Aujourd'hui, je fais appel a vous connaissances, conseils (et éventuelles adresses).
Voilà l'histoire :
- mon concess m'a un jour dit qu'une des faiblesses des 4V est située au niveau de la pompe à huile (axe de pompe en porte a faux qui use un carter, d'ou fuites et pertes de pression ... et puis forcément usure prématurée partout dans le moulin)
- un spécialiste teuton (dynotec) a donc modifié la pompe en y rapportant une bague en bronze et en faisant un traitement de surface de l'axe.
- une fois la moto récupérée, j'ai eu très rapidement (en quelques centaines de km) des allumages intempestifs du voyant de pression d'huile.
- et immédiatement est apparu un bruit au niveau des culasses
 
 Mon concess a réglé le problème en changeant un poussoir qui était usé et en mettant plus d'huile que ce qui est préconisé par guzzi (sur conseil de dynotec). Il m'a aussi dit que le moteur est fatigué (jeux au niveau de guides de soupapes notamment) et qu'il fallait ménager la bête.
Même si celà prend du temps, et même si celà coute trop d'euros, je veux absolument la faire durer.
Pour info : elle à 10 ans et 42000 km mais on pourrait croire qu'elle sort du magasin (peinture neuve, jantes epoxy ... suite à chute)
Conseils bienvenus
 ... merci d'avance
 ... merci d'avance
 , mais moi pas savoir comment détecter si AAC secoué.
 , mais moi pas savoir comment détecter si AAC secoué. ) c'est moins bestial que le centaure mais t'as tout le temps envie de rouler avec.
 ) c'est moins bestial que le centaure mais t'as tout le temps envie de rouler avec. 
 
 
 