n'oubli pas de jeter le schotch apres!!!!
Mécanique - Huile Moteur et son Niveau
Modérateur : Centaurdedé
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Philippe31
Mécanique - Huile Moteur et so Niveau
Salut à Tous,
Pour LNO, il y a des info sur Niveau huile et jauge
sur ce même forum.
Vas voir à ''Consommation d'huile''
Pour LNO, il y a des info sur Niveau huile et jauge
Vas voir à ''Consommation d'huile''
- Ludo51
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En fait nous sommes tous d'accord et le différent vient juste de l'expression "sur toutes les motos" ou "sur toutes les Guzzi".....
Ceratins modèles se contrôlent avec jauge vissée à fond et d'autres (comme la breva) avec jauge dévissée , certains à froid et d'autres (comme la breva) à chaud....
Il n'y a pas de généralisation possible dans la gamme des Moto Guzzi (et ailleurs non plus d'ailleurs....)
Par contre 2 remarques :
- La différence de niveau entre "à froid" et à chaud" est en ce qui me concerne très minime (disons 4 mm...) donc il suffit d'avoir un niveau au dessus de la moitié supérieure et basta.....
- Pour faciliter la lecture j'ai limé en méplat la partie de la jauge entre les repères mini et maxi , ce qui facilite grandement la lecture du niveau...

Ceratins modèles se contrôlent avec jauge vissée à fond et d'autres (comme la breva) avec jauge dévissée , certains à froid et d'autres (comme la breva) à chaud....
Il n'y a pas de généralisation possible dans la gamme des Moto Guzzi (et ailleurs non plus d'ailleurs....)
Par contre 2 remarques :
- La différence de niveau entre "à froid" et à chaud" est en ce qui me concerne très minime (disons 4 mm...) donc il suffit d'avoir un niveau au dessus de la moitié supérieure et basta.....
- Pour faciliter la lecture j'ai limé en méplat la partie de la jauge entre les repères mini et maxi , ce qui facilite grandement la lecture du niveau...

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LNO
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encoretoutpetit
Bonjour a tousLudo51 a écrit :En fait nous sommes tous d'accord et le différent vient juste de l'expression "sur toutes les motos" ou "sur toutes les Guzzi".....
Certains modèles se contrôlent avec jauge vissée à fond et d'autres (comme la Breva) avec jauge dévissée , certains à froid et d'autres (comme la Breva) à chaud....
Il n'y a pas de généralisation possible dans la gamme des Moto Guzzi (et ailleurs non plus d'ailleurs....)
Par contre 2 remarques :
- La différence de niveau entre "à froid" et à chaud" est en ce qui me concerne très minime (disons 4 mm...) donc il suffit d'avoir un niveau au dessus de la moitié supérieure et basta.....
- Pour faciliter la lecture j'ai limé en méplat la partie de la jauge entre les repères mini et maxi , ce qui facilite grandement la lecture du niveau...
De retour chez Guzzi depuis très peu de temps 115km , je me pose une question à vous lire !!
Quant vous ou Guzzi dites à chaud, c'est moteur chaud et tout juste arrêté ou arrêté depuis quelques bonnes minutes ??
Car cela change tout , si le moteur vient d'être éteint l'huile éparpillé dans celui-ci n'a pas eu le temps de redescendre et donc le niveau est bien plus bas !!
Je suppose qu'il faut mieux attendre que toute l'huile soit retombé en carter inférieur non ??? donc plusieurs minutes , mais combien ?
Ce qui revient à regarder à froid mais l'huile sera légèrement moins fluide !!! Non ??
Si ont regarde le niveau à froid et jauge juste posée, le niveau max ne devrait pas être trop mal non ??
Alain
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eric le grolandai
- Centaurdedé
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Centaurdedé a écrit :Salut à Tous ,
Mon Concessionnaire dit pareil:
De la 15W50 , on n'en consomme moins !
Mais elle est moins fluide et plus longue à chauffer.
Je préfère la 05W50 plus fluide car elle va aussi dans mon Auto.![]()
Vers 5000 Km , j'aviserai pour de la 10W50 ou 15W50 ou 20W50 ...
La mesure du niveau d'Huile se fait jauge dévissée !
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
- caillou38
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A propos d'huile,
Niveau mesuré, comme il se doit :
Retour de balade, petit repos (5 à 10')
Moto droite. (j'ai pas dit de droite
)
Et jauge dévissée.
4000km après la vidange, j'ai consommé environ 1/5 entre les repères max et mini, soit Peanuts.
Bref, plus elle se débride, moins elle consomme.
Caillou
Niveau mesuré, comme il se doit :
Retour de balade, petit repos (5 à 10')
Moto droite. (j'ai pas dit de droite
Et jauge dévissée.
4000km après la vidange, j'ai consommé environ 1/5 entre les repères max et mini, soit Peanuts.
Bref, plus elle se débride, moins elle consomme.
Caillou
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
- SKENDER
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J'ai fait pareil il y a quelques mois avec la petite meule de ma DREMEL.Ludo51 a écrit :En fait nous sommes tous d'accord et le différent vient juste de l'expression "sur toutes les motos" ou "sur toutes les Guzzi".....
Ceratins modèles se contrôlent avec jauge vissée à fond et d'autres (comme la breva) avec jauge dévissée , certains à froid et d'autres (comme la breva) à chaud....
Il n'y a pas de généralisation possible dans la gamme des Moto Guzzi (et ailleurs non plus d'ailleurs....)
Par contre 2 remarques :
- La différence de niveau entre "à froid" et à chaud" est en ce qui me concerne très minime (disons 4 mm...) donc il suffit d'avoir un niveau au dessus de la moitié supérieure et basta.....
- Pour faciliter la lecture j'ai limé en méplat la partie de la jauge entre les repères mini et maxi , ce qui facilite grandement la lecture du niveau...
4mm de déférence entre chaud et froidLudo51 a écrit :En fait nous sommes tous d'accord et le différent vient juste de l'expression "sur toutes les motos" ou "sur toutes les Guzzi".....
Ceratins modèles se contrôlent avec jauge vissée à fond et d'autres (comme la breva) avec jauge dévissée , certains à froid et d'autres (comme la breva) à chaud....
Il n'y a pas de généralisation possible dans la gamme des Moto Guzzi (et ailleurs non plus d'ailleurs....)
Par contre 2 remarques :
- La différence de niveau entre "à froid" et à chaud" est en ce qui me concerne très minime (disons 4 mm...) donc il suffit d'avoir un niveau au dessus de la moitié supérieure et basta.....
- Pour faciliter la lecture j'ai limé en méplat la partie de la jauge entre les repères mini et maxi , ce qui facilite grandement la lecture du niveau...
Il faut donc a froid être au maxi + 4 mm environs !!
Ça doit le faire non ???
Alain
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Jean-jacques30
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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>Juste pour te faire râler un peu : avant ma Norge, ma dernière Guzzi était une Calif Ev PI touring, et le contrôle s'effectue jauge vissée à fond! contrairement aux nouveaux moteurs, comme quoi tout est possible, comme dit LudoJean-jacques30 a écrit :Labuse77 a écrit :
Je suppose qu'il faut mieux attendre que toute l'huile soit retombé en carter inférieur non ??? donc plusieurs minutes , mais combien ?
Ce qui revient à regarder à froid mais l'huile sera légèrement moins fluide !!! Non ??
Alain![]()
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Un certain temps
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allez je sors je roule en Calif![]()
A+
Vizir (mon pseudo vient de la calif )
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
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