650 NTX - Renseignement: Pièces de V50 ?
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Jean Christophe Duguzzi
Re: 650 NTX - Renseignement: Pièces de V50 ?
Heu !
...est entre la 650 NTX et la 750 NTX, il y a un cadre différent
?
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Jean Christophe Duguzzi
Re: 650 NTX - Renseignement: Pièces de V50 ?
Heu ! .........C'est encore moiGuzzBéhême a écrit :C'est sur poteau's chope que je fais ça. On doit pouvoir faire ça en vectoriel sur la daube Illustraterror (qui n'en est pas une de daube !)
- mauriceetjeannine
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Re: 650 NTX - Renseignement: Pièces de V50 ?
salut,
a ma connaissance le cadre est identique, il y aurait deux cadre differents (hormis placement des accessoires) avant et apres 650 NTX.
a+
a ma connaissance le cadre est identique, il y aurait deux cadre differents (hormis placement des accessoires) avant et apres 650 NTX.
a+
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Jean Christophe Duguzzi
Re: 650 NTX - Renseignement: Pièces de V50 ?
Bonjour,
En tous cas, le cadre de la TT650 semble proche du cadre de V65 routière
La NTX à quand même une gueule de "trail" plus poussé que la TT, avec son gros réservoir et la tête de fourche.
Je dis pas qu'un jour...........s'il y en a une pas loin .............je craque pas pour ce type de machine (TT ou NTX).
Ça me rappel les années 80
, où le "trail" était présent partout.
Comme moi, si vous avez passé votre permis à l'époque, qui n'a pas commencé par ce type de machine ? XT, XLR, DR, tous des gros mono.
Après la monté en cylindré 500, 600, 650, 800, on est parti sur des multi cylindres, qui ressemble à des routières "haute sur pattes" TDM, Transalp...
comme d'habitude, d'un truc simple on arrive à des "usines à gaz"
.
J'ai vu dernièrement une BM "trail"............. est bien............ je me vois pas avec un truc comme ça, en plein désert, vu l'electronique et la complexité
.
C'est super coté "look", mais pas question de réparer ça, en pleine brousse
.
En tous cas, le cadre de la TT650 semble proche du cadre de V65 routière
La NTX à quand même une gueule de "trail" plus poussé que la TT, avec son gros réservoir et la tête de fourche.
Je dis pas qu'un jour...........s'il y en a une pas loin .............je craque pas pour ce type de machine (TT ou NTX).
Ça me rappel les années 80
Comme moi, si vous avez passé votre permis à l'époque, qui n'a pas commencé par ce type de machine ? XT, XLR, DR, tous des gros mono.
Après la monté en cylindré 500, 600, 650, 800, on est parti sur des multi cylindres, qui ressemble à des routières "haute sur pattes" TDM, Transalp...
comme d'habitude, d'un truc simple on arrive à des "usines à gaz"
J'ai vu dernièrement une BM "trail"............. est bien............ je me vois pas avec un truc comme ça, en plein désert, vu l'electronique et la complexité
C'est super coté "look", mais pas question de réparer ça, en pleine brousse
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v7sport
Re: 650 NTX - Renseignement: Pièces de V50 ?
je pense que c'est bien le même cadre, mais le bras oscillant change (ainsi que les amortisseurs et donc le débattement).Jean Christophe Duguzzi a écrit :le cadre de la TT650 semble proche du cadre de V65 routiére![]()
La NTX à quand même une geule de "trail" plus poussé que la TT, avec son gros réservoir et la tête de fourche.
Je dis pas qu'un jour...........s'il y en a une pas loin .............je craque pas pour ce type de machine (TT ou NTX)
J'ai possédé une V65 TT de 1986, avec la quelle j'ai roulé hors bitume : c'est lourd !
Alors une NTX avec son réservoir de 32 litres, ça doit être pire !
Ca va bien sur des chemins roulants, mais faut pas espérer faire du franchissement...
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Jean Christophe Duguzzi
Re: 650 NTX - Renseignement: Pièces de V50 ?
Je pense pas beaucoup plus qu'un 600 mono ?v7sport a écrit : J'ai possédé une V65 TT de 1986, avec la quelle j'ai roulé hors bitume : c'est lourd !
Alors une NTX avec son réservoir de 32 litres, ça doit être pire !
Ou un trail genre 1000 "Varadéro" ?
Re: 650 NTX - Renseignement: Pièces de V50 ?
...sans parler de la Stelvio, NTX ou classique
plus de 250kg
et seulemet 19litres 
plus de 250kg
LM4 & 650 NTX
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GuzzBéhême
Re: 650 NTX - Renseignement: Pièces de V50 ?
Pour avoir testé des 600 gromono japonais, je ne trouve pas la NTX vraiment lourde avec ses 170kg à sec on est à environ 200kg "toute mouillée"
!
Non, son seul "vice" c'est son côté moteur vif un peu surprenant pour un trail !
C'est fort en adrélanine
(et c'est ce qui m'a donné le coup de foudre !)
Sinon j'ai vu que Guzzi avait bien sorti une boîte de vitesse à kick (prévu pour suppléer le démarreur) en option sur les V35 et V50
(cf. Manuel de réparation des V35, V50 et V65 pages 80-81 -soit pages électroniques 32/133 et 83/133- Merci Guzzitek !
).
Je suis preneur si toutefois quelqu'un d'entre vous en aurait à revendre, préférant personnellement les motos équipées kick + démarreur électrique !
Non, son seul "vice" c'est son côté moteur vif un peu surprenant pour un trail !
C'est fort en adrélanine
Sinon j'ai vu que Guzzi avait bien sorti une boîte de vitesse à kick (prévu pour suppléer le démarreur) en option sur les V35 et V50
(cf. Manuel de réparation des V35, V50 et V65 pages 80-81 -soit pages électroniques 32/133 et 83/133- Merci Guzzitek !
Je suis preneur si toutefois quelqu'un d'entre vous en aurait à revendre, préférant personnellement les motos équipées kick + démarreur électrique !
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Jean Christophe Duguzzi
Re: 650 NTX - Renseignement: Pièces de V50 ?
Pour info, j’ai trouvé ça
.
Les anciennes:
Honda 600 XLR = 135 kg
Honda 650 Africa Twin = 193 kg
BMW GS 800 = 186 kg
Guzzi 650 NTX = 185 kg
Les neuves:
Guzzi 1200 NTX = 251 kg
BMW RGS 1200 = 199 kg
Honda 1000 Varadéro = 235 kg
Honda 700 Translap = 191 kg
Les anciennes:
Honda 600 XLR = 135 kg
Honda 650 Africa Twin = 193 kg
BMW GS 800 = 186 kg
Guzzi 650 NTX = 185 kg
Les neuves:
Guzzi 1200 NTX = 251 kg
BMW RGS 1200 = 199 kg
Honda 1000 Varadéro = 235 kg
Honda 700 Translap = 191 kg
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GuzzBéhême
Re: 650 NTX - Renseignement: Pièces de V50 ?
185 kg la 650 NTX ?
Dans le document Guzzi NTX 350 & NTX 650 récupéré sur Guzzithèque ils donnent "peso del motociclo (a secco) : 170kg" pour la NTX 350 et la NTX 650 !
Elle me paraît assez légère moi.
Mais bon ... Balance n'est que mon signe astrologique, pas ma fonction !
Dans le document Guzzi NTX 350 & NTX 650 récupéré sur Guzzithèque ils donnent "peso del motociclo (a secco) : 170kg" pour la NTX 350 et la NTX 650 !
Elle me paraît assez légère moi.
Mais bon ... Balance n'est que mon signe astrologique, pas ma fonction !
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Jean Christophe Duguzzi
Re: 650 NTX - Renseignement: Pièces de V50 ?
Oui, j'ai trouvé ça beaucoup aussi (source planéte moto)GuzzBéhême a écrit :185 kg la 650 NTX ?![]()
Dans le document Guzzi NTX 350 & NTX 650 récupéré sur Guzzithèque ils donnent "peso del motociclo (a secco) : 170kg" pour la NTX 350 et la NTX 650 !
Elle me paraît assez légère moi.
Re: 650 NTX - Renseignement: Pièces de V50 ?
De même la 1200 Stelvio "NTX" doit être comparée plutôt avec la 1200 BMW GS "Adventure"....dont le poids n'est certainement pas 199 kgs !
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
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Jean Christophe Duguzzi
Re: 650 NTX - Renseignement: Pièces de V50 ?
BMW 1200 aventureLanciaB a écrit :De même la 1200 Stelvio "NTX" doit être comparée plutôt avec la 1200 BMW GS "Adventure"....dont le poids n'est certainement pas 199 kgs !
Poids à sec 223 kg
Poids à vide tous pleins faits 256 kg (norme DIN)
Poids total maximum autorisé 475 kg
Capacité réservoir 33 litres
Consommations (constructeur) 4,6 l. à 90 km/h ; 6,1 l. à 120 km/h
http://www.moto-station.com/article628- ... taque.html
Guzzi Stelvio 1200 NTX
Partie cycle : cadre tubulaire en acier, fourche inversée diam. 50 mm et mono-amortisseur entièrement réglables (précharge, compression, détente),
freins (ABS) AV 2 disques diam. 320 mm / étriers radiaux 4 pistons - AR disque diam. 282 mm / étrier 2 pistons, pneus AV 110/80 x 19 - AR 180/55 x 17
Gabarit : empattement 1 535 mm, chasse 125 mm / angle 34°, hauteur de selle 820-840 mm, réservoir 18 litres (réserve 4,5 litres), poids à sec env 225 kg / 262 kg avec les pleins (constructeur)
Performances : conso moy. de l'essai env. 6 l./100 km
http://www.moto-station.com/article6254 ... nture.html
Sinon il y a un article dans "Moto Magasine" ici
http://www.motomag.com/Moto-Guzzi-1200- ... edeArticle
Re: 650 NTX - Renseignement: Pièces de V50 ?
C'est quand même plus cohérent...
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
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Jean Christophe Duguzzi
Re: 650 NTX - Renseignement: Pièces de V50 ?
Bonjour,
Je préféré la Guzzi
(je sais pas pourquoi
, peut être moins lourde et moins chère, + 15000€ pour la BM).
C'est bien cette machine que j'ai vu la dernière fois, avec les valises en alu = un monstre "insectoïde" et électronique
.
Si la NTX 650/750 est aussi maniable que ma V65SP, je ne me fais pas de soucis.
Je ne m'inscrirai pas à un "super cross" avec bien sure, mais sur les chemins de terre roulant , avec prudence ça doit aller.
En plus, si c'est pour partir en "Mongolie inférieur", avec une bonne préparation, elle doit être dépannable partout
.
Je préféré la Guzzi
C'est bien cette machine que j'ai vu la dernière fois, avec les valises en alu = un monstre "insectoïde" et électronique
Si la NTX 650/750 est aussi maniable que ma V65SP, je ne me fais pas de soucis.
Je ne m'inscrirai pas à un "super cross" avec bien sure, mais sur les chemins de terre roulant , avec prudence ça doit aller.
En plus, si c'est pour partir en "Mongolie inférieur", avec une bonne préparation, elle doit être dépannable partout
