Electrique - HELP: code SERVICE 07

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

RJVB
World Trip Runner
Messages : 2715
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Message par RJVB »

Ho pardon, je n'avais pô compris que c'était une question... Eh ben, non pas qu'il y ressemble, mais s'il s'agissait d'un chien, j'aurais pu dire que c'est un grand (gros) loubard qu'on n'entend pas et qui ne ferais pas mal à une mouche ;)
Par contre, il a l'air d'être compétent et m'a toujours fait un travail nickel. Avec le hic qu'on se demanderait parfois s'il a fait qq'chose ;)

C'est vrai que cette pièce de la pompe qui a été trouvé cassée peut fonctionner longtemps comme ça sans que cela se voie ... et alors il n'y aura probablement plus de particules de la pièce dans l'huile.

Pour Guzzitech, c'est déjà fait :wink:
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 9897
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

RJVB a écrit :Ho pardon, je n'avais pô compris que c'était une question... Eh ben, non pas qu'il y ressemble, mais s'il s'agissait d'un chien, j'aurais pu dire que c'est un grand (gros) loubard qu'on n'entend pas et qui ne ferais pas mal à une mouche ;)
Par contre, il a l'air d'être compétent et m'a toujours fait un travail nickel. Avec le hic qu'on se demanderait parfois s'il a fait qq'chose ;)

C'est vrai que cette pièce de la pompe qui a été trouvé cassée peut fonctionner longtemps comme ça sans que cela se voie ... et alors il n'y aura probablement plus de particules de la pièce dans l'huile.

Pour Guzzitech, c'est déjà fait :wink:
>Bon, je vous tiens au courant de l'histoire de ma pompe à huile.
J'ai eu le mécano hier, au téléphone, qui m'annonce que tout est remonté, et là, je dis bravo, ils ont fait vite, et chez lui, et chez Guzzi, sachant que tout le monde est fermé en aoùt. Tout est donc remonté, la pompe changée, et il m'a également changé les coussinets de bielles, au cas où il y aurait eu un défaut de lubrification, mais pas de problème selon lui. Pour info, cette opération se fait sans démonter le moteur, par en dessous, très pratique nos Guzz!.
Par contre, le voyant d'huile est toujours allumé, mais pas la burette, comme avant, et ceci, uniquement dès que l'on actionne la poignée de gaz. Là, le mécano s'arrache les cheveux, il songe à un probème éléctrique, mais il a tout vérifié, et rien, tout va bien, par ailleurs, la pression d'huile est bien à 4,5 bars. Il pense à un problème de tableau de bord, et a donc commandé un tableau de bord en garantie qu'il pense avoir lundi ou mardi (ça va vite chez Légendes, c'est incroyable).
Si ce n'est pas le tableau de bord, alors là, mystère.
Pour le reste, ayant démonté le carénage, il me signale que la moto a du avoir un choc, car l'araignée est cassée, un tube est cassé net, en plein milieu. En fait, la moto est comme neuve et n'a jamais eu le moindre choc, par contre, effectivement, j'ai remarqué depuis 2 à 3000 bornes, que le carénage avant faisait un gros bruit dans les cahots, et qu'il vibrait, je comprens mieux maintenant. Encore un problème de qualité Guzzi de plus. Par contre, il me dit que ça va peut-être être dur de l'avoir sous garantie, vu l'endroit de la cassure, en plein milieu d'un tube. Je lui demande donc d'essayer la garantie, sinon, de mettre un coup de soudure pour remonter rapidos le tout, et que je suis ok pour payer le service, je pense que c'est correct, mais ça vaudra au cas où, une lettre recommandée à Guzzi si besoin.
Bref, je suis plutôt content du service, et de la rapidité de diagnostique, et de réparation, bien que je n'ai pas encore récupéré ma Guzzi, mais maintenant, c'est moins urgent. Normalement, c'est chose faite dans une semaine.
Je vous tiens au courant
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
European Tour
Messages : 1765
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Message par guzzyo »

Si je peux me permettre Vizir : la cassure du tube dans le petit cadre qui tient le haut carenage avant est connu et reconnu chez Guzzi ; donc à mon avis pas de problèmes pour la garantie :wink:
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 9897
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

guzzyo a écrit :Si je peux me permettre Vizir : la cassure du tube dans le petit cadre qui tient le haut carenage avant est connu et reconnu chez Guzzi ; donc à mon avis pas de problèmes pour la garantie :wink:
>Merci à toi, je vais en parler au mécano
A+
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
RJVB
World Trip Runner
Messages : 2715
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Message par RJVB »

Enfin, ta belle fait toujours ses petites caprices, on va dire que c'est un bon signe de santé sur une Guzzi ;)

"Marrant" pour l'araignée: la mienne a été déformée lors de ma 1e chute, mais n'était pas cassée. J'espère que la nouvelle va être de la même qualité...
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 9897
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

guzzyo a écrit :Si je peux me permettre Vizir : la cassure du tube dans le petit cadre qui tient le haut carenage avant est connu et reconnu chez Guzzi ; donc à mon avis pas de problèmes pour la garantie :wink:
>Je reviens vers toi à ce sujet : à ton avis, ils ont modifié l'araignée suite à cette faiblesse, ou il vaut mieux la ressouder ?
A+
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
European Tour
Messages : 1765
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Message par guzzyo »

Je sais qu'ils y en a qui ont essayé (attention rien à voir avec le scketch de Laspales .. ) mais ça reste une solution delicate et provisoire.
Modifié je ne pense pas ; je peux me renseigner et contacter la personne en question , mais va falloir attendre un peu la réponse !
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
European Tour
Messages : 1765
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Message par guzzyo »

Alors si c'est comme tu le vois sur la photo , le tube à cassé net , et a été prix sous garantie , mais renforcé avant remontage par des soudures du mecano Guzzi prevoyant , car le cadre n'est pas modifié.

Image
Avatar de l’utilisateur
NORGE65
European Tour
Messages : 1423
Inscription : 26 août 2007, 13:21
Localisation : HAUTES PYRENEES Norge GTL 2V la meilleure
Contact :

Message par NORGE65 »

Bonsoir
j'avais aussi cassé l'araignée mais avant que le mécano ne remonte la nouvelle j'ai mis des équerres à tous les angles et rajouté deus petites plaques pour renforcer le tube cassé.
Bon initiative de ton mécano .
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
RJVB
World Trip Runner
Messages : 2715
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Message par RJVB »

Vous faîtes des échos sur le forum Guzzitech.com ;)
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 9897
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

guzzyo a écrit :Alors si c'est comme tu le vois sur la photo , le tube à cassé net , et a été prix sous garantie , mais renforcé avant remontage par des soudures du mecano Guzzi prevoyant , car le cadre n'est pas modifié.

Image
>Merci à toi, ça va m'aider pour la garantie et peut-être renforcer le truc. Mais enfin, ça fait encore un problème de plus sur nos Norges, on n'a pas besoin de ça !!! :-(
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
RJVB
World Trip Runner
Messages : 2715
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Message par RJVB »

Ce n'est toujours pas une Stelvio :roll: :wink: :oops:
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 9897
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

nouvelle de ma Norge

Message par Vizir »

RJVB a écrit :Ce n'est toujours pas une Stelvio :roll: :wink: :oops:
>Bon, j'ai récupéré ma Norge ce samedi chez Légendes.
Je récapitule : fin juillet, bécane à l'arrêt pour cause de voyants d'huile allumé et de burette allumée.Début septembre, bécane brillamment et rapidement réparée, à cause de la pompe fêlée. A la suite de ça, le voyant d'huile seul était toujours allumé. Après avoir tout vérifié sur le plan électrique et m'avoir démonté l'alarme, le mécano suspecte u n problème tableau de bord. Commandé sous garantie, arrivé 3 jours après, impressionnant!! La semaine dernière, après avoir changé le tableau de bord, tout remarche, donc, malgré la pompe à huile fêlée, le problème venait quand même du tableau de bord !!!
Au moins, ça aura permis de changer la pompe, qui fonctionnait quand même. En plus, changement de l'araignée dont le tube était cassé, sous garantie, le concess en avait une en stock, chapeau.
Dans le même temps . La moto maintenant marche à merveille.
J'oubliais que le collecteur d'échappement a été changé aussi sous garantie, car il était fendu au niveau d'une soudure. Reçu aussi sous garantie en quelques jours, et le neuf est arrivé avec un trou dedans !!!
Moralité, le mécano a chargé en soudure pour boucher le trou !!!
Aucun contrôle qualité chez Guzzi, ça ne change pas!!
Bref, heureusement que tout passe sous garantie, sinon, bonjour la facture.
Sinon, l'efficacité de Légendes à Sannois est impressionnante, car, il m'a changé les coussinets de bielle par acquis de conscience, au cas où la pompe aurait occasionné un défaut de lubrification. Toute l'intervention ,si on excepte le mois d'aoùt s'est faite en quelques jours.
Donc, bravo au mécano de Légendes, et à Légendes tout court.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
RJVB
World Trip Runner
Messages : 2715
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Message par RJVB »

Hmm, mais ce n'est toujours pas une Stelvio!
(et tant mieux, car je préfère l'esthétique de nos Norges)


8)

Mais donc finalement t'aurais pu venir à la balade de beatlegeorges...
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 9897
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

RJVB a écrit :Hmm, mais ce n'est toujours pas une Stelvio!
(et tant mieux, car je préfère l'esthétique de nos Norges)


8)

Mais donc finalement t'aurais pu venir à la balade de beatlegeorges...
>Je ne l'ai récuperée que samedi après-midi
A+
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »