Je me présente, je m'appelle Guillaume, j'ai 26 ans.
Je suis gendarme mobile (comme les CRS mais nous on est plus gentils ^^ ) et aussi cuisinier dans la caserne où je vis !
j'habite actuellement en Auvergne dans le Cantal, un très beau pays mais un peu paumé ^^ . Mais ce département est parfait pour les belles ballades en deux roues
Bon déjà, j'adore les voitures (aïe ! ^^ ) depsui que j'ai mon permis B, j'ai changé pas mal de fois de voitures.et j'ai toujours aimé les voitures atypiques qui font se retourner les regards des passants ou des usagers de la route. J'ai eu une matra murena de 1981, une MG ZR de 2006 et actuellement je roule en Ford Cougar V6 de 2000.
Si je vous raconte tout ça, c'est pour vous faire comprendre mon point de vue quand au choix de me diriger vers Moto Guzzi.
Je suis actuellement en train de passer le permis moto après avoir roulé 2 ans avec une honda varadero 125cc.
Une seule marque me fait vraiment envie parmi toutes les motos que j'ai pu voir. Et de plus, j'ai un esprit de moto rouleur. Quand je partais avec la vara c'était pour des ballades de minimum 200 bornes.
Alors chez Guzzi, je trouve des motos atypiques (surtout avec ce magnifique bicylindre en V face à la route), des motos apparemment super fiables depuis l'apparition de Piaggio dans le groupe. Des motos super belles (à mon gout) surtout pour les Breva, Griso, Sport, Norge et Stelvio....et donc des motos qui ne ressemblent à aucune de celle que l'on croise sur les routes.
mon choix se dirigeait vers une Breva 850, mais je suis allé chez un concessionnaire guzzi ce matin (à figeac dans le lot) et je suis monté sur la 1200 breva (qui a le meme gabarit a peu de chose près) et j'ai pris peur de la grosseur de la moto. ^^. je ne l'avais vu qu'en photo. Donc mon choix se portera au final sur la 750 qui de plus et très abordable pour mon budget en occasion et facilement dénichable (contrairement à la rareté de la 850)
voili voilou. Je commence les heures de conduite la semaine prochaine. et je passe aussi le permis poids lourd pour mon boulot dans 3 semaines. Donc je finirai le permis moto ensuite et cet été je me ferai des méga virées à bord de la belle Breva.
J'avais peur de ses seulement 50ch, mais apres avoir lu plusieurs avis et lu une dizaine de tests différents, tous s'accordent sur le fait que ce moteur malgré sa faible puissance est très coupleux et très agréables, et la légèreté de la moto augmente le plaisir de piloter
A bientôt.