Ce qui correspondrait davantage à ce que j'observe sur ma breva : les pétarades occasionnelles ne sont vraiment fréquentes qu'au delà d'une certaine température (25° mini) , ce qui voudrait donc bien dire que le mélange est enrichi...Oui, sauf qu'il semblerait que lorsque la sonde de temp. d'air renvoit un signal indiquant des températures élevées (au dessus de 30°) les cartographies Marelli augmentent fortement les temps d'injection (donc enrichissent). Ceci dans le but de prévenir une surchauffe moteur en rinçant copieusement les chambres de combustion (dixit certains spécialistes des systèmes d'injection).
Et corroborerait l'histoire de la sonde de T° , qui , placée sous le tête de fourche d'une V11 , renvoie donc des infos plus justes à l'ECU et gomme le défaut de certaines V11 : le "plout"...


 
  , je lis donc avec la plus grande attention tous les réglages et les commentaires de ce post car je me sens évidemment concerné par ce probléme ...
 , je lis donc avec la plus grande attention tous les réglages et les commentaires de ce post car je me sens évidemment concerné par ce probléme ...


 Norge 1200 GT.
Norge 1200 GT. 
 


 
   
  