Marcury a écrit :
Ca c'est un vrai test, une réelle comparaison par une personne qui a vraiment vécu avec sa moto :  Capdefra sur MotoStation 
Je te signale que le "Capdefra de Moto-station" c'est le même qu'ici, à savoir moi-même.
Et je persiste et signe, après un peu plus de un an en 1200 Norge, à dire qu'elle soutient fort bien la comparaison avec une R1200RT (ou une R1150RT) BMW et que sur certains points (dont le confort et l'agrément moteur), elle surpasse ces deux modèles. Sa protection aux intempéries , malgré son carénage étroit et son petit pare-brise, continue à m'étonner à chaque fois. 
Et pour la fiabilité, dans la mesure où je suis tombé sur "le roi des os" avec ma R1200RT (17 interventions en garantie en 31000 kms) et sur une "véritable perle" avec ma Norge (zéro souci à part la perte du top-case en roulant, prise en garantie par Guzzi), il n'y a pour moi aucun regret d'avoir opté pour une Guzzi.
Il est vrai que je n'ai jamais jugé les suspensions d'origine de la Norge car j'avais décidé avant même l'achat de refaire l'AR mais, telle qu'elle est depuis quasiment le début, ma Norge, avec son ressort EMC de 700 lbs/inch et l'hydraulique refaite (+ un peu plus de précontrainte sur la fourche avant), est excellente en tenue de route même si on arsouille sévère et son confort, en duo en particulier, est meilleur que celui de mes béhèmes.
Franck