Mais qui donc a osé parler de bruit (de mon pot)?!
MISTRAL... QD... ou AGOSTINI CONIQUE !!!!!
-
...
RJVB a écrit :Tiens, j'ai trouvé une video de notre concert de hier soir.
Mais qui donc a osé parler de bruit (de mon pot)?!
- marco_koxx
- Tour de France
Très peu, c'était surtout d'ordre esthétique pour ne pas que le db killer dépasse du potJe compte faire pareil sur le mien, as-tu senti une différence entre les avant et après cette modif ?J'ai un pot Agostini conique sur mon Griso depuis environ 60000km monté sans le catalyseur mais avec db killer raccourci de 5mm cote sortie (la partie qui réduisait le diamètre).
A+
Marco
V85TT 2020
Marco
V85TT 2020
-
H2B
A priori tous les pots proposés ( MISTRAL , QD , ZARB , AGO etc) apportent une plus grande disponibilité à bas régime, ne changent rien aux " pétarades " à la décelleration ( pas grave...) et " brident " les haut régimes par rapport à l'échappement d'origine ( enervant pour moi par contre... même si c'est un twin !! sur celle que j'ai essayé avant achat, j'ai bien aimé de temps en temps aller chercher les 7500t/mm ce que la BREVA a fait sans rechigner...un vrai bonheur pour un culbuté !!)
La solution semble d'enlever le " DB KILLER" mais à priori ça fait le bruit d'une 850 LE MANS
et ça devient trop fort ???
ce " DB KILLER " est situé où sur les pots ??? à l'entrée sur le collecteur?? à la sortie?? peu on le modifier pour avoir une puissance " non bridée " dans les tours et rester " à peu prés " raisonnable sur le bruit???
La solution semble d'enlever le " DB KILLER" mais à priori ça fait le bruit d'une 850 LE MANS
ce " DB KILLER " est situé où sur les pots ??? à l'entrée sur le collecteur?? à la sortie?? peu on le modifier pour avoir une puissance " non bridée " dans les tours et rester " à peu prés " raisonnable sur le bruit???
Un petit coup de scie sur la partie extérieure de la chicane (comme l'avait fait Marco), une petite dizaine de trous de 8mm sur le tube intérieur de la chicane, et voila que cet Agostini conique acquiert enfin de la voix et des performances dignes de son look
Les perfs deviennent au moins du niveau, voir un peu mieux, que l'échappement d'origine à tous les régimes et le son devient plus grave, moins métallique, le tout sans être trop fort !
Les perfs deviennent au moins du niveau, voir un peu mieux, que l'échappement d'origine à tous les régimes et le son devient plus grave, moins métallique, le tout sans être trop fort !
-
H2B
-
...
Une spéciale pour H2B qui rêve peut-être encore d'un Ago conique : http://www.youtube.com/watch?v=H1gq_HH4VQ0&hl=fr 

Norge 1200 GT.