moi pas, et pourtant la mienne est une des toute première importée (juin 2005)
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
-
Pador
Merci à tous
Merci pour vos informations.
La solution chez un importateur me séduit, mais le risque de garantie chez une concession guzzi est peut être mal perçu, mais je pense que je vais prendre le risque chez un importateur une breva 1200 neuf pour 11000 euros clée en main
Salutations
Bruno
La solution chez un importateur me séduit, mais le risque de garantie chez une concession guzzi est peut être mal perçu, mais je pense que je vais prendre le risque chez un importateur une breva 1200 neuf pour 11000 euros clée en main
Salutations
Bruno
- capdefra
- World Trip Runner
On n'achète pas une Breva pour la puissance moteur (comme certains kéké leurs roadsters japonais!). j'ai le moteur 1200 sur ma Norge mais il fait 95ch alors que ma précédente béhème R1200RT en faisait 106 et je n'en ai rien à faire. Ce qui compte sur des bécanes de ce type c'est l'agrément moteur et le comportement. Je te conseille d'essayer les deux versions 1100 et 1200 et de choisir ensuite en fonction de tes goûts et des conditions financières qui te seront proposées. Je ne sais pas si l'argument revente est à prendre en compte car on n'achète pas une Guzzi pour la revendre rapidement sinon on y laisse inutilement trop de plumes. Au bout de quelques années, 1100 ou 1200 = même combat...
Franck
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Je te conseille d'essayer les 2 avant de te décider.
2 points pour moi différencient le 1100 du 1200:
- L'esthétique, là c'est à toi de voir mais comme Ludo ou Zulmira je préfère la 1100 (jantes et moteur noir, culasses bronze et fond de compteur noir)
- L'ensemble moteur/rapport de pont: je m'explique le 1200 est un peu plus vif dans ses montées en régime mais "mouline" plus que le 1100 (rapport de pont plus court idem au griso 1100). J'ai essayé dans la foulée 1100 Griso / 1100 Breva / 1200 Norge et j'ai préféré les rapports un peu plus longs de la 1100 (venant d'une Calif, je trouve dèjà que ma 1100 tire un peu court, j'essaie parfois de passer la 7ème !). Par contre net avantage au 1200 en souplesse à bas régime (mais bien corrigé sur la 1100 par la pose d'un Mistral).
L'idéal pour moi serait le 1200 avec le pont et l'esthétique du 1100.
Voilà, ce ressenti n'engage que moi mais va essayer les 2 et fis-toi à tes sensations, dans les 2 cas tu fais un super choix, cette bécane est super polyvalente avec un caractère moteur qui fait que plus tu roules avec et moins tu as envie de rouler sur autre chose.
Bons essais et bon choix !
PS: Plus de connexion internet perso en ce moment donc dur de poster!
A+
2 points pour moi différencient le 1100 du 1200:
- L'esthétique, là c'est à toi de voir mais comme Ludo ou Zulmira je préfère la 1100 (jantes et moteur noir, culasses bronze et fond de compteur noir)
- L'ensemble moteur/rapport de pont: je m'explique le 1200 est un peu plus vif dans ses montées en régime mais "mouline" plus que le 1100 (rapport de pont plus court idem au griso 1100). J'ai essayé dans la foulée 1100 Griso / 1100 Breva / 1200 Norge et j'ai préféré les rapports un peu plus longs de la 1100 (venant d'une Calif, je trouve dèjà que ma 1100 tire un peu court, j'essaie parfois de passer la 7ème !). Par contre net avantage au 1200 en souplesse à bas régime (mais bien corrigé sur la 1100 par la pose d'un Mistral).
L'idéal pour moi serait le 1200 avec le pont et l'esthétique du 1100.
Voilà, ce ressenti n'engage que moi mais va essayer les 2 et fis-toi à tes sensations, dans les 2 cas tu fais un super choix, cette bécane est super polyvalente avec un caractère moteur qui fait que plus tu roules avec et moins tu as envie de rouler sur autre chose.
Bons essais et bon choix !
PS: Plus de connexion internet perso en ce moment donc dur de poster!
A+
"Bien faire et laisser dire"
V65C - 1000 Calif - 1100 Calif / GX Mirage - 1100 breva - 1000 LM - V7 III - V7 850 Centenario
V65C - 1000 Calif - 1100 Calif / GX Mirage - 1100 breva - 1000 LM - V7 III - V7 850 Centenario
Dernier point et pas le moindre: les pépettes !
Tu dois pouvoir trouver des supers prix sur le 1100 : j'ai eu pour ma part + de 1900€ de remise en Octobre 2007 alors qu'il venait à peine de sortir le 1200 alors maintenant ...
Tu dois pouvoir trouver des supers prix sur le 1100 : j'ai eu pour ma part + de 1900€ de remise en Octobre 2007 alors qu'il venait à peine de sortir le 1200 alors maintenant ...
"Bien faire et laisser dire"
-
paulo35
- Centaurdedé
- World Trip Runner
paulo35 a écrit :SALUT
quand je parle de puissance je veux dire évidemment aux régimes usuels 3 à 6000tours après on s'en fout
bonne chasse
nb la 1200 sport abs the best![]()
![]()
![]()
Les 1200 Sport ou 1200 Breva partagent le même Moteur.
Il n'y a que la position de pilotage qui change , ainsi que les compteurs et le Pot aussi.
Alors Breva 1100 ou Breva 1200 , je prendrais la 1200 ...
(En Nero car elle sera plus rapide !)
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
-
oh
Salut Pador,
Ton histoire ma rappelle la mienne... essai de la Breva 1100 au printemps 2007 en duo : conquis. Ensuite j'en rêve pendant un an pour me décider en juin 2008.
Comme j'ai favorisé le critère prix, je suis allé l'acheter en Allemagne pour... 7060 euros HT (plus TVA à 19,6% payée en France).
J'ai un super concessionnaire local à qui j'avais confié mon projet. Il m'a fait ma plaque et révise ma 1100.
Côté expérience MG, je n'en ai pas assez pour t'être utile, mais je n'ai que du plaisir et je ne connais rien de mieux en duo.
Bonne route !
oh.
Ton histoire ma rappelle la mienne... essai de la Breva 1100 au printemps 2007 en duo : conquis. Ensuite j'en rêve pendant un an pour me décider en juin 2008.
Comme j'ai favorisé le critère prix, je suis allé l'acheter en Allemagne pour... 7060 euros HT (plus TVA à 19,6% payée en France).
J'ai un super concessionnaire local à qui j'avais confié mon projet. Il m'a fait ma plaque et révise ma 1100.
Côté expérience MG, je n'en ai pas assez pour t'être utile, mais je n'ai que du plaisir et je ne connais rien de mieux en duo.
Bonne route !
oh.
-
H2B
Re: Conseil d'achat
Bonsoir... je me trouvais dans la même configuration que toi... jamais GUZZISTE jusqu à présent ( sauf 2700 kms avec la V7 CLASSIC que j'ai vendue rapidement car elle n'était pas assez " grand tourisme), je suis tombé amoureux de la personnalité de cet " historique " V2 !!Pador a écrit :Je suis sur Marseille est j'ai comme projet de m'acheter la breva 1200 ou 1100.
Salutations
pador
D'abord le prix qui t a été proposé : il est pour moi trés correct... " plancher" même !!
j'ai également acheté ma GUZZI à comptoir du Sud Marseille , et je l'ai payé un peu plus cher en JANVIER... donc pour le prix qui t es pratiqué, rien à dire !!
Pour le modéle, j'ai éssayé les deux ( la 1100 un peu plus longuement) et il est difficile pour moi de dire " laquelle est la meilleure" !!!
A priori , les " 3 BREVA" restent au catalogue !! ( 850,1100,1200)...la 1100 et la 1200 sont trés proches en esthetique, mais différente dans le " ressenti moteur"...
1/ Pour la 1100, j'ai trouvé le moteur plus souple, plus " conciliant" , en bref , plus facile " en ville"... mais en retrait sur le plan couple et caractére
... c'est pour celà qu'il est difficile de mettre l'une ou l'autre en avant, car ça dépend un peu de ce que tu cherches!!
2/ Pour le 1200 ( qui augmente de cylindrée par augmentation de la course), j'ai immédiatement perçu une " patate " plus importante, un couple qui " arrache" en bas... au détriment d'un manque de souplesse à bas régime , sous les 3000... ce caractére plus marqué ne me gene pas , j'aime bien les moteur " à coup de pied au cul" ( j'ai une Commando...),
même si on paye un peu en agrement à bas régime ...
Au final, j'ai opté pour une 1200, qui n'est ni meilleure, ni " moins bonne" que la 1100... mais qui correspond mieux à ce que j'attend..
En résumé, difficile de choisir à ta place... essaye les deux et décide !!!!
Pour la fiabilité, il y a 32 ans en 1977, c'est vrai que mon pote - qui me tournait autour dans les virolos- a descendu sur l'autoroute son 850 LE MANS alors qu'il tentait de suivre ma Z 1000qui ondulait de tout son long !!
Mais , il n'a pas eu de chance !! les GUZZI étaient déjà " solides" à l'époque et les soucis étaient plutot électriques que réellement mécaniques!!
Aujourd'hui, de tous les retours que j'ai, une GUZZI est fiable et sans soucis... son plus , c'est qu'elle garde un caractére exceptionnel inchangé depuis ... l'age d'or de la moto